- Chapitre 22 -

1K 47 7
                                    

"Tu pourrais peut-être appliquer tes propres conseils tu crois pas Cupidon ? "

------------------------------------------------------

- Cher Nick.., salut Nick, Nick.., roh comment on commence une lettre pour quelqu'un qui nous a embrassé la dernière fois qu'on l'a vu ? Demandai-je sarcastiquement. 

Hermione pouffa de rire tandis que Willow forma un "Oh" avec sa bouche. 

- Qu'est-ce que tu dirais s'il était en face de toi, là, maintenant ? Me demanda Willow. 

- J'irai chercher la cape d'invisibilité d'Harry, répondis-je en chiffonnant la troisième feuille blanche que je tentai de transformer en lettre. 

- Aéla.., rigola Hermione, écris comme si tu écrivais à Harry ou à Ron. 

Je pris une grande inspiration et re-empoignai la plume avant de la poser délicatement sur la feuille blanche. 

" Salut Nick, 

Je sais, ça fait longtemps. J'aurais probablement dû prendre le temps de t'écrire avant mais le temps passe si vite, tu le sais bien, on ne s'ennuie jamais à Poudlard. Ça me tue de le dire mais je dois bien avouer que ça me fait bizarre que tu ne sois plus là. Pfff, regardes-moi, à m'écouter on dirait presque tu me manques ! Je rigole. Beaucoup de choses ont changé depuis la fin du Tournoi. Harry et moi sommes considérés comme des menteurs par la moitié des sorciers anglais, heureusement qu'Hermione et Ron sont là. La dernière fois j'ai failli me battre avec un garçon que je croyais être mon ami, Harry a failli se faire virer de l'école et pour finir une nouvelle professeure est arrivée à Poudlard. Si tu la voyais.., on dirait une vieille guimauve du fond du placard ! 

J'espère que de ton côté les choses se passent comme tu le souhaites et que Karkaroff ne vous en fait pas trop baver. Je te promet que sinon je m'assurerai de venir lui régler ses comptes moi-même ! 

Il y a quelques semaines je me suis faite une nouvelle amie, ou une petite soeur plutôt, elle est en première année. Willow t'intriguerait j'en suis sûre, elle est intelligente, un peu timide, mais ce qui est le plus étonnant chez elle c'est sa particularité physique, elle a un oeil entièrement blanc. On peut dire qu'on fait la paire elle et moi entre mes cheveux et son oeil. 

Je ne vais pas te mentir, c'est en partie pour elle que j'écris cette lettre aujourd'hui. Willow cherche la vérité sur son arrière grand-oncle, un certain homme avec un oeil blanc qui aurait fait ses études à Durmstrang. Je me demandais si tu voudrais bien regarder dans les archives de ton école pour me dégoter quelques informations sur lui. Je comprendrai que tu ne veuilles pas me répondre mais ça compte pour moi alors.., je t'en serai reconnaissante. 

Prends soin de toi, 

Aéla. 

Ps : Dit à Viktor qu'Hermione pense à lui."

Je pliai le papier en trois puis le plaçai dans une enveloppe où figurait le nom de l'école et le nom entier de Nick. J'appliquai le cachet de Poudlard avant de montrer la lettre aux filles. 

- J'ai fini, il faut maintenant que je trouve un hibou assez intelligent pour aller jusqu'en Russie..

- Tu n'as pas de hibou ? Je croyais que c'était obligatoire ?  Me demanda Willow surprise.

The Lost⎢T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant