9// Souvenir

2.8K 115 30
                                    

J'avais trop hâte de poster et d'avoir vos retour donc je poste avec un jour d'avance ...

||Omniscient||

Depuis enfants, Seleste vivait une relation très fusionnelle avec sa mère.
La jeune fille avait vécu à l'écart de sa famille maternelle. Sa mère ayant sali le sang de la lignée des Silverthorn en accouchant d'un enfant dont le père était sang mêlé ses parents la renièrent.

Au début, la jeune femme ne vivait pas mal la situation, elle se sentait d'ailleurs libérée de l'emprise qu'avait sa famille sur elle.

Anémone n'étais pas l'enfant préféré de ses parents, pourtant, c'était une fille très intelligente et douée en sorcellerie, mais à leurs yeux, le discours que tenait sa sœur à propos du fait que les moldus étaient inférieurs au sorcier était plus important que l'intelligence à leurs yeux.

La joie d'avoir créé une famille fut de courte durée, le père de la petite les quittèrent pour une raison que Seleste ignorait. La jeune femme n'eu pas le droit de se laisser aller, sa fille avait à peine un an et elle avait besoin d'une éducation.
Ainsi, elle dut enrôler à la fois le rôle de la mère que celui du père.

La seule aide dont bénéficiait la jeune maman s'était celle du parrain de la petite fille.
Anémone avait rencontré l'homme à Poudlard.
Lors de son arrivée à l'école, elle fut répartie chez les Serpentard. Seleste c'était déjà fait la réflexion que sa mère dut être un beau chapeau flou, ayant les qualités des quatre maisons. Le parrain de sa fille, lui, était chez les Gryffondor.

Elle le rencontra un jour en se rendant à la bibliothèque afin de réaliser ses devoirs, elle l'avait surpris en train de se plaindre de ses piètres résultats dans le cours de potion. Elle lui proposa son aide et ils commencèrent à se voir régulièrement afin d'améliorer les notes de ce dernier. Au fur et à mesure des semaines, les deux adolescents devinrent de très bon ami.

D'après ce que Seleste savait, son père n'approuvait pas que cet homme soit le parrain de sa fille, mais Anémone l'avais choisis et n'était pas du genre à revenir sur ses décisions.
Une décision qui fut bénéfique puisque cet homme finira par être comme un père pour la petite fille.

Allongée sur son lit, Seleste fixait le plafond en listant toutes les choses qui était les mêmes chez elle et sa mère.
Physiquement, elles étaient presque pareille. Les mêmes yeux verts, la même forme de visage, Seleste était plus petite que sa mère à son âge, mais elle se disait qu'elle allait finir par grandir. La seule différence était que la jeune fille avait des cheveux noir jais, la ou sa mère les avait châtain clair, mais depuis quelque année, elle prenait soins de les décolorer en blond.

La plus grosse différence entre sa mère et elle, étais que selon elle, sa mère était beaucoup plus courageuse. D'ailleurs elle se demandait comment elle c'était retrouvée à Gryffondor, elle n'avait pas grand-chose de cette maison.
Elle avait hérité de la facilité qu'avait sa mère dans sa scolarité. Les cours où elle s'en tirait le mieux étaient potion et sortilège.

Après une bonne heure, elle décida de sortir de sa léthargie et quitta le dortoir pour venir s'installer à la table de la salle commune.
Elle lissa un parchemin et commença à dessiner, comparé à nombreux portrait qu'elle avait déjà réalisé, elle tenait à ce qu'il soit le plus réaliste possible, même si elle devait y mettre plusieurs heures.
Encore une chose qui lui venait de sa mère. Petite elle adorait le regarder dessiner, les murs de sa chambre comptait nombre de réalisations de sa mère. Un jour elles échangèrent les places et la jeune Seleste apprit à mettre ses souvenirs sur papier. Elle avait pris goût très vite et sa mère lui apprenait à perfectionner les détails.

Elle ignora le temps qu'elle avait mis sur le dessin, mais la lumière commençait à diminuer.
Ses yeux lui piquait et ses paupières devenait lourde, mais elle ne voulait pas s'arrêter, elle devait continuer.
Sans s'en rendre compte, elle s'était endormie, la tête posée juste à côté du parchemin.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, deux têtes rousses l'observait amusé.

« Hermione ? As-tu pris possession du corps de Seleste ? » Demanda Fred.

« Qu'est-ce que vous raconter ? » Réagit Seleste en baillant.

« En deuxième année on a retrouvée Hermione endormie sur un de ses devoirs d'histoire de la magie » lui apprit George.

« Ça ne m'étonne même pas. Bon moi je vais dormir. À demain mes deux roues »

« Nous n'aimons toujours pas ce surnom » dirent à l'unisson les deux frères.

Pour toute réponse, la blonde leur envoya un baiser, prit ses affaires et remonta dans le dortoir.
Elle posa soigneusement le parchemin sur sa table de nuit, rangea ses crayons dans une trousse qu'elle mis dans sa valise et fila dans la salle de bain.

Son reflet l'effraya, ses cheveux blonds était sale, emmêler. Sous ses yeux, de grosses cernes témoignait de son manque de sommeil. Ses yeux étaient gonflés et rougis. Son teint était pâle.

Jamais sa mère n'aurais accepté qu'elle se mette dans un état comme ça. Elle aurait voulu qu'elle se souvienne d'elle joyeusement, elle ne voulait pas qu'on la pleure indéfiniment. Vivre avec un souvenir positif d'elle lui aurait amplement suffis.

Elle se glissa sous la douche, elle ferma les yeux en imaginant chaque pensée négative quitter son corps et disparaître dans les canalisations avec l'eau. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se promit de se relever.
Elle ne pourra jamais faire son deuil, mais elle apprendra à vivre avec. Elle continuera de faire vivre sa mère dans ses souvenirs, dans son cœur.

Elle se coucha dans son lit après avoir enfilé un pyjama. Elle plongea dans un rêve agréable. Elle se promenait avec Anémone dans un champ de fleur. Elles arrivèrent à un croisement de deux chemins.
Sa mère prit celui de droite en lui indiquant celui de gauche. Au bout de celui-ci se trouvait Fred, George, Ginny, Drago ainsi qu'un homme dont elle était incapable de voir le visage.
Elle tourna une dernière fois la tête vers sa mère qui lui fis un signe de la main et les deux femmes prirent deux directions différentes.

~~~

J'ai vraiment eu du mal à écrire ce chapitre, j'espère qu'il vous a plus quand même.
Je voulais parler de la relation que Seleste avait avec sa mère ainsi que de cette dernière. J'avoue que j'aimerais votre avis sur ce chapitre en particulier, car j'ai peur que son contenu ne vous aille pas plu.

Daughter // Draco malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant