"Département des mystères.., il porte bien son nom !"
-------------------------------------------------
Nous fîmes face au long couloir qui s'étalait devant nous avec, comme unique issue, la porte au fond. Nous avançâmes doucement vers celle-ci. Harry approcha sa main de la poignée.
- Attends ! Quand tu ouvriras, on arrivera dans la salle aux douzes portes. À moins qu'on ne trouve directement la bonne porte, on pourrait se retrouver dans n'importe quelle salle du département des mystères, il faut qu'on soit prudent, dis-je.
Mes amis hochèrent la tête tandis qu'Harry ouvrit la porte. Nous nous retrouvâmes dans une salle éclairée par des torches dégageant des flammes bleues. À peine Luna eût-elle refermer la porte par laquelle nous venions d'entrer que les murs de la pièce se mirent à tourner.
- Comment on fait pour trouver la bonne ? Demanda Neville.
- Il faut les ouvrir une par une jusqu'à ce qu'on trouve la salle des prophéties, dis-je en me dirigeant vers une des portes.
Je posai ma main sur la poignet puis la baissa vers le sol. Je voulus ouvrir la porte mais celle-ci resta fermée.
- La salle de l'amour.., elle est strictement fermée, personne ne peut y entrer, dis-je en me tournant vers les autres.
- Essayons-en une autre alors, fit Harry en se dirigeant vers la porte en face de lui.
- Harry attends ! On arrivera jamais à trouver la bonne porte si on fait comme ça, l'interrompit Hermione.
La brune sortit sa baguette et jeta un sort de telle sorte à ce qu'un symbole argenté s'inscrive sur la porte que je venais de tenter et sur celle qu'Harry s'apprêtait à ouvrir. Harry hôcha la tête et ouvrit la porte en face de lui. Aussitôt, un violent courant d'air s'inflitra à l'intérieur de la pièce. Harry se retrouva complètement aspirer, la seule chose qui le reteniat était Ron qui le retint par le col de son tee-shirt et le tira en arrière. Le rouquin referma la porte d'un coup de pied et, comme prévu, les murs de la salle des douzes portes se mirent à tourner .
- Merci Ron..
- À ton service mon vieux.
- C'était quoi ça ? Demanda Neville.
- La salle de l'espace, répondis-je.
Hermione fût la prochaine à ouvrir une porte après y avoir inscrit le signe argenté. Cette fois-ci, rien ne se produisit. Nous avançâmes alors dans la pièce lorsque des centaines d'étagères remplies de prophéties apparûrent.
- C'est ici, on y est ! S'exclama Harry.
- C'est complètement flippant, chuchota Ron.
- M'en parle pas.., dis-je en repensant au moment où j'avais du assurer un tour de garde seule ici.
Harry prit la tête du groupe et partit à travers les allées, cherchant son parrain. D'après ce qu'il nous avez dit, Sirius se trouvait juste à côté de l'allée n°95. Seulement, lorsque nous arrivâmes près de cette allée, nous ne trouvâmes rien d'autre qu'un vieux tapis.
- Il devrait être là, fit Harry paniqué.
Je regardai autour de nous mais il n'y avait aucune trace de Sirius.
- Harry.., fit Neville, il y a ton nom dessus..
Je m'approchai de mon ami qui avait les yeux rivé sur une prophétie. Harry s'approcha d'elle, il paraissait complètement absorbé par la boule de crystal. Il approcha sa main de la boule et la prit sans la quitter des yeux et c'est là que je compris.
VOUS LISEZ
The Lost⎢T2
ParanormalUne cinquième année commence pour le quatuor désormais plus soudé que jamais. Cependant, même si tout le monde semble faire un effort pour oublier la tragédie de l'année précédente, Aéla n'arrive pas à s'enlever de sa tête le secret de sa mère et la...