3// Serpillère et Pancake

3.9K 125 54
                                    

||Omniscient||

Les semaines passant, une amitié entre les jumeaux et Seleste naissait.
La jeune fille avait toujours préféré les amitiés avec les garçons, car selon elle, les filles étaient trop hypocrites. De plus le penchant des frères pour semer la pagaille partout l'avait séduite.

Malgré le temps qu'elle passait avec eux, elle n'arrivait pas toujours à savoir qui était Fred et qui était George donc un jour elle dessina un point noir sur la joue de Fred afin de les différencier. Lorsqu'elle voyait la tache disparaître, elle prenait soin de raviver sa couleur.

Tous les élèves ne parlaient que du tournoi des trois sorciers, critiquant Harry Potter dont le nom était sorti de la coupe en tant que quatrièmes champions.
Alors que toute l'école voyait ce dernier comme un tricheur, le point de vue de Seleste était plutôt qu'une personne mal intentionné avait réussi à glisser son nom dans la coupe afin qu'il lui arrive malheur durant ce tournoi. Comme son avis n'intéressait personne, elle ne le criait pas sous tous les ponts.

Le dimanche, dans les dortoirs, Ginny et ses amies avait pour habitude de parler des potins de la semaine. Et bien que parler des garçons n'intercédait guère Seleste, elle écoutait ses colocataires espérant avoir des informations sur un certain blondinet.

Elle était étonnée de voir qu'aucune d'elles ne s'y intéressait. Il était plutôt beau garçon et - au yeux de cette dernière - intriguant.
Quand elle voulue en savoir plus sur lui, les autres filles lui déconseillèrent de s'en approcher, disant que sa famille - et les Serpentard en général -n'étaient pas des gens fréquentables.

Évidement, il ne fallait pas lui dire ça, et dé le lendemain notre protagoniste s'installait à ses côtés lors du cours de défense contre les forces du mal.

« Qui t'a autorisé à t'asseoir ici ? » Lui demanda-t-il.

« Moi-même » lui répondit-elle.

« Cette place est prise. »

« Bien évidemment, puisque je suis assise dessus. » Fit-elle remarquer en sortant ses livres.

Le blond leva les yeux au ciel et ne put rien répondre suite à l'arrivée du professeur Maugrey.
C'était un petit homme trapu, la démarche bancale à cause d'une jambe de bois. Il avait un visage ridé, peu accueillant, les paupières tombantes et un faux œil à l'iris bleu éclatante qui tournait sans cesse.
Il parlait d'une voix grave, dénudée de joie.

Le sujet de son cours était les sortilèges impardonnables, et personne ne semblant avoir envie d'en parler, même Hermione qui ,pourtant, avait la réputation d'être la première à lever la main afin de répondre aux questions posée par les professeurs quelle que soit la matière.

Tout le monde était choqué de voir le professeur illustré les trois sortilèges en dépit de la pauvre araignée qui souffrit avant d'être tué, et doutait de la légalité des agissement de Maugrey lorsqu'il dédia la deuxième heure de cours à apprendre à résister au sortilège de l'impérium.

Il obligeait simplement les élèves à sauter sur le bureau face à eux. Lorsque vint le tour de Seleste, il n'y avait que Harry qui réussit à maîtriser ses actions en se laissant tomber sur ledit bureau au lieu de se retrouver debout dessus.

Une petite voix soufflait à cette dernière d'agir comme le voulait le professeur, une autre résistait.
Malgré la puissance de la première, elle réussi à faire une action complètement différente et se coucha au sol afin de ne pas avoir à exécuter le geste ordonner par le sorcier.
La jeune fille impressionna la classe et reçu les félicitations du professeur.

Alors que tout le monde sortait de la classe à la fin du cours, une voix remplie de sarcasme fis s'arrêter Seleste.

« Ridiculiser Potter. Je pourrais presque commencer à t'apprécier. » Dit Drago Malfoy.

« Je ne signe pas d'autographe et pour les photos prends contacte avec mon agent » répondît la jeune fille en faisant passé ses longs cheveux blonds au-dessus de son épaule.

« Calme toi, t'as juste fait la serpillière au sol. » Dis la voix d'une fille aux cheveux bruns

« Pendant que toi, tu exécutais les ordres du prof comme le bon petit toutou que tu es. Je suis donc fière d'être une serpillière » répondit la blonde en dévisageant l'autre fille du regard.

« Tu te penses intéressante, car tu arrives avec du retard ? Tu es pathétique ! »

« Je SUIS intéressante. Bon, ce n'est pas que ta présence te dérange, mais... ta présence me dérange. Au revoir brunasse »

« Mon nom est Pansy Parkinson »

« Oh alors, au revoir Pancake »

La brune jura alors la blonde répliqua en lui présentant son majeur avec un grand sourire pendant que Drago Malfoy les observait amusé.

Seleste rejoignit Hermione à la bibliothèque et lui demanda de l'aide afin de réaliser son devoir à effectuer pour le cours de métamorphose.
Hermione aidait souvent la blonde à combler les manques qu'avait causer une scolarité à distance, et bientôt ses notes seront meilleures qu'elle n'aurais jamais pu être même en ayant rejoint Poudlard dés la première année, la jeune fille était très intelligente et donnait des explications aussi bonnes que celles qu'aurait pu donner un professeur. Le seul point négatif de ces leçons particulières était que Hermione ne laissait Seleste partir qu'à partir du moment où chaque mot était encré dans sa tête et qu'elle soit en moyen de réciter l'entièreté du manuel.

Ce soir là, les deux filles allèrent se coucher peu après minuit. Seleste était un peu déçue, car elle n'avait pas eu le temps de partager sa rencontre du jour ,avec Drago et Pansy, à Ginny. La jeune fille était déjà profondément endormie.

La blonde alla donc rapidement prendre une douche, se brosser les dents, et enfila un pyjama.
Une fois glisser dans les draps elle ferma les rideaux de son baldaquin mais laissa une ouverture d'une quinzaine de centimètres afin de pouvoir observé le parc éclairé par le claire de lune, comme elle en avait pris l'habitude depuis son arrivée à Poudlard.

Sa dernière pensée avant de tomber dans les bras de Morphée était qu'elle n'aimerait pas se promener dans la forêt interdite la nuit prochaine, car selon elle, la lune serait plein et les loups de garou de sortie.

~~

Comme d'hab dites moi ce dont vous pensez de l'histoire et du chapitre :))

N'hésitez pas à commenter, j'adore lire les commentaires quand j'en ai :)

Daughter // Draco malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant