- Chapitre 17 -

1.1K 43 3
                                    

" Voldemort est passé à l'action "

------------------------------------------------------

Nous sortîmes de la salle assez rapidement après avoir récupéré nos livres. Je fus à peine sortie de la classe que j'explosai de rire. Lorsque je me retournai, Hermione et Harry riaient eux-aussi à gorges déployées. 

- Vous moquez pas ! J'ai cru que j'avais tué Neville ! S'exclama Ron. 

- Crois-moi, si Rogue lui avait donné la fiole entière il le serait, répliqua Hermione sans contenir son rire. 

- Vous croyez qu'il va se réveiller au bout de combien de temps ? Rigola Harry alors que nous arrivions près de la cour extérieure. 

- J'en sais rien mais je suis pas sûre qu'on le voit au repas de ce soir ! M'exclamai-je avant de me faire bousculer par quelqu'un. 

J'allais protester mais Ron me coupa dans mon élan. 

- Pourquoi est-ce qu'il y a autant de monde, Ombrage est en train de se faire virer ou quoi ? 

- Pas Ombrage, fit Cho en arrivant à côté de nous, c'est le Professeur Trelawney..

- Quoi ? Fis-je en essayant de me faufiler à travers les autres élèves. 

Je grimpai sur un petit muret et aidai Hermione à se glisser à côté de moi. Nous pouvions à présent voir que la Professeure de divination était au milieu de la cour, accompagnée de toutes ses valises amenées une par une par Rusard. J'étais persuadée qu'elle était en train de pleurer et, bien que je n'aimais pas sa matière, ça me fit de la peine de la voir comme ça. 

Dans un bruit assourdissant, la grande porte en bois qui menait à l'intérieur du château s'ouvrit. Ombrage apparût, souriante et hautaine, puis se dirigea vers le centre de la cour. Trelawney se leva maladroitement de sa valise et se dirigea vers elle en tremblant. 

- Cela fait plus de 16 ans que j'enseigne ici.., Poudlard est ma maison, vous ne pouvez pas faire ça ! Fit-elle d'une petite voix. 

- Bien-sûr que si très chère, lui répondit Ombrage en sortant un parchemin roulé que je devinai être sa lettre de licenciement. 

La Professeure de divination s'effondra face à sa lettre. Le Professeur McGonagall sembla avoir la même peine que nous puisqu'elle se précipita aux cotés de la professeure à lunettes. Elle passa ses bras autour d'elle d'une manière réconfortante sans manquer de lancer un regard noir à Ombrage. 

- Vous vouliez dire quelque chose ? Lui demanda cette dernière d'un air faussement triste. 

- Il y a un certain nombre de choses que je voudrais dire, répliqua McGonagall méchamment. 

Soudain, la grande porte se ré-ouvrit à nouveau. Nous nous tournâmes tous pour voir qui était-ce. Je fus surprise de voir Dumbledore sortir du château. Les autres élèves parurent tout aussi choqués que moi. Il fallait dire qu'on ne le voyait pas souvent ces temps-ci.

Le directeur marcha d'un pas déterminé vers Ombrage avant d'exprimer d'une voix forte et claire : 

- Professeure McGonagall veuillez raccompagnez Sybille à l'intérieur. 

Le Professeur Trelawney le regarda comme si il venait de renaître. Elle se confondit en remerciements avant de serrer la main de Dumbledore vivement. Ombrage regarda la scène d'un oeil sombre avant de se tourner vers le directeur. 

- Dumbledore, dois-je vous rappeler qu'en tant que Grande Inquisitrice...

- Vous avez le droit de renvoyer mes enseignants, finit Dumbledore froidement, vous n'avez cependant pas le droit de les virer de ce château, ce pouvoir appartient encore au directeur ! 

The Lost⎢T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant