Jamais plus je ne fâcherais Yongsun.
Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'être réellement en colère contre moi, pour autant, je me promettais de tout mettre en œuvre pour qu'elle ne le soit guère durant le reste de sa vie. J'aimais énormément ma noona, elle avait le cœur sur la main, une joie de vivre contagieuse, de sages réflexions derrière son sourire espiègle et elle me donnait de précieux conseils.
Il y a une heure, j'avais découvert une nouvelle facette de sa personnalité. Une fois sur le ring, ce rayon de soleil se transformait en un tourbillon de flamme qui assénait ses coups d'une puissance invulnérable. Bora les encaissait sans sourciller et je me fis du souci. Sooyoung me rassura aussitôt en m'expliquant qu'elle ne risquait rien face à Yongsun. Elle l'entraînait simplement, et malgré les cris de guerrière que poussait ma noona, Bora savait à tout moment reprendre le contrôle.
Avec Sooyoung, nous nous étions approchés de façon à nous accouder aux cordes tendues entre les tirants. Lorsqu'elles prenaient des pauses, nous nous amusions à jouer le rôle des soigneurs en leur épongeant le front et en leur donnant de l'eau. Yongsun me chuchotait qu'elle finirait par gagner contre Bora si je l'encourageais et je lui avais rétorqué que je serais toujours là pour elle. Gonflée à bloc, son enthousiasme remonté en flèche, elle avait une nouvelle fois défié Bora qui m'avait foudroyé du regard. Je m'étais senti navré pour Bora, car je devais l'avouer, Yongsun avait encore de l'énergie à revendre et la suivre s'avérait de plus en plus difficile.
Sooyoung observait l'entraînement, totalement happée. Elle me glissait parfois des commentaires sur les techniques que Yongsun avait apprises au cours du temps, qu'elle perfectionnait de mieux en mieux. Je ne comprenais pas réellement les termes qu'elle employait, la boxe n'étant pas mon domaine, mais j'étais heureux de la voir si impliquée. Elle et Hoseok s'entraînaient avec Bora toutes les semaines. Mais à présent enceinte de cinq mois, Sooyoung n'endossait plus que le rôle de spectatrice. Quant à Hoseok, une grande agence l'avait engagé en tant que chorégraphe ce mois-ci et il était en ce moment-même en rendez-vous. Sooyoung lui avait promis de tout lui raconter à son retour.
J'espérais la voir sur le ring sous peu. Et elle m'avait répondu que ce serait contre moi. J'avais ri avant de prendre conscience qu'elle était sérieuse.
Je ne lâchais pas le combat des yeux. J'étais impressionné par la manière dont Bora se mouvait, elle esquivait les crochets de Yongsun tout en la remettant à sa place lorsqu'elle ne se protégeait pas. Il s'agissait de la boxe thaïlandaise, alors elle utilisait ses jambes pour faire reculer Yongsun en dosant sa force. Bora maîtrisait son corps avec une telle simplicité qu'il semblait facile de mener un combat.
« Tu es bien silencieux depuis le début de l'entraînement, me lança Sooyoung sur un ton malicieux, se détachant du combat. Tu as l'air d'apprécier le spectacle, pas vrai ? »
Je battis des paupières en secouant la tête.
« J'aime regarder ce qui est joli, répondis-je distraitement.
- C'est-à-dire deux femmes qui se battent.
- Il y a une certaine poésie dans leur effervescence. »
Yongsun tomba à la renverse sous l'attaque de Bora. Je serrai le poing pour l'encourager à se relever et elle clama la revanche. Son adversaire patientait, les bras croisés, l'expression amusée. Yongsun, à peine remise de sa chute, chargea à nouveau.
Je reportai mon attention sur Sooyoung.
« C'est injuste que Bora ne puisse plus vivre de sa passion. » lui chuchotai-je.
Elle acquiesça.
« Je suis d'accord... mais que peut-on faire contre notre propre corps ? Son poignet a été fragilisé, ce serait trop dangereux pour Bora de reprendre la compétition à haut niveau. »
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...