" Vulnera Sanentur "
----------------------------------------
Arthur Weasley et moi étions dans l'ascenseur que je qualifiai d'ailleurs du pire ascenseur de la Terre. Rien de normal encore une fois, nous allions d'avant en arrière, en diagonale, en haut, en bas..
- Es-tu stressée ? Me demanda subitement le père de mon meilleur ami.
Je me tournai vers lui tout en continuant de m'agripper fortement à la poignée.
- Non, vous l'êtes ?
Ma politesse me poussa à lui retourner la question mais vu l'expression sur son visage j'aurais pu y répondre toute seule. Ses yeux étaient grands ouverts, les muscles de son visage étaient tout contractés, je crus même voir des gouttes de sueurs perler sur son front.
- Non.., simplement un peu anxieux. C'est la première fois que je fais la garde du département des mystères.., me confia t-il.
- Ne le prenez pas mal Monsieur Weasley mais pourquoi vous ont-ils envoyé faire votre première garde juste après un meurtre ? Demandai-je un peu confuse.
- Aucune idée ! Il faut croire que nous avons rien à craindre ! Dit-il en essayant visiblement de se convaincre lui-même.
Au même moment, l'ascenseur s'arrêta.
"Département des mystères"
La porte automatique s'ouvrit, nous laissant faire face à un long couloir sombre. Charmant. Nous avançâmes avec méfiance vers cette seule et unique porte lorsqu'un homme que je n'avais jamais vu sortit de l'ombre. Il était assez grand, ses cheveux bruns mi-longs et graisseux retombaient maladroitement sur son front plissé. Un copain de Rogue sûrement. Le sourire qu'il arborait était loin d'être rassurant, très loin.
- Vous devez être Augustus Rookwood, fit faiblement Arthur.
L'homme dévia ses yeux noirs de moi pour les poser sur le rouquin.
- En effet Monsieur Weasley, suivez-moi je vais vous conduire à l'intérieur de la salle des prophéties, dit-il d'une voix rauque sans émotions.
J'échangeai un regard méfiant avec Monsieur Weasley. Cet homme ne m'inspirait pas du tout confiance. Tu deviens complètement parano ma pauvre Aéla.
Nous le suivîmes dans un silence pesant. Alors qu'il posa sa main sur la poignée, le fameux Augustus Rookwood se tourna vers nous.
- Fermez les yeux.
- Je vous demande pardon ? Dis-je.
- C'est le protocole, vous ne devez pas savoir par où vous êtes entré, siffla t-il vivement en gardant ses yeux rivés sur le sol.
Arthur me lança un regard insistant signe que je devais me plier au protocole. Je fermai alors les yeux même si l'envie de les entreouvrir était plus que tentante. Suivant les ordres de notre guide, nous passâmes la porte pour atterir je ne sais où. Nous restâmes immobile dans la pièce froide quelques secondes avant qu'il nous fasse avancer quelques mètres.
- Bonne garde.., souffla le gardien des salles d'une voix déjà lointaine.
Je compris que nous pouvions ouvrir nos yeux. Je me retournai pour voir où était partit Augustus Rookwood mais seul un mur sombre me fit face. Nous étions seuls à présent. Seuls dans une grande salle dont les allées paraissaient infinissables. Je m'approchai de l'allée la plus proche, délimitée par deux grandes rangées de boules de cristals plus ou moins grandes. Les prophéties..
VOUS LISEZ
The Lost⎢T2
Siêu nhiênUne cinquième année commence pour le quatuor désormais plus soudé que jamais. Cependant, même si tout le monde semble faire un effort pour oublier la tragédie de l'année précédente, Aéla n'arrive pas à s'enlever de sa tête le secret de sa mère et la...