- Chapitre 11 -

1.1K 49 1
                                    

"Je m'appelle Willow, Willow Miller"

--------------------------------------------------------------

           Je foulai les quelques marches restantes amenant au bureau du directeur. La grande porte en bois toujours identique se dressa devant moi. J'y frappai dans l'espoir que quelqu'un me réponde contrairement aux trois derniers jours.  

J'attendis quelques secondes en serrant le dossier d'Amanda Scott dans ma main lorsque la lourde porte s'ouvrit dans un grincement. Je m'avançai doucement dans la pièce. Rien n'avait changé, des tas de livres étaient toujours entassés au bord de chaques fenêtres, de nombreux bibelots trainaient dans des étagères poussiéreuses.. 

- Professeur ? Tentai-je en contournant le vieux bureau. 

Personne ne répondit. 

- Professeur Dumbledore ? Dis-je plus fort. 

Encore une fois, le silence fût la seule réponse que j'obtins. 

Comprenant que je ne verrai pas le directeur aujourd'hui je déposai le dossier de mon stage au ministère sur le bureau avec un mot demandant si il pouvait signer le formulaire d'admission. Je quittai la pièce quelques secondes plus tard. J'entendis la porte se refermer tandis que j'étais déjà dans les escaliers. 

Il était à peine 11 heures, je n'avais eu qu'un seul cours ce matin : soin aux créatures magiques. Je n'avais rien contre cette matière si ce n'est qu'elle était particulièrement chiante. Je crois que que je n'ai définitivement pas la même patience que Luna ou Neuville avec les créatures. 

Lorsque je redescendis dans les couloirs du château je vis plusieurs choses qui m'interpellèrent : des premières années se baladant avec les cheveux verts, des cinquièmes années se moquant des deuxièmes années qui vomissaient secrètement dans un coin et j'en passe...

- Qu'est-ce que tes frères ont encore foutu..., rigolai-je en m'appuyant contre une colonne près de Ron. 

- J'en sais rien mais si ça peut foûtre Ombrage en rogne, je considère ça comme du pur génie ! 

Je rigolai à sa réponse avant de remarquer une première année vraiment mal en point dans un coin.  

- Regardes la, elle a l'air vraiment mal, me fit Ron en jetant un coup d'oeil vers la jeune blonde. 

Un élan de compassion me traversa. Je me dirigeai doucement vers la jeune sorcière recroquevillée contre le mur. Je m'assis près d'elle. 

- Est-ce que ça va ? Demandai-je avec délicatesse. 

La première année leva les yeux vers moi, ma respiration se coupa. La jeune blonde avait un oeil marron clair et un oeil entièrement blanc. Sans le vouloir, je me retrouvai à fixer ses yeux pendant quelques secondes. La jeune fille baissa le regard ce qui me fit encore plus de peine. 

- Pourquoi est-ce que tu baisses les yeux ? 

Subitement, elle releva la tête vers moi. Je voyais bien qu'elle ne voyait pas trop pourquoi j'étais là et où je voulais en venir. 

- C'est pas les bonbons de Fred et Georges qui te rendent comme ça pas vrai ? 

La première année hocha la tête pour me donner raison avant de tourner les yeux vers moi. 

- Comment tu t'appelles ? Fis-je. 

- Willow, Willow Miller, fit-elle d'une petite voix. 

- Enchantée, moi je m'appelle...

The Lost⎢T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant