"Tu es une moins que rien Aéla"
-----------------------------------------------------------
J'entrai dans la pièce doucement et discrètement ne voulant pas croiser le regard d'Ombrage dès le matin. Pour mon plus grand soulagement, la nouvelle Professeure n'était pas encore arrivée me permettant de me diriger vers mes trois meilleurs amis en paix. Seulement, un oiseau de papier passa pile devant mon nez et commença à tourner autour de ma tête. Je me stoppai net. Je connaissais ces oiseaux. Je tournai les yeux vers l'origine de ce sortilège : Drago. Ses yeux bleus rencontrèrent les miens et cela sembla lui faire tilt puisque d'un coup de baguette il fit brûler les volatiles. Je levai un sourcil avant de me retourner vers ma chaise et de m'asseoir. À peine assise, la porte s'ouvrit dans un bruit assourdissant. Tous les élèves se retournèrent vers l'origine du bruit mais je ne pris pas la peine de le faire, nous savions très bien qui c'était.
- Bonjour les enfants ! Fit une voix haut-perchée.
C'était décidé : les cours de Fol Oeil allait me manquer.
- Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, annonça t-elle en avançant lentement entre les tables, B, U, S, E, plus généralement connues sous le nom de BUSE.
- Sans blague.., chuchotai-je exaspérée avant d'échanger un regard complice avec Ron.
- Travaillez dur et vous serez récompensé, négligez vos études et les conséquences pourront être...funestes.
D'un geste de baguette, elle nous fit distribuer une série de livres plus ennuyeux les uns que les autres avant de reprendre son speech.
- L'enseignement que vous avez reçu dans cette matière a été parfaitement illégal, mais vous serez heureux d'apprendre que vous aurez désormais un programme parfaitement structuré et approuvé par le ministère dans ce cours de magie défensive, oui ? Interrogea t-elle en regardant Hermione.
- Il n'y a rien sur les sortilèges de défense ? Demanda ma meilleure amie en feuilletant le livre d'un geste désintéressé qui ne lui ressemblait pas du tout.
- Des sortilèges de défense ? Jee ne vois pas pourquoi vous auriez besoin d'en utiliser pendant les cours, fit le chewing-gum rose en rigolant doucement.
- On fera pas de magie ?! S'exclama Ron à côté de moi.
Ombrage se tourna vers lui avec un air hautain et un faux sourire qui était plus qu'insupportable.
- Vous apprendrez à utiliser ces sortilèges d'une façon qui garantit la sécurité et l'absence de risques !
- Mais à quoi ça sert, si on nous attaque il y aura forcément des risques ! Intervint Harry subitement.
- Dans ma classe nous levons la main pour parler, répondit Ombrage fermement en retournant vers son bureau, le point de vu du ministère est que des connaissances théoriques seront suffisantes pour vous permettre de réussir vos examens, et après-tout, dans une école, c'est ce qui prime !
Je tentai de canaliser la colère grandissante en moi mais je pouvais voir que, devant moi, Harry ne pouvait même plus se contenir.
- Comment voulez-vous que la théorie nous prépare à ce qu'il nous attend dehors ?!
- Mais rien ne vous attend dehors très cher ! Qui, à votre avis, pourrait vouloir attaquer des enfants comme vous ?
- Oh, peut-être Lord Voldemort, lâchai-je subitement.
Un silence s'abattit sur la salle. Ombrage me lança un regard noir avant de descendre et de venir vers moi.
- J'aimerai que les choses soient bien claires.. On vous a raconté qu'un certain mage noir est de nouveau parmi nous. Ceci est entièrement..faux !
VOUS LISEZ
The Lost⎢T2
ÜbernatürlichesUne cinquième année commence pour le quatuor désormais plus soudé que jamais. Cependant, même si tout le monde semble faire un effort pour oublier la tragédie de l'année précédente, Aéla n'arrive pas à s'enlever de sa tête le secret de sa mère et la...