20
« Dans la peau de Fahim »
Je la vois rapidement entrer dans les toilettes. Je m'y dirige rapidement mais la porte était bloquée.
Moi : Tu vas bien ?
Lohanne : Oui, oui j'ai- j'avais une envie pressante. Tu peux rester avec les autres, je vous rejoins.
Moi : Sur ?
Lohanne : Oui oui.
Elle a juste besoin d'espace vu la situation. Je la laisse et descends.
En bas, je trouve Alassane et m'assois avec lui.
C'est après que Lohanne nous a rejoint avec un visage tout mouillé, les paupières gonflés et les yeux rouges.
Son frère arrive vers elle, elle lui dit quelque chose qui le choque. D'où je suis, je n'entends pas ce qu'elle raconte mais Djibril sort rapidement. Nahila le suit, et Lohanne part s'assoir à côté d'Ousmane.
Elle pose son front sur les paumes de ses mains et pleure.
Alors il est mort ?
Des heures sont passées, Djibril n'était pas revenu, Alassane dormait sur la table.
Je suis avec Lohanne, je lui ai ramené un chocolat chaud pour la calmer.
Lohanne : J'avais pas imaginé des retrouvailles de la sorte. Je ne m'y attendais pas.
Moi : C'est dure je sais. Avec le temps-
Lohanne : Ce foutu temps, ce foutu incendie qui m'a séparé de lui à jamais. Comment tu veux que ça passe ?
Une grosse voix fait éruption dans la salle. C'était une femme avec un homme tenant une poussette ainsi qu'un autre homme plus vieux.
Un des homme : Où est mon frère ?
Leur mère : Hakeem, Kevin est-
Elle ne finit pas sa phrase à cause de sa tristesse.
La femme : Il est quoi Papa ?
Papa ?
C'est une de fille du papa ? Donc la soeur de Lohanne ?
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] [2] « Un Amour Assassin »
Ficción General📗 En cours. Fahim Benraïm a épousé une inconnue, sans histoire, sans âme et pourtant cette femme lui plaît, va-t-il réussir à percer son secret ? SVGKIN ÉDITION ⏳.