34
C'est ainsi que ça se termine.
Je parle bien de ma journée.
Je dis au revoir aux autres et monte dans ma bagnole. J'ai pas très envie de rester chez moi pour le coup.
Je l'appelle et elle décroche direct.
Moi - Rejoins moi à la place ****.
Marjane - Parfait j'avais besoin de quelques pantalons.
Elle raccroche et je reste là à regarder mon téléphone en soufflant, je sais pas ce qui m'a pris de l'appeler c'est celle qui dépense le plus dans la famille.
Je m'assois près des plantes à l'attendre, je vais peut être me faire piquer par les insectes mais c'est le seul endroit où le soleil tape, il fait trop froid ailleurs. J'enfonce mes main au plus profond de mes poches, et attends.
Après une heure, j'ai bien dis une heure ! J'ai eu le temps de m'acheter un café, faire un tour puis revenir, voir que quelqu'un avait pris ma place et tout ça sans Marjane.
J'ai dû attendre 15 minutes debout avant qu'elle arrive.Moi : Tu sais pas te dépêcher ?
Marjane : À croire on habite à côté.
Moi : Oui t'as juste à prendre le bus. Dis la vérité pourquoi t'as pris beaucoup de temps comme ça ?
Marjane : Bah je venais de me réveiller...
Moi : Attends je regarde l'heure sur mon téléphone maman t'as laissé dormir jusqu'à 13h ?
Marjane : J'étais pas bien hier !
Moi : Mais oui c'est ça et c'est quoi cette degz ? T'as pas froid avec ce pull ?
Marjane : J'ai un coll roule en dessous.
Tu m'étonnes qu'après elle tombe malade tous les mois.
Marjane : C'est quoi ce regard ?
Escroc
Moi : Rien on y va.
Je prends sa main et la force à avancer.
Marjane : Oh mais monsieur y'a quoi ? Déjà vous m'appelez tôt le matin comme ça pour sortir puis après vous me tenez la main...
Quel matin ? J'ai eu le temps d'aller au travail, venir faire un tour ici, elle, elle a juste dormi. C'est ça la vie de fainéant.
Moi : J'ai pas le droit ? Tu vas m'interdire ?
Marjane : Oui je peux.
En vrai de vrai si je l'ai invité à sortir, c'est juste parce qu'elle me manquait. Je sais pas d'où ça vient ce manque mais je voulais la voir une nouvelle fois. Je souris simplement pour lui foutre le seum et passe mon bras sur ses épaules. Ça va l'enfant n'est pas si petite que ça, la pire ça reste Inès, elle est en dessous des 65cm qui suit 1m.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] [2] « Un Amour Assassin »
Ficción General📗 En cours. Fahim Benraïm a épousé une inconnue, sans histoire, sans âme et pourtant cette femme lui plaît, va-t-il réussir à percer son secret ? SVGKIN ÉDITION ⏳.