"Nul ne sait ce qu'il se passe dans ce département"
--------------------------------------------------
Le Poudlard Express me déposa à la gare de Londres à 7h30 précise. Je sortis de la gare sans encombres et me dirigeai vers la cabine téléphonique la plus proche.
- 7, 5, 0, 3, 1, 2, 9, 8.., me rappelai-je.
Comme prévu, j'entendis la porte de la cabine se verrouiller tandis que le sol commençait à s'abaisser tout doucement. La beauté des rues londoniennes fit bientôt place au grand hall amenant au coeur du ministère. Je pris une grande inspiration puis sortis de la cabine accompagnée de mes affaires.
Tout ici était comme la première fois que j'étais venue. Un nombre incalculable de sorciers, de gobelins, de toutes sortes de créatures magiques marchaient précipitemmet vers un endroit bien précis. Je me mélai à la foule sous les regards indiscrets de nombreuses personnes. Certaines chuchotèrent des choses à mon égard, même si je ne les entendais pas je pouvais très bien deviner de quoi ils parlaient : "Oh regardez ses cheveux", "C'est une menteuse", "La Disparue"... Je les ignorai puis traçai mon chemin jusqu'aux bureaux d'accueil. Ne voyant l'Auror nul part, je m'approchai d'un des bureaux.
- Excusez-moi ? Demandai-je à la sorcière en face de moi qui ne paraissait pas m'avoir entendu.
- Excusez-moi ? Re-demandai-je un peu plus fort.
La vieille dame leva les yeux vers moi et me fit un rapide signe de tête comme pour me demander ce que je voulais. En voyant mes cheveux, elle écarquilla les yeux. Je levai les yeux au ciel puis fis :
- Excusez-moi Madame, savez-vous où est-ce que je peux trouver Amanda Scott, l'Auror ?
- Je sais parfaitement qui est Amanda Scott ma p'tite, dit-elle désagréablement.
- On ne sait jamais vu votre âge, lâchai-je froidement en laissant tomber toute forme de politesse.
La vieille ouvrit la bouche de stupeur. Elle ne sut pas quoi me répondre et bégaya :
- Madame Scott m'a demandé à ce que vous l'attendiez là..
- Merci, dis-je fermement avant de me mettre sur le côté de son bureau.
Je tripotai nerveusement ma baguette cachée dans la manche de mon pull, ne sachant pas trop quoi faire d'autre.
- Miss West.
Oh non.. Je fermai les yeux quelques secondes avant de me retourner vers mon interlocuteur.
- Monsieur Malefoy.
- Quelle surprise.., je ne pensais pas que vous étiez du genre à vous passer des cours de Poudlard, fit-il en me regardant de haut en bas.
- Vous devriez peut-être revoir la manière dont vous jugez les gens alors, répondis-je en soutenant son regard.
- Puis-je vous demander ce que vous faites-ici ? Dit-il d'un ton détaché.
- Puis-je vous demander en quoi ça vous regarde ? Dis-je froidement.
Lucius Malefoy parût perturbé pendant quelques secondes. Tout le sang froid qu'il essayait de garder sembla partir en fumée.
- Comment osez...
- Lucius ! L'appela une voix féminine derrière lui.
Je décalai ma tête vers la droite tandis que le père de Drago se retourna pour voir qui avait bien pu l'interrompre. Nous vîmes alors Amanda Scott se diriger vers nous d'un pas décidé. Elle portait un long manteau en cuir noir, un chapeau très habillé cachant un chignon sur le bas côté de sa tête.
VOUS LISEZ
The Lost⎢T2
ParanormalUne cinquième année commence pour le quatuor désormais plus soudé que jamais. Cependant, même si tout le monde semble faire un effort pour oublier la tragédie de l'année précédente, Aéla n'arrive pas à s'enlever de sa tête le secret de sa mère et la...