29//

1.7K 73 16
                                    

J'aime pas faire ça mais ce chapitre sera divisée en 2 point de vue différent car... vous comprendrez en lisant wesh

||Seleste||

La rentrée était arrivé plus vite que prévue. Ne pouvant pas me joindre à mes amis, je m'installai avec Drago et les siens.
J'avais passablement oublier que Pansy me tapait sur les nerf, que Crabbe et Goyle n'étaient pas d'une grande utilité, et l'existante de Blaise Zabini.

Alors que Drago venait de se coucher avec sa tête sur mes genoux, une fille de Poufsouffle vint remettre à Zabini et moi un parchemin rouler.

« Ça vient de qui ? » demanda Drago.

«  Mon amant » répondis-je

« Tu fais dans le type Professeur toi maintenant ? » déclara Zabini, ce qui fit rire Pansy.

« T'es aussi invité à un espèce de rendez vous bizarre ? »

Il hocha la tête. Je poussai un soupire et me dirigeai vers le compartiment designer.
Le professeur Slughorn était un homme replet court sur patte, d'épais cheveux couleur paille et une moustache touffue lui donnait l'air d'un morse. Ses vêtements de velours n'affinait pas sa silhouette.

« Tu doit être Blaise Zabini ! Et toi Seleste R... » commença Slughorn d'un ton jovial.

« Oui c'est moi » l'interrompis-je

Il nous invita à nous assoir à table et à nous servir dans les plats au contenu varier qui tournait autour de la table. Après avoir jetée un regard circulaire au autre invité, je tirai la chaise se trouvant devant moi et m'assis.
Le professeur posa diverse question à un certain Marcus Belby à propos de sa famille.
Même en gardant mon attention sur mon assiette, je sentais le regard de Ginny me transpercer.

Quelques minutes plus tard, Harry et Neville débarquèrent à leurs tour dans le compartiment.
Slughorn accueillit Harry comme un présentateur télé accueillerait un invité particulièrement célèbre.
Me voyant soupirer et lever les yeux au ciel, Blaise me glissa :

« Moi qui pensait que tous les Gryffondor vouaient un culte à Potter... »

« Je dois être l'exception qui confirme la règle. »

Ma réponse amusa Blaise.
Le professeur fis un tour de table et citant les personnalités extraordinaires des membres de la famille de chacun de ses invités. Je le demandais qui dans la mienne avait fait des choses extraordinaires pour être ici lorsqu'il posa son attention sur moi.

« Et vois Seleste ? J'ai été dévasté en apprenant le décès d'Anemone. Quelle femme était-ce ! Vous saviez que c'est elle qui a mis au point la potion Tue-Loup ?! »

« Je l'ignorais » avouais-je

« Une très grande personne ! Que tristesse qu'elle soit partie. En fin, c'est la vie que direz vous ! Nous pourrions également parler de votre père ... »

« Comment vous le connaissez . » dis-je d'un ton froid.

« Ma chère ! » commença l'homme grassouillet en pouffant de rire « Étant comme un oncle pour votre mère, je fus un des premiers mis au courant de votre naissance, il est donc tout à fait normal que je connaisse l'identité de celui-ci. Et puis tous le monde ici présent connaît le professeur... »

Daughter // Draco malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant