"Personne n'était là quand Cédric est mort ! "
--------------------------------------------------------------------
Nous finîmes de manger en faisant abstraction des mauvais regards autour de nous. Nous nous racontâmes nos vacances, Harry et moi avions évidemment beaucoup moins de choses à raconter que Ron et Hermione mais peu nous importait. Nous écoutions Ron parler de la manière dont Fred et Georges avaient fais des leurs tout l'été lorsque l'heure fût venue de nous rendre dans nos dortoirs. Nous nous dirigeâmes alors vers notre salle commune.
Sur le chemin, plusieurs tableaux me saluèrent ce qui me fit rire.
- Pourquoi est-ce qu'il te dise tous bonjour ? Demanda Ron tandis qu'un énième tableau me salua.
- Mhh Ron, j'ai passé tout l'été ici, il fallait bien que je parle avec des gens ! Et honnêtement, c'était soit eux soit..., je me stoppa nettement, Professeur Rogue !
Je fis un sourire un peu crispé tandis que le professeur de potion me jaugea du regard. Je vis du coin de l'oeil Ron se retenir de rire ce qui n'arrangea pas ma situation.
- Miss West, je vois que vous avez retrouvé votre petite bande, fit-il en lançant un lourd regard à Hermione, Ron et Harry.
Hermione fit un léger "bonjour" avant de faire signe à Harry et Ron de nous laisser. Super.., merci Hermione.
- Vous voulez quelque chose peut-être ? Osai-je.
- Malheureusement pour vous, les vacances sont finies.. Les cours de légilimencie commenceront demain à 17h30 précise. Ne soyez pas en retard, dit-il avant de partir derrière moi.
Je soufflai longuement. J'avais presque oublié ces cours... J'étais un peu stressée par le fait de savoir que Rogue allait avoir accès à toute ma tête mais en même temps j'étais excitée à l'idée de déceler le secret que ma mère m'avait donné.
Sans que je m'y rende compte, mes pieds m'avaient guidés au bord de la salle commune. Je prononçai le mot de passe et passai. J'étais à peine entrée dans la pièce que je pouvais déjà entendre des cris. Je n'y fis pas vraiment attention jusqu'à ce que j'entende :
- ...Personne n'était là quand Cédric est mort !
- Alors tu n'as qu'à lire la Gazette du Sorcier comme ton idiote de mère et tu sauras tout ce que tu veux savoir ! Cria une voix que je reconnue comme celle d'Harry.
- Je t'interdis de traiter ma mère d'idiote ! Repliqua Seamus.
- Je m'en prendrais à quiconque nous traîte, Aéla et moi, de menteurs !
- Qui nous dis que ce n'est pas vous deux qui l'avez tué hein !
Ce fût la phrase de trop. Je sortis de derrière le mur et me jetai sur Seamus. Sans réflechir, ma main s'envola sur sa joue.
- T'es qu'un putain d'abruti Seamus !
Ce dernier releva la tête et recula en se tenant la joue. Il regarda tout le monde autour de lui. Les Gryffondors s'étaient regroupés en arc de cercle derrière lui tandis qu'Harry et moi nous tenions face à eux.
- Vous voyez ! Ils sont complètement malades !
Il s'approcha fortement de moi mais Ron et Hermione intervinrent et se mirent entre nous.
- Seamus, arrêtes tes conneries tu deviens complètement parano ! Fit Ron fortement.
- Tu vas me dire que tu les crois ?
VOUS LISEZ
The Lost⎢T2
ParanormalUne cinquième année commence pour le quatuor désormais plus soudé que jamais. Cependant, même si tout le monde semble faire un effort pour oublier la tragédie de l'année précédente, Aéla n'arrive pas à s'enlever de sa tête le secret de sa mère et la...