- Chapitre 16 -

1K 51 10
                                    

     "Pourquoi est-elle verte Monsieur Weasley ?"

  -----------------------------------------------------

    Plusieurs semaines étaient passées depuis que nous avions décidés d'essayer de trouver ce que Voldemort voulait à Harry. Plusieurs semaines que, chaque jour, Harry nous faisait un résumé détaillé de ses cauchemars mais aussi plusieurs semaines que nous tournions en rond. Harry faisait souvent des rêves différents et coupés ce qui rendait difficile le fait de tout assembler.. En réalité, nous n'avons rien trouvé de spécial et avions de moins en moins de temps pour à consacrer à ça. Ombrage avait décidé de renforcer tout nos cours trouvant que l'aspect théorique n'était pas assez développés dans nos matières. Depuis, nos devoirs avaient doublés, nous passions notre temps à la bibliothèque. 

Malheureusement, ce n'est pas la seule chose qu'Ombrage a changé dans le château. Avec l'accord du Ministère, elle a réussi à faire installer un nombre incalculable de règles toutes plus absurdes les unes que les autres dont celle qui fait d'elle la Grande Inquisitrice de Poudlard. 

Depuis, elle ne cesse de tout diriger au château, elle intervient dans chaque classe, examine chaque pièce, interroge chaque professeurs, parcourt les couloirs du château avec sa baguette pour modifier toutes les choses qu'elle trouve inappropriées et croyez-moi, il y en a beaucoup. 

De mon côté, pas grand chose n'avait changé, Ron s'était lui aussi excusé quelques temps après Harry et tout était redevenu comme avant entre nous quatre, Drago et moi continuions de nous voir pratiquement chaque soir à la tour d'astronomie malgré notre discussion de l'autre nuit, mes cours avec Rogue étaient de plus en plus éprouvants mais j'arrivais désormais à me focaliser sur mes parents et plus sur mes problèmes personnels pour mon plus grand bonheur ! 

° ° ° ° ° 

Il était actuellement l'heure pour nous d'aller en cours de Potions avec Rogue.., encore une fois. J'avais l'impression de plus le voir que mes propres amis ces temps-ci. Enfin, nous entrâmes dans la salle de classe où des chaudrons et toutes sortes de fioles colorées étaient déjà installés. Je m'assis à côté d'Hermione lorsque Rogue entra dans la pièce. 

- Rangez vos livres, interrogation surprise sur le philtre de paix, vous avez deux heures pour le préparer, vous n'y arriverez sûrement pas donc mettez vous-y maintenant, fit-il en séparant les tables d'un coup de baguette. 

- Tout seul ? Souffla Ron pas vraiment discrètement. 

- Oui tout seul Monsieur Weasley, lui répondit sèchement Rogue en prenant son livre. 

Il ramassa chacun de nos livres puis nous laissa commencer. Je soufflai longuement puis pris rapidement les premiers ingrédients. Cette potion était souvent demandée aux examens de fins d'années, généralement nous devions la faire en trois heures, pas deux. 

Je remplis mon chaudron d'eau que je mis à chauffer puis ajoutai la moitié du contenu de la fiole bleue, mélangeai délicatement puis ajoutai l'autre moitié. Je vis du coin de l'oeil que Ron avait tout mit d'un coup ce qui me fit sourire, la personne qui aurait le malheur de boire sa potion tomberait directement dans les pommes... 

Alors que j'étais en train d'ajouter le sirop d'ellébore, le Professeur Rogue passa en face de moi. Il s'arrêta près de ma table et prit soin de noter tout mes faits et gestes. Je fis comme si il n'était pas là et ajoutai la fiole de mandragore avant de mélanger jusqu'à que ma potion devienne violette. Alors que j'étais à peu près à la moitié de la potion, l'horloge indiqua qu'il ne nous resta que 30 minutes. Je me depêchai d'agiter les ingrédients suivant lorsque la porte du fond de la salle s'ouvrit. 

The Lost⎢T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant