La brise matinale fut le seul élément assez convaincant à me faire ouvrir les yeux. Dans d'autres circonstances, je me serais réveillé en rechignant, énervé d'avoir quitté mon sommeil de si bon matin. Néanmoins sans elle, je n'aurais pas remarqué Jimin qui s'était agrippé à moi. Il avait un bras noué autour de ma taille, une jambe enroulée autour de mon bassin et je sentais sa peau contre ma nuque, sa joue sans aucun doute plaquée dessus.
D'agréables frissons me picotèrent les bras, et ce n'était certainement pas à cause du froid.
Je voulus me retourner pour voir Jimin, mais son corps pesait lourd. Il était tout endormi et semblait ne pas avoir l'intention de bouger. Lentement, je parvins à m'extirper du lit sous ses marmonnements. Je fis quelques pas pour fermer la fenêtre avec précaution et le retrouvai couché sur le ventre, le visage enfoui dans l'oreiller. Ce qui m'empêcha de me moquer fut sa tenue plutôt surprenante : il portait des habits. Et Jimin portait rarement des habits la nuit.
Je contournai le lit afin de récupérer la couverture qui était tombée au sol. Je crus reconnaître mon sweat gris, qui donnait à Jimin un air adorable avec les manches qui lui cachaient le bout de ses doigts. Il ressemblait à un petit koala. Je me sentis soudainement coupable d'avoir laissé la fenêtre ouverte et me dépêchai de le recouvrir. Je ne savais pas si Jimin avait été trop paresseux pour marcher jusqu'à elle, préférant opter pour mon sweat, ou s'il avait pensé que j'avais encore chaud, et l'avait par conséquent laissée telle quelle.
Je secouai la tête et sortis de la chambre. Avec un peu de chance Jimin me rejoindrait bien plus tard, une fois les pancakes prêts. Il était tellement stressé pour le mariage que la veille, il avait mangé tout ce que j'avais préparé pour lui. Il n'en était resté aucune miette. Je me demandais si le sirop d'érable durerait jusqu'à la fin du mois, d'ailleurs.
Radio branchée, je préparai la pâte en fredonnant les paroles de chaque chanson. Je serais incapable d'énumérer les artistes les plus connus du pays, mais au moins, je connaissais quelques grands tubes coréens. J'étais étonné de les connaître, mes parents m'avait en fait plutôt bien initié. J'avais encore beaucoup à rattraper toutefois.
Jimin me paraissait tellement affamé que j'avais doublé la dose des ingrédients. J'étais certain qu'il en avait mangé plus ces derniers jours que durant toute la durée de ses vacances en Australie. Il avait paru réticent au début, puis je l'avais persuadé d'essayer pour son bien-être avant tout. Désormais, Jimin me demandait gentiment que je lui en prépare. Et ce n'était pas pour me déplaire.
Je goûtai une dernière fois la pâte et hochai le menton, la jugeant finalement bonne. Je baissai le volume de la radio que je laissai dans la cuisine et partis en direction du salon. M'affalant sur le canapé, je tendis le bras pour attraper le téléphone fixe. J'avais une quinzaine de minutes devant moi pour appeler mes parents.
Mes doigts pianotèrent sur les touches. Je patientai en jouant avec le fil du fixe tout en observant le couloir vide. Après trois sonneries, j'entendis la voix de mon père résonner.
« Hi dad, je ne te réveille pas trop tôt ?
- Jungkook ! »
Je souris en devinant mon père sourire également.
« Il était temps que tu appelles, j'ai bien cru que tu nous avais oubliés, me sermonna-t-il.
- Comment dire... »
Je ne les avais pas à proprement dire, oubliés. C'était un mot un petit peu trop fort pour la situation.
« J'ai vu tellement de nouvelles choses ces derniers jours que je n'y ai pas pensé, me défendis-je.
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...