En s'approchant de la porte qui la séparait de Vladimir, elle fut tenté de l'ouvrir mais Nikki plaqua sa main sur celle-ci.
- Un ordre est un ordre Lydia, cesse de vouloir sortir.
- Qui est cet homme ? Insista-t-elle en appuyant son regard dans le sien.
- Crois-moi moins tu en sais mieux tu te porteras, lança Nikki en faisant les cents pas dans le bureau de Vladimir.
Jamais elle n'aurait crû un jour voir Nikki dans un tel état. Signe que cet homme était très dangereux.
- Est-ce que je dois m'inquiéter pour...
- Non, Vladimir le connaît, tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point là.
Et pourtant, Nikki continuait d'arpenter le bureau avec des pas nerveux, le regard planté sur le carrelage, lui renvoyant une image qui la fit frémir d'inquiétude.
- Tu m'as habitué à voir une femme rebelle, n'ayant pas peur de tenir une arme et depuis l'arrivée de cet homme tu donnes l'air d'avoir peur jusqu'aux os !
Nikki s'approcha vivement vers elle et s'arrêta à sa hauteur.
- À mes yeux, Vladimir, Sergeï et les autres membre de la mafia sont des monstres impitoyables, commença-t-elle d'une voix profondément sérieuse. L'homme que tu viens d'apercevoir est bien pire que ça. Cet homme n'a rien d'un homme normal.
Son sang se glaça dans ses veines alors que la porte s'ouvrit au même moment.
Soulagée elle se jeta dans les bras de Vladimir qui venait de faire enfin son apparition.
- Tout va bien moy angel, lui assura-t-il en la déposant sur le sol.
Lydia étudia son visage pour s'assurer qu'il disait vrai. Aucune inquiétude se lisait sur ses traits mais plutôt une expression dure.
- Alors ? S'enquit Nikki en les rejoignant. Que voulait-il ?
- Il voulait que je lui rende service.
- Ah oui ? Et quel service ? Demanda-t-elle sur la défensive.
- Il cherche une jeune femme.
Nikki étouffa un rire de stupeur.
- Et tu as été assez bête pour l'aider ?
- Assez Nikki ! Tu ne le connais pas comme moi je le connais.
Lydia se mit entre les deux pour jouer l'arbitre d'un match serré.
- Ce que je sais me suffi pour dire que cet homme est très dangereux.
- Je te l'accorde.
- Il a essayé de me tuer !
Insensible à la colère de Nikki il abaissa son regard sur elle.
- Si elle semble si furieuse c'est parce qu'elle a eu affaire à lui dans le passé parce qu'elle n'a pas voulu m'écouter.
- Tu m'as dit qu'il détestait les femmes, pas qu'il les haïssait pire que la mort ! S'écria-t-elle furieuse.
- Attirée par lui, reprit-il sans se soucier de Nikki. Elle a tenté de l'approcher et il a tenté de la tuer.
Lydia posa une main sur le torse du mafieux dont les mâchoires contractées laissaient entrevoir une colère qu'elle ne comprenait pas.
- Pourquoi tu as l'air si furieux ?
Nikki pouffa en croisant les bras.
- Parce qu'il se demande s'il a bien fait de l'aider à retrouver cette femme.
VOUS LISEZ
Un fiévreux désir
RomanceLydia est étudiante en littérature et doit s'essayer à un exercice inédit en se glissant dans l'univers du journalisme. Elle tire au sort un sujet des plus complexes qui va l'embarquer dans un monde qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Un monde dans l...