||Seleste||
Mon père m'avait proposé de rejoindre les Weasley au Square Grimmaurd pour les vacances de Noël. N'ayant aucune envie de passé les vacances à Poudlard, j'acceptai.
Malheureusement je regrettais ce choix. Le trajet en Magicobus était une abomination. Sirius décorait sa maison en entonnant des chants de Noël douteux. Et enfin je me sentais exclue de la magie de Noël.
Non pas que j'étais exclue, loin de là, mais tout le monde voyait ce jour avec joie et amusant tandis que je le voyais triste et morose.
Un an qu'elle est partie.
Il devait être midi et je n'avais pas encore quitté mon lit. J'étais assise, les genoux replier contre ma poitrine, le regard perdu dans le vide, les larmes coulant le long de mes joues.
La porte de la chambre s'ouvrir, m'attendant à voir Hermione ou Ginny. Mais le visage fatigué de Remus apparu. Il tenait un paquet dans la main.
« Si c'est du chocolat... » dis-je en tentant un sourire.
Il émit un petit rire et fis non de la tête.
« Molly pense que tu es malade à cause d'un bonbon de Fred et George et est en train de les engueuler. »
Ce que je prenais pour les cris du portrait de la mère à Sirius était donc en réalité ceux de Molly.
« Mais moi je ne pense pas que c'est ça. Tu n'es pas assez stupide. »
« En effet. »
Il sembla mal à l'aise, comme s'il hésitait à continuer. Qu'avait-il tous a ne pas oser me parler... je ne suis pas une bombe à retardement.
« Je peux comprendre que ce soit difficile. Anémone n'aurais jamais voulu que tu gâches ta journée. Tu sais que pour elle Noël c'était sacré »
C'est vrai que ma mère était grande fan de cette fête. Lorsqu'elle n'était pas encore alitée, elle passait 2 jours a décoré la maison et avait mis au point son repas pendant bien un mois. Quant au cadeau, elle était plus heureuse de m'en offrir que d'en recevoir.
Quand son état avait commencé à se détériorer, elle me demandait de décorer en suivant ses indications et préparais un repas qui n'avait rien à voir avec ses habituels festins.
Quant au cadeau, elle n'était plus en mesure de se passer de magasin en magasin et se contentais de me faire un dessin.
Je préférais presque ça à des cadeaux acheter tous fais, elle y avait passé son temps et y avait mis son cœur.Ça, c'était au début.
Les derniers Noëls que j'avais passés avec elle, on regardait un film assez clicher en ne mangeant rien d'extraordinaire. Quant au cadeau, ma mère arrivait à me souhaiter un joyeux Noël et c'était tous ce qu'elle était en mesure de faire avec les forces qui lui restait.
Quand elle eu repris du poil de la bête, elle n'eut pas le temps de me refaire vivre une fête extraordinaire comme elle faisait quand j'étais petite.
« Aller vient, tu auras la mort des jumeaux sur la conscience sinon. »
« Si Sirius continue de chanter, je serais la cause de sa mort »
Il rigola et m'invita à le suivre jusqu'au salon ou tout le monde était réunis.
J'avais dit à Molly que je venais de me réveille. Mes yeux bouffis et rouges me contredisaient, mais elle eu la politesse de ne rien dire.Une fois dans l'ambiance, j'avais un peu moins envie d'étrangler Sirius. Fred et George me parlèrent de leurs dernières idées pour mettre au point leurs boîtes à flemme.
VOUS LISEZ
Daughter // Draco malfoy
FanfictionArriver avec 3 ans de retard dans une école n'est jamais simple. Mais si durant cette année vous veniez a rencontré votre père n'ayant jamais donner aucun signe de vie depuis votre naissance ? Comment vivriez-vous le fait de devoir vivre avec lui e...