19.

367 28 0
                                    

19

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

19





« Dans la peau de Fahim »

Je lui donne son cappuccino. Je me pose à côté de lui en buvant ma boisson.

Konan : C'est donc toi que j'ai rencontré hier au snack ?

J'hoche rapidement la tête et fixe le fond du gobelet.

Konan : il rit nerveusement puis regarde autour de lui Si tu m'avais dit que tu étais le « mari de ma « défunte » sœur » je t'aurai fait bouffer le sol.

Moi : Je ne savais pas que tu étais le frère de Lohanne.

Konan : Normal comment tu l'aurais su.

Nous étions posé dans la cafétéria, nous deux. Il m'a suivit. Là-bas, je n'étais pas bien. Trop gêné par la situation.

Konan : Elle a vécut comment ?

Moi : Mal, toutes les nuits, elle faisait des cauchemars. Elle a prononçait souvent ton prénom.

Il me regarde étonné, et se pointe le doigt.

Konan : Moi ?

Moi : Ouais.

Konan : Qu'est-ce qu'elle disait ?

Moi : Qu'elle t'aimait.

Il ne dit rien, baisse seulement sa tête, un petit rictus est apparu mais a vite disparu.

Konan : J'aurai jamais cru, qu'il partirai comme ça ?

Moi : Ton père ? Il a peut être fait juste une baisse de tension en voyant sa fille.

Avec du mal, il hoche sa tête négativement pour me faire comprendre que j'avais faux.

Konan : Il parle de sa mort, depuis que sa santé a régressé, il nous racontait que sa fin était plus proche que nous le pensions. Il rigolait puis nous regardait chaqu'un avec son regard si...

Quelques larmes coulent, ils ne les nettoient guère et les laissent plutôt couler jusqu'à son menton.

Konan : Il nous avait prévenu, il nous a avertis. Mais-mais il n'a pas le droit ! Il peut pas laisser sa femme comme ça ! Et ses enfants. Il nous a demandé de ne pas pleurer mais comment peut il nous demander ça.

Son visage se froissaient petit à petit, pour nous montrer sa haine qui était une facette de sa peine.

Konan : Lohanne n'aura même pas le temps de profiter de lui. Elle vient a peine de revenir, qu'on doit déjà perdre un autre membre.

Ils essuient ses larmes en bafouillant beaucoup de choses.

J'avais fermé ma bouche.

J'ai fermé ma bouche.

[EN PAUSE] [2] « Un Amour Assassin »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant