18// Embrouille et Ombrage

2.1K 91 30
                                    

Je poste aujourd'hui car demain je vais chez amie et je n'aurais pas le temps de poster :))

|| Seleste||

Se rendre sur la voie 9 3/4 réclama une organisation sérieuse. Il ne faudrait pas que petit Potter se fasse attaquer par un grand méchant mangemort en pleine rue. L'attention qu'il réclamait tous le temps m'exaspérait.

Une fois dans le train, Ron me rappela que nous devions nous rendre dans le compartiment réserve au préfet. À contre cœur, je quittais Fred et George et le suivis.

J'ignore qui était le plus surpris en voyant l'autre, Drago ou moi. Comment avait-on put le désigner comme préfet ? Comment avait-on put me désigner comme préfète ? Cette année commençais bizarrement.

Évidement la préfète des Serpentard était Pansy Parkinson. Dommage qu'on ne puisse pas se donner de retenue entre préfet, car je l'aurais bien envoyée récurer les toilettes avec comme excuse « à le malheur d'exister » ou encore « Respire trop fort et trouble ma concentration ».

Après nous avoir informé que nous devions faire des rondes dans les wagons du train, nous pouvions repartir. Je traversai le train à la recherche des jumeaux.

Une fois les deux roux trouver, je le rendis alors compte d'un problème. Leur compartiment était plein. Alors que je faisais tristement demi-tours, George me tira et me força à m'assoir sur ses genoux.

« Je vais te péter les rotules tu sais ? » Fis-je remarquer.

« Je suis certain que ton humour est plus lourd que toi. » Me répondit-il.

En trouva la tête, j'aperçus la tête blonde de Drago qui n'avait pas l'air ravis de me voir si proche de George. Juste après nous avoir lancé un regard noir, il se tourna vers Parkinson et passa un bras autour de ses épaules. C'était mon tour de ne pas apprécier la vue qui s'offrait à moi.

Je ravalai mon dégoût et me tournai vers Fred et Lee Jordan qui discutaient de Quidditch. Ils furent choqués de savoir que je n'y connais rien et entreprirent de m'expliquer toutes les règles ainsi que l'histoire de ce sport.
Je me retins de leur dire que je n'avais jamais voler seule sur un balai, me disant que ce serait de trop pour eux.

Après une heure de trajet, je finis par m'installai plus confortablement contre George et m'endormie.
Lorsque je me réveillai, la gare de pré-au-lard était proche. Nous enfilâmes nos robes de sorcier et lorsque nous fûmes apprêté, le train s'arrêta.

Je me frayais un chemin parmi les élèves et arrivai devant une diligence vide. Étrangement, cette dernière était tirée par ce que j'aurais décrit comme un grand cheval noir. Mais l'animal semblait n'être qu'un squelette avec une peau collée sur les os, doté d'aile semblable à celle d'une chauve-souris.

« Vous voyez ça ? Je ne savais pas que les diligences étaient tractée ! » Dis-je à  l'adresse des jumeaux.

« Mais bien sûr ! Regarde Drago ! Une dizaine d'elfes de maison tire notre diligence ! » S'exclama d'une façon théâtrale une voix aiguë derrière moi.

Me retourner n'était pas nécessaire, la voix provenais de Pansy. Mais l'idée de la voir collée contre Drago me bouffait et je ne restai pas à la tentation.

« Oh bah tiens, pancake a enfin laissé tomber sa coupe de Dora l'exploratrice ! Il n'y a plus qu'une voix mature à adopter et tu auras enfin l'air d'être en pleine puberté ! » Répliquais-je.

« Si j'étais toi, je ne ferais pas la maligne. Tu as des visions non ? Tu vois des choses tiré nos diligences ! Tu finiras cette année à St Mangouste. Viens Drago. »

« Drago Malfoy se faire diriger par son petit caniche. C'est ton insigne qui te donne du courage Parkiki ? Descend de ton hippogriffe ma cocotte, tu restes une petite puce à la voix suraiguë. »

« Tu n'as pas un roux à retrouver ? Disons qu'une sale sang mêlé ne pouvais pas trouver mieux que ça. Un traitre à son sang. » Insulta Malfoy.

« Qu'est-ce que tu as toi ? Tu ne m'insultais pas de « sale sang mêlé » lorsque tu m'embrassais. D'ailleurs tu n'avais aucun problème à rabaisser petite sang-pur et ses techniques de roulage de pelle douteuse. »

Drago poussa ses amis dans la diligence et monta dedans à son tour après m'avoir lancé un regard noir. Les jumeaux et Lee me rejoignirent peut après.
Les garçons parlaient et rigolaient ensemble tandis que moi je regardais le paysage passer devant mes yeux en sentant une colère monter à l'encontre de Drago.
Je ruminais tous le trajet à l'échange que j'avais eu avec les Serpentards.

Je restai dans mes pensées jusqu'à ce la répartition débute. Fred et George rigolaient des noms ou prénom des premières année en faisant des jeux de mots assez lourd mais amusant.

« Silverthorn Apaté » annonça le professeur McGonagall.

«  T'as une sœur ?! » Me demanda Ginny que j'avais oublié jusqu'à maintenant.
Mon regard se tourna vers la table des Serpentard d'où me regardais Drago qui haussa en un sourcil interrogateur lorsqu'il croisa mon regard.

« Non, c'est une cousine, son père n'était pas très aimé dans la famille... » commençais-je avant que la voix du choipeau m'interrompe.

« Ce sera donc POUFSOUFFLE » s'écria-t-il.

« Car son père a trompé la femme qui lui était promise et a eu un enfant avec sa maîtresse... elle n'était donc pas voulue. J'ai toujours trouvé ça amusant qu'ils.... »

Voyant que mes explications n'intéressaient plus personne, je me tus et suivis du regard la frêle petite fille qui se dirigeait en tremblant vers la table des Poufsouffles.

Après notre repas, Dumbledore fit son habituel discourt et présenta le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Dolores Ombrage.
C'était une petite femme bien en chaire, vêtue uniquement de la couleur rose. Elle avait un visage faisant penser à la face d'un crapaud.
Il nous encouragea à applaudir son arrivée, mais même les autres professeurs ne bougèrent pas leur petit doigt. Ce fus un instant assez gênant.

« Plus rose que ça tu meurs. » remarquais-je

« J'ai une cataracte » me répondit Fred.

Le directeur continua son discours mais le professeur Ombrage c'était levée, prête à faire un discours.
Poliment, Dumbledore se tourna vers elle et la regarda comme si ce qu'elle avait à dire était la chose la plus intéressante à ses yeux.

« Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue, minauda le professeur Ombrage » dit-elle d'une voix enfantine, haut perchée et un peu voilée « Je dois dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard
Et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi ! »

Aucun élève présent n'avaient l'air joyeux d'avoir à endurer son discourt qui s'annonçait déjà plus ennuyeux.

« J'ai hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bons amis ! » ajouta-t-elle

« En aucun cas, je rêve d'avoir une vielle fraise tagada comme amie. » m'exclamais-je

Je ne retins rien du reste de son discours, car je n'avais pas écouté le moindre mots qui suivirent. D'ailleurs la plupart des élèves avaient reporté leur attention quelque chose plus intéressant qu'elle, une feuille d'arbre qui volait au dehors par exemple.

Enfin elle finit par aller se rassoir, Dumbledore nous rappela quelques-unes des règles et après nous pouvions enfin rejoindre nos salles communes - et par conséquent, nos dortoirs.

N'ayant pas le courage de parler avec Ginny de la nouvelle arrivante, je pris rapidement ma douche et après avoir déposé mes habituels bibelots sur ma table de nuit, je fermais les rideaux de mon baldaquin et m'endormis profondément.

~~

Je veux vos avis ;))

Que pensez vous de la réaction de Drago ? Était-ce exagérer ?

Daughter // Draco malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant