Chapitre 29

93.3K 7K 1.2K
                                    



Lydia ferma l'écran de son ordinateur en exhalant un soupir satisfait. Son travail était enfin terminé. Elle y avait mis toute sa passion et tout le savoir qu'elle avait acquis durant ces dernières semaines. Très vite l'achèvement de son travail prit une tournure amère. Bientôt elle allait devoir quitter la Russie et essentiellement Vladimir. Une douleur sourde l'empêcha de respirer. Elle n'avait aucune envie de le quitter. Pour Lydia il était maintenant plus possible de fuir ses sentiments pour lui. Le seul soucis c'est qu'elle ignorait les siens. Éprouvait-il les mêmes sentiments ? Était-il prêt à la laisser partir ? L'idée de ne plus jamais le revoir lui était tout aussi insupportable que la perspective de ne plus lui appartenir.

Ils avaient passé noël ensemble ainsi que la nouvelle année. Lydia esquissa un faible sourire aux merveilleux souvenirs qu'elle en gardait.

Vladimir était devenu son professeur puis ensuite son maître et à présent son amant.

Un seul problème venait tourmenter l'horizon.

Il refusait toujours qu'elle l'embrasse et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ce refus lui brisait le cœur car Lydia avait l'impression d'être au même niveau que les femmes qui avaient autrefois partagé sa vie.

Lydia déglutit péniblement en passant une main dans ses cheveux.

Elle s'emballait, elle était jeune et envahie d'imagination. Un peu trop.

- À quoi tu penses Lydia ?

Elle quitta sa torpeur en se tournant vers Nikki qui venait d'entrer dans le bar.

- À beaucoup de choses, murmura-t-elle en laissant entrevoir sa tristesse.

- Ton séjour est sur le point de s'achever et tu te demandes si Vladimir va te laisser partir sans te retenir, devina Nikki en lui caressant le dos.

- C'est à peu près ça en effet.

- Est-ce que tu as le sentiment d'avoir réussi là où les autres on échoué ?

Lydia haussa des épaules en inspirant profondément.

- Je l'ignore, et j'ai peur que tout ceci ne soit qu'une illusion de ma part. Nous savions depuis le départ que cette histoire allait connaître une fin.

- Depuis qu'il est avec toi je ne le reconnais plus.

- Comment ça ? S'enquit Lydia en retenant son souffle.

- Il n'est plus le même, il est froid, énervé, distant, songeur, c'est plutôt bon signe mais légèrement inquiétant.

Pas pour elle, songea-t-elle en sentant un goût amer envahir sa bouche.

- Je ne voulais pas le changer, je ne veux pas le changer au contraire je veux voir le vrai Vladimir.

Nikki eut un triste sourire.

- Je crois qu'il n'est plus le même parce qu'il a trouvé ce qu'il cherche depuis des années et je crois qu'il va tout foutre en l'air et qu'il va s'en mordre les doigts.

Lydia sentit son sang se glacer. Il s'agissait d'une prémonition presque réelle...un peu trop même.

- Je ne veux pas qu'il soit tourmenté à cause de moi, ce n'est pas ce que je veux.

- Que veux-tu chérie ? S'enquit Nikki d'une voix sincère et rassurante.

Lydia détourna les yeux, le cœur battant.

- Je veux lui appartenir, je veux qu'il me montre que je suis différente des autres et je veux qu'il me montre qui se cache derrière cette façade que j'ai moi-même créé.

Un fiévreux désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant