- Qu'est-ce que tu fais ici ? Insista Vladimir en fixant Béatrice d'un regard noir.
- Je suis venue pour te parler, dit-elle sèchement avant d'écarquiller les yeux consciente qu'elle venait de faire une regrettable erreur.
La jeune femme sur sa droite se leva précipitamment en récupérant ses affaires à la hâte.
- Restez mademoiselle Graham.
- Oh euh non, je vais vous laisser, bredouilla-t-elle en serrant son cahier de note contre sa poitrine. De toute façon je dois passer un coup de fil.
Vladimir décrocha une œillade assassine en direction de Béatrice tandis qu'elle partait en direction de la porte.
- Pour quelle raison tordue tu es venue me voir, gronda-t-il en passant derrière son bureau.
Vladimir ignorait s'il était en colère contre lui ou contre Béatrice qui venait d'interrompre un moment aussi fragile que prometteur. Enfin, la jeune femme s'était livrée en lui offrant un fragment de sa vie. Un fragment qui était à la l'origine de ses nombreuses réticences à s'ouvrir totalement à ce monde pourtant si délicieux.
- Je peux savoir qui c'est ? Demanda-t-elle d'une voix qui trahissait la jalousie lisible dans ses yeux.
- Une étudiante en littérature qui travaille sur un sujet qui nécessite mon aide, répondit-il en se laissant tomber dans son fauteuil l'esprit ailleurs.
Il s'ennuyait, cette future conversation allait l'ennuyer.
- Tu es sûr qu'il s'agit seulement d'une simple étudiante ? Parce que vous aviez l'air très proche quand...
- Bon sang vas-tu me dire pour quelle raison tu es ici ? Sans ma permission qui plus est.
Béatrice était sa dernière relation, et pas la plus évidente. Pour lui, il s'agissait d'une mémorable erreur. Il avait cru trouver en elle le petit quelque chose qu'il cherchait depuis une éternité. Hélas il s'était heurté à une soumise au double visage. Folle, instable, il avait très vite compris les motivations de celle-ci.
- J'ai bien réfléchie et je pense que nous devrions reprendre là où...
- Nous n'allons rien reprendre, la coupa-t-il sèchement avant de vider son verre. Tu n'as pas encore compris ? Il n'y a plus rien entre nous Béatrice c'est fini depuis des mois et je n'ai pas l'intention de revenir sur ma décision.
- J'ai fait des erreurs, je le sais, j'étais trop envahissante et j....
- Des erreurs ? Nathaniel, Enzo, Nikki, et bien d'autres encore ne qualifieraient pas ton comportement ainsi.
Béatrice serra les dents puis tenta une ultime approche.
Vladimir leva sa main pour la stopper.
- Cette relation était une erreur Béatrice, je n'ai pas la moindre intention de revenir en arrière. Je te déconseille d'insister.
Sévèrement, Vladimir se leva en imposant sa volonté de la voir disparaître de sa vie.
- Et donc tu as l'intention de me remplacer par cette étudiante ? S'enquit-elle d'une voix sèche.
Vladimir émit un rire diabolique.
- Ma vie ne te regarde pas...
- En effet, sa vie ne te regarde pas, claqua une voix.
VOUS LISEZ
Un fiévreux désir
RomanceLydia est étudiante en littérature et doit s'essayer à un exercice inédit en se glissant dans l'univers du journalisme. Elle tire au sort un sujet des plus complexes qui va l'embarquer dans un monde qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Un monde dans l...