Mes yeux fixaient la porte d'entrée de mon université. Les vacances d'été s'étaient achevées et les étudiants émergeaient à nouveau dans la réalité après nos deux mois de repos. J'avais conscience que la plupart n'avait pas lésiné sur le travail, que d'autres au contraire, n'avaient pu réfléchir à rien d'autre que les examens que nous avions passés fin juin. Yubin et moi-même étions entre les deux. Mon amie était partie dans sa maison d'enfance en juillet également, puis nous nous étions retrouvés en août afin de profiter de la bibliothèque universitaire qui était restée ouverte. J'étais fier de nous, nous avions su combiner efforts et réconfort. À présent, nous devions nous concentrer sur les mois qui nous restaient.
Je me dirigeai vers les portes de l'université, tranquille. Je n'étais pas particulièrement confiant quant à la copie que j'avais rendu en chimie lors de nos examens, mais je me sentais bien. Je saluai la dame de l'accueil, qui me répondit par son sourire radieux sous quelques œillades de la part des étudiants. Les bonnes habitudes revenaient au galop, néanmoins, je chassai l'envie de me recroqueviller sur moi-même en pensant disparaître de leurs yeux, et continuai ma marche comme si de rien n'était. Je connaissais le dédale des couloirs, ma mine confuse ne pouvait plus amuser ceux qui me reluquaient.
Si j'avais été plus audacieux, j'aurais abordé un grand sourire face à leur air arrogant. Jimin en était capable, et je l'admirais pour son attitude presque provocante. Je l'imaginais bien leur envoyer des clins d'œil.
Après avoir atteint le bâtiment scientifique, je montai les escaliers jusqu'au premier étage. Malgré mon avance, quelques personnes semblaient être arrivées bien avant moi. Parmi elles, Yubin, qui se détacha aussitôt de la conversation qu'elle suivait en me voyant apparaître.
« My boy is back! » s'écria-t-elle.
Je baissai instinctivement le menton, mes pieds soudainement devenus très intéressants. Loin de la déstabiliser, Yubin se précipita vers moi, puis attrapa doucement mon visage en coupe. Je croisai son regard émerveillé, qui me réconforta d'emblée, tandis que ses doigts parcouraient mes joues afin d'effleurer mes oreilles.
« Je ne rêve pas ? Tu portes mes boucles d'oreilles !
- Je t'ai dit que je les aimais. »
Elle parut comblée. Et je l'étais tout autant. Yubin m'avait offert un cadeau le lendemain de mon anniversaire, choisissant de jolies parures pour m'embellir encore plus, comme elle l'avait déclaré. En apercevant un peu par hasard ces anneaux violets, elle n'avait pas hésité. Yubin n'était pas dupe, elle avait remarqué que mon quotidien à l'université m'avait affecté. M'offrir un tel présent était sa façon de m'encourager à redevenir celui que j'étais réellement. Porter ses boucles d'oreilles était ma manière de l'en remercier.
« Tu es tout beau, dit-elle en tapotant ma tête.
- C'est grâce au violet, il met mes yeux en valeur. »
Elle rit de bon cœur.
« Révise tes compliments, celui-ci ne fonctionne mal avec tes cheveux à moitié sur ton visage. »
Sa main glissa à travers mes mèches pour me dégager la vue.
« Mais honnêtement, je préfère te voir comme ça. »
Son doigt pointa non seulement mes cheveux et mes oreilles, mais également ma tenue toute entière. J'aimais énormément la veste jaune que Jimin m'avait achetée et rares étaient les fois où je m'en séparais. Cependant, le noir me manquait parfois et c'est ce que Yubin nota en fixant mon-shirt, mon pantalon, puis mes bottes. Je ne les avais pas portées depuis un moment et quand bien même la chaleur avait pu m'en dissuader, je ne les aurais plus mises si j'étais resté bloqué sur le regard des autres.
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...