21 // Sentiment

2.1K 99 5
                                    

|| Drago ||

Daphné et Pansy me parlaient mais Blaise répondait à ma place, je n'avais même pas le courage de les écouter. Mon attention était fixée sur la Gryffondor à la table en face.

Elle était seule. Pour une raison que j'ignore, Potter et les Weasley n'étaient pas présent. Granger venait de quitter la salle, mais Seleste ne lui avait accordé aucune attention. Depuis ce matin, elle semblait perdue dans ses pensées. Le regard triste, elle regardait dans le vide.

Quelque chose lui fis lever la tête. Ses yeux verts croisèrent les miens. Je me tournai vers Pansy en souriant, en sachant qu'elle m'avait vue et que jouer la comédie ne servait à rien.
Elle occupait trop souvent mes pensées. Je n'aimais pas ça.

Lorsque j'ai appris qu'elle remplaçait Fred Weasley pour le match contre nous, je fus pris d'inquiétude. Sachant que Crabb et Goyle ne serait absolument pas galant ajouter à sa maladresse, j'étais persuadé qu'elle allait être blessée.

Le matin du match, j'avais essayé de la découragé, de l'empêcher de jouer. Il semblait que ça l'avait plutôt encouragée à faire le contraire.

C'est d'ailleurs à cause d'elle que je n'avais pas attrapé le vif d'or, j'avais garder mon regard sur elle une grande partie match.
Le temps qu'il me fallut pour tourner ma tête et dévier ma trajectoire vers la petite boule d'or, Potter m'avait rejoint et avait finis par l'emporter.

Elle avait essayé de nous séparé, Potter Weasley et moi, lorsque les deux Gryffondor se mirent à me frapper, mais elle reçut un coup de coude dans le nez et en voyant la quantité de sang qui coupant elle devint blanche et fis un malaise.
Cela ne l'empêcha pas d'aller engueuler Harry et George le lendemain matin au déjeuner.
Je trouvais ça amusant de la voir s'énerver contre eux, jusqu'au moment où Potter me montra du doigt et que sa colère changea de destinataire.

« Si t'as mère était morte, ça te ferait plaisir qu'on l'insulte ?! Tu n'es qu'un pauvre petit égoïste antipathique ! Tu es incapable d'essayer de comprendre ce que l'on ressent quand la personne la plus importante dans ta vie meurs sans que tu ne puisses rien faire ! Mais non monsieur Malfoy a une vie parfaite, sans pépin. Je te déteste. » M'avait t'elle hurler dessus.

Après ça elle était partie je ne sais où en continuant de ruminer.

Un lundi soir en partant faire une ronde dans les couloirs, je l'avais surprise près du bureau du professeur Rogue. Elle était rentrée sans frapper ce qui m'avait étonné. Disons qu'elle n'est pas du genre à manquer de respect au professeur, mais ne leurs en témoignait pas un sans faille.
J'avais donc été écouté à la porte. Aucune information ne me parvînt autre que le fait qu'elle lui parlait en le tutoyant et en faisant part de ses habituels sarcasmes m'avait surpris.
Je ne pus rester plus longtemps derrière la porte parce que Pansy m'appelait.

Je me disais que j'avais du mal entendre ou qu'elle citait les paroles de quelqu'un. Mais encore une fois, je doutais qu'elle balance quelqu'un à un prof, peut être Potter tout compte fais...

« Drago, je te parle ! » Me fis sortir de mes pensées Daphné.

Je ne l'appréciais pas. Elle me collait parce que nos parents souhaitaient nous voir marier plus tard.
Daphné n'étais pas méchante, mais je ne me voyais pas finir ma vie avec elle.
Mes parents ne m'offrait pas une belle image des mariages entre sang pur. Jamais je ne les avais vu échanger ne serait-ce qu'un regard complice entre eux. Je n'avais pas envie de vivre une vie aussi monotone que la leurs. Je préférais encore finir ma vie célibataire plutôt que vivre une relation si distante.

Encore une fois, mon regard dévia vers la Gryffondor. Je plissais des yeux pour essayer de mieux voir son visage. Des larmes coulaient le long de ses joues, j'en étais persuadé.

Daughter // Draco malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant