1// La rentrée

8.3K 154 135
                                    




Il devait être au alentour de cinq heures, le soleil commençait à timidement se montrer.
Dehors, un écureuil se promenait avec une noisette trouvée au pied d'un arbre, un chien fouillait une poubelle qu'il venait de renverser et des personnes à la tenue étrange se préparaient à se rendre à leur travail.

Pendant qu'au-dehors le monde se réveillait, dans la chaleur de sa chambre, Seleste vérifiait une dernière fois le contenu de sa valise.
Âgée de quatorze ans, la jeune fille allait faire sa rentrée à l'école de sorcellerie nommée Poudlard.
Un mélange d'appréhension et d'excitation avait empêché la sorcière en herbe de dormir.

Afin d'éviter de penser au fait qu'elle allait faire son entrée dans une monde presque totalement inconnu sans le soutien du moindre camarade, elle décida de commencer à se préparer.
Elle enfila un jean ainsi qu'un pull et coiffa ses longs cheveux blonds qu'elle remonta en un chignon.

Elle passa une nouvelle fois en revenue le contenu de sa valise puis remis un peu sa chambre en ordre - jamais sa mère ne l'a laisserais partir en sachant que sa chambre n'était pas rangée, elle en avait déjà fait les frais plus d'une fois.

Quinze minutes avant onze heures, sa mère et elle partirent en direction de la gare de Londres.
La fille avait des doutes quant à l'existant de la voie 9 3/4, mais ne les partagea pas avec sa mère et marcha droit devant le pan de mur qui séparait les voies 9 et 10.

S'étant préparée à un choc, elle fut surprise de passer à travers les briques et de se retrouver face à une énorme locomotive dont la couleur rouge était si éclatante sous le soleil devenait douloureuse pour les yeux.

En voyant le monde qui se trouvait sur le quai, elle se demandait si tout ce joli troupeau allait rentrer en entier dans le train.

Savoir si elle aurait une place assise ou si elle allait être obligée d'effectuer le trajet debout était la dernière préoccupation de Seleste.
Elle se tourna vers sa mère en tenant à savoir si cette dernière était sûre que sa décision était la bonne.

L'adolescente faisait son entrée dans le monde de la sorcellerie avec trois années de retard suite à une maladie ayant frappé sa mère, l'obligeant à vivre au crochet de sa fille, qui resta à son chevet au lieu de débuter l'apprentissage de la magie.
À présent, la quadragénaire était en voie de guérison et les médecins étaient d'accord pour admettre qu'elle était capable d'accomplir les actes de la vie de tous les jours sans l'aide de sa fille unique.

Alors que cette dernière rassurait sa fille quant à son état de santé, une dame bien en chair vint les interrompre.
L'inconnu qui semblait s'appeler Molly, et être une amie de ma mère, n'étais pas très grande - ce qui accentuait ses rondeurs- et avait de long cheveux roux qui tombaient en cascade dans son dos. Ce matin, elle avait l'air d'avoir hésité entre une tenue classique et une tenue caractéristique du monde des sorciers.

- Si tu as besoin d'aide pour te retrouver dans l'école, mon fils Ron a le même âge que toi et devrait être en mesure de t'aider ! Me dit-elle en me prenant les mains.

La femme était accompagnée de quatre enfants avec la même couleur de cheveux que cette dernière.
Les deux plus grands étaient des copiées conformes, même taille, même visage, et même expression amusée.
Le troisième garçon se tenait en retrait, il lui tournait le dos et était en conversation avec un autre garçon et une fille.
La cadette semblait plus efface comparé à ses aînée, mais son visage était amical.

Les deux femmes parlèrent jusqu'au départ du train. Après avoir été couverte de baiser par sa mère, Seleste put monter dans le train. Suite aux longues embrassades de sa mère, elle avait perdu la tribu de venue et se retrouvait seule.

Elle se promenait à la recherche d'un compartiment vide lorsque qu'un garçon la percuta.
Elle se cogna contre la fenêtre en voulant s'y agripper.

La première chose qu'elle remarqua chez le jeune homme était la couleur de ses cheveux, d'un blond presque blanc.

« Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vue ! » Lança le blond.

« Généralement, on s'excuse quand on bouscule quelqu'un avant de potentiellement lui demander son identité » fit remarquer Seleste.

« Oh excuse moi très chère demoiselle. Je vous prie d'accepté mes plus plates excuses pour avoir bousculer votre personne » lança t'il sarcastiquement.

« Okey sans le sarcasme ça donne quoi ? »

Le blond dévisagea la jeune fille un long moment.

« Je m'appelle Drago Malfoy. Et tu es ? »

« Pressée »

L'adolescente voulue avancer, mais il posa son bras sur la vitrine, lui barrant ainsi le passage.
Elle se retourna et leva la tête vers le regard d'acier du jeune homme.

« Laisse moi passé où je te mords le bras. »

« Donne-moi ton nom. »

Elle fit mine de chercher un papier dans la poche avant de sa valise, sous le regard intrigué du jeune homme. Après quelques minutes de recherche intensive, elle se retourna et présenta son majeur au jeune homme, donna un coup dans le plus de son coude et le quitta.

La tête rousse du prénommé Ron finis par apparaître, il était toujours en compagnie des deux autres adolescents de la gare.
Il accepta sa présence auprès d'eux et lui présenta ses amis. La fille, Hermione Granger, était reconnaissable grâce à ses cheveux bruns bouclé et emmêlé comme si elle n'avait jamais posé une seule brosse dessus. Le garçon, Harry Potter, avait une notoriété pour avoir survécu à Lors Voldemort, un mage noir semant la panique auprès de tous les sorciers malgré sa disparition il y a 13 ans. Harry ne gardait de cet exploit aucun souvenir, mais l'événement était marquée dans sa peau via une cicatrice en forme d'éclair se trouvant sur son front.

Durant le trajet, elle fit la connaissance d'une jeune fille blonde prénommée Luna Lovegood, qui passa une partie du trajet à lire un magasine qu'elle tenait à l'envers et l'autre partie à prendre part au discussion de sa voix rêveuse, ainsi que d'un garçon prénommer Neville dont Seleste ne se retins pas grand chose à son sujet.

Au bout de 8 heures, le train s'arrêta et elle du rejoindre le groupe de première année afin de participer à la cérémonie de répartition des maisons. Un homme mesurant proche des trois mètres l'informa qu'elle passerait en premier.

Les premières années étaient stressés et s'imaginaient toute les possibilités quant à cet examens d'entrée. Seleste n'éprouvait pas la même angoisse, sa mère - ainsi que Ron - l'avait prévenue qu'on allait simplement lui poser un chapeau sur la tête et qu'il lui trouvera la maison la plus adaptée selon ses plus grandes qualités.

Elle désirait de rejoindre les Serpentards. Elle savait que sa mère avait passé sa scolarité dans cette maison - bien qu'elle ignorait dans laquelle était son père - et était persuadée que cette maison était faite pour elle. Ou du moins qu'elle était faite pour cette maison.

Mais lorsqu'elle entendit la voix chantante du choipeau elle sentit le battement de son cœur redoubler de vitesse... Il doutait.

« Ce sera donc.... Gryffondor »

De toute façon je n'ai jamais eu beaucoup de chance pensa-t'elle.
À contre cœur, elle se leva et se dirigea vers la table de sa maison qui applaudissait sa nouvelle arrivante.

En s'asseyant, elle croisa le regard satisfait du prénommé Drago Malfoy. Le professeur McGonagall avait prononcé son nom devant la mêlée d'élève, et il en avait donc pris connaissance.

L'année commençait bien pour la jeune fille.

~~

Que pensez-vous de ce début ?

À votre avis Seleste arrivera à se faire à cette maison qu'elle ne voit pas comme la sienne ?

Donnez-moi votre avis sur tous :))

Daughter // Draco malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant