" Ton été à Poudlard sera loin d'être aussi tranquille que l'année dernière "
------------------------------------------------------
Les expressions des visages des personnes qui me faisaient face devinrent graves. Tous le monde s'échangeaient des regards inquiets sans pour autant dire un mot.
- Dites quelque chose, dis-je encore essoufflée.
Je venais de passer deux heures à fouiller mon esprit de fond en comble pour leur sortir le secret de l'année et ils n'avaient clairement aucunes réactions. Rogue se dirigea vers Dumbledore et siffla :
- Enfin Albus c'est impossible, comment Tessa West aurait-elle pû découvrir une telle chose ?
Dumbledore échangea un regard avec Rogue avant de dire simplement :
- Harry, Ron, Hermione et Drago je vais vous demander de nous laisser seuls s'il vous plaît.
Légèrement surprise, je regardai mes amis hocher la tête et quitter le bureau un par un sans un mot me laissant seule avec Rogue et Dumbledore.
- Tessa était une grande sorcière Severus, il n'est pas improbable qu'elle ait comprit le stratagème de Tom, sinon pourquoi l'aurait-il tuer ? Demanda Dumbledore comme si je n'étais pas là.
- Peut-être parce-qu'elle faisait partit de l'Ordre ? Répondit le Professeur de Potions d'un ton détaché.
- Si c'était le cas il n'aurait pas pris soin de rechercher Aéla comme il l'a fait, je crois que nous devrions la croire..
Dumbledore fit les cents pas dans la pièce ce qui ne fit que monter mon anxiété d'un cran. Il s'approcha finalement du siège contre lequel j'étais encore adossée et posa ses mains sur mes épaules.
- Aéla, sais-tu réellement comment achever Tom ? Es-tu certaine de cela ?
Je déglutis face à son air grave.
- Oui Professeur.
- Albus je crois sincèrement que West ment pour cacher le vrai secret, renchérit Rogue.
Je lui lançai un regard noir avant de lancer froidement :
- Je ne cache aucun secret, vous avez ressentit toute mes émotions ce soir, vous savez que je ne mens pas !
- Allons, calmons-nous.. Que sais-tu Aéla ? Me demanda Dumbledore en s'approchant de sa fenêtre.
Mes mains se crispèrent sur les accoudoirs de mon siège. Une multitude de questions me frappèrent l'esprit, devais-je réellement leur dire ? Ma mère ne voulait-elle pas que je le garde pour moi ?
Je réfléchis à toutes ces questions pendant quelques secondes puis, pris d'un courage que j'espérais ne jamais regretter, je m'élançai :
- Voldemort a fait appel une magie noire très ancienne. Aucun sortilège ne peut le tuer. Il a volontairement divisé son âme qu'il a assimilé à des objets très précis, des horcruxes.
Dumbledore souffla longuement, comme si il le savait déjà mais qu'il craignait que je lui confirme sa pensée.
- Voldemort aurait séparé son âme pour en mettre les morçeaux dans des objets ? C'est fascinant, ajouta Rogue en haussant les sourcils.
Je le regardai consternée, comment pouvait-on trouver ça fascinant ?
- Ce ne sont pas de simples objets Severus. Les horcruxes sont issus d'un sort de magie noire très puissante permettant au sorcier qui l'utilise de séparer son âme en deux. Le horcruxe est impossible à détruire à moins d'utiliser une substance tellement destructrice qu'il lui serait ensuite impossible de se réparer lui-même.., expliqua le directeur.
VOUS LISEZ
The Lost⎢T2
ParanormalUne cinquième année commence pour le quatuor désormais plus soudé que jamais. Cependant, même si tout le monde semble faire un effort pour oublier la tragédie de l'année précédente, Aéla n'arrive pas à s'enlever de sa tête le secret de sa mère et la...