- Chapitre 20 -

1.1K 51 5
                                    

" C'est comme si Poudlard voulait qu'on se défende "

-------------------------------------------------------

          Après avoir reçu ma lettre, je m'étais empressée d'aller la donner au Professeur McGonagall, mon départ était prévu dans 5 jours. D'après ses indications, je n'aurais qu'à prendre le Poudlard Express jusqu'à la capitale puis aller dans une cabine téléphonique qui me mènera directement au ministère. 

J'avais ensuite été à mon cours avec Rogue, toujours sans ventoline, avant d'aller rejoindre mes amis dans la salle commune. Nous avions discuté une bonne partie de la soirée avant qu'ils ne finissent par monter se coucher, trop fatigués pour continuer. Dans mon cas, je n'avais pas dormi de la nuit, déjà que je ne le faisais pas d'habitude mais alors après avoir dormi 3 jours...

Aux alentours de 6 heures du matin, je partis enfiler un legging de sport ainsi que mes baskets puis partis de la salle commune. Le château était encore silencieux à cette heure. Je traversai les couloirs vides puis me dirigeai vers la forêt interdite. On ne change pas les bonnes habitudes comme on dit. 

Je courus une bonne heure environ, en fait je ne comptais pas trop. Tout ce qui m'importait était de sentir mes pieds fouler le sol de la forêt, de sentir ma respiration s'adapter au rythme de ma course, de sentir l'air me frapper de plein fouet le visage, juste de me sentir libre. 

Je m'arrêtai lorsque mes pieds franchirent le sol caillouteux de la rive du lac. Je contemplai l'eau qui était d'un calme olympien mais qui était pourtant si agitée une fois plongé dedans. C'est alors que mes yeux se posèrent sur une jeune fille assise non-loin de moi. Elle ne sembla pas m'avoir vu, elle était elle aussi concentrée sur le lac. 

Je m'approchai d'elle doucement. Ses cheveux blonds tombaient en cascade le long de son dos. Elle était assise en tailleur avec quelques livres éparpillés autour d'elle. 

- Willow ? 

La jeune Serdaigle se tourna vers moi avant d'afficher un grand sourire. 

- Aéla ! 

- Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Demandai-je en m'asseyant près d'elle. 

- Oh je viens souvent ici, c'est calme et ça m'aide à me concentrer, m'expliqua t'elle en désignant les deux-trois livres de cours posés près d'elle. 

- Je te comprend, j'aime bien venir ici aussi, il n'y a pratiquement jamais personne. 

- Les autres n'osent pas traverser la forêt, il la trouve trop dangereuse, c'est un peu idiot, fit-elle. 

- Complètement tu veux dire, rigolai-je avec elle, alors ça va mieux avec les filles de ton âge ? Elles ont arrêté de t'embêter ? 

- Oh oui, elles ont compris que je ne me laisserai plus faire, maintenant quand elles me croisent elles baissent les yeux et c'est peut-être méchant mais..., j'adore cette sensation ! S'exclama t-elle en souriant. 

Je la regardai en étirant mes lèvres. Ça me faisait plaisir de la voir comme ça et plus comme la fille qui pleurait dans le coin poussièreux d'un couloir. Sans m'en rendre compte, je me mis à fixer son oeil. Willow me vit le regarder mais ne dit rien, elle ne se braqua pas. 

- Tu te demandes comment est-ce que je me suis fais ça pas vrai ? Fit-elle en passant sa main près de son oeil. 

J'hochai doucement la tête. 

- Ne me racontes pas si tu n'en as pas envie Willow..

- Ça ne me dérange pas tant que c'est toi, je te fais confiance.. J'ai ça depuis ma naissance, certains ont des tâches de naissance ou des cicatrices mais moi j'ai eu le droit à ça. 

The Lost⎢T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant