" Désolé Professeur.., je ne dois pas mentir "
---------------------------------------------
- Sirius est là-bas.
Un sentiment d'effroi me transperça. La sensation désagréable que quelque chose de grave était en train de se passer me picotait de l'intérieur.
- Tu l'as vu n'est-ce pas ? Lui demandai-je en faisant le lien entre l'espèce de malaise qu'avait fait mon ami plutôt et son affirmation.
- Oui.., il était exactement à lendroit où Monsieur Weasley et toi avez été retrouvés. Voldemort cherche une prophétie Aéla, je ne sais pas laquelle ni pourquoi mais il est prêt à tout faire à Sirius pour l'avoir, me dit Harry paniqué.
- Il faut qu'on y aille, maintenant ! Dis-je en entraînant mes amis.
- Attendez ! Et si tout ça n'était qu'un piège, et si Voldemort utilisait Sirius pour justement vous attirer là-bas ! Nous stoppa t-elle.
- Si c'est le cas Hermione, tu veux que je laisse mourir ? C'est la seule personne qu'il me reste ! S'exclama Harry.
La brune échangea un regard avec Ron puis ne dit rien de plus. Je savais que ma meilleure amie avait raison. Ce que nous allions faire était une très très mauvaise idée mais nous n'avions pas vraiment le choix.
- Comment est-ce qu'on s'y rend ? Demanda Ron.
- On va utiliser les réseaux de cheminées !
- Ombrage les surveille toutes ! Fit remarquer Hermione.
- Non attendez, pas toutes.., dis-je en ayant une idée.
Mes amis me regardèrent en fronçant les sourcils tandis que je montai les escaliers à cloche-pieds. Je ne faisais même plus attention à la douleur et pensai juste à Sirius qui était en train de se faire torturer. On avait pas de temps à perdre. Ils me suivirent alors jusqu'à la porte du bureau d'Ombrage.
- C'est la seule qu'elle ne fait pas surveiller, dis-je avant d'ouvrir la porte doucement.
À la suite d'un sort, nous entrâmes tous les quatre à l'intérieur en prenant bien soin de refermer la porte derrière nous. Harry se rua vers la cheminée puis, au dernier moment, se tourna vers nous et dit :
- Essayez de prévenir l'Ordre.
- Ça va pas non ! S'exclama Ron qui semblait avoir comprit ce qu'Harry nous demandait.
- C'est trop dangereux ! Répondit Harry.
Je vis Hermione lever les yeux au ciel avant de se baisser vers Harry et dire clairement :
- Quand vas-tu te rentrer ça dans le crâne ? On prend les risques ensemble !
- Ça c'est sûr.., fit une voix aïgue derrière nous.
Non pas elle, par pitié pas elle... Je me retournai lentement vers notre interlocutrice qui n'était autre que la propriétaire du bureau dans lequel nous étions. Elle avança d'un pas lent vers nous mais son regard nous fit vite comprendre que nous allions passer un sale moment. C'est alors que je la vis sortir sa baguette et la pointer sur nous. Elle ne va quand même pas nous jeter un sort ?
- Vous ne bougez pas ! Vous et vos petits camarades avaient encore quelques comptes à me rendre, dit-elle avant de dévier son regard vers la porte.
C'est alors que la fameuse brigade inquisitoriale débarqua en trombe dans la pièce, tenant fermement Ginny, Neville, et Luna. Trois d'entre eux s'approchèrent de nous et nous prirent les poignets de telle sorte que l'on ne pouvait plus faire grand chose. Harry, quant à lui, se fit asseoir sur une chaise devant laquelle Ombrage semblait bien déterminée à tirer des conclusions à ce que nous allions faire.
VOUS LISEZ
The Lost⎢T2
ParanormalUne cinquième année commence pour le quatuor désormais plus soudé que jamais. Cependant, même si tout le monde semble faire un effort pour oublier la tragédie de l'année précédente, Aéla n'arrive pas à s'enlever de sa tête le secret de sa mère et la...