Chapitre 6

4.2K 367 41
                                    

« Bonjour la danseuse, je n'ai pas voulu te réveiller, mais je devais y aller. Merci pour cette nuit... délicieuse. Je te laisse mon numéro, fais-en bon usage ! See you, Sully »

Ce bout de papier est tout ce qu'il me reste de lui quand je me réveille. Ce n'était donc pas un rêve, et les douces courbatures qui étreignent mon corps suite à nos ébats en sont un indéniable témoin.
Une seule chose trouve son chemin jusqu'à mes neurones encore endormis : IL M'A LAISSÉ SON NUMÉRO !!!

Surexcitée, toute à mon émoi, je compose immédiatement le numéro de Céline pour tout lui raconter.

Après 4 sonneries, la communication est établie mais aucun son ne me parvient :

-          Allô ? Céline ?
-          Hum...
-          Je te réveille ?
-          Hum...

Je jette un coup d'œil à l'heure qu'affiche mon micro-ondes et constate horrifiée qu'il est à peine 9h, et qu'elle ne doit dormir que depuis 4 ou 5 petites heures.

-          Oups pardon ma poulette ! Je te laisse.
-          Tsss ! Maintenant que tu m'as réveillée, tu as 1h pour débarquer avec un petit-déjeuner. Je te hais. Mais j'ai trop hâte de tout savoir, donc magne-toi. Prends tes clés, je ne me lèverai pas. Tu m'énerves. A tal !

Et sans un mot de plus, elle raccroche. Cette fille a vraiment le sens de la formule... et de l'amitié !

Une heure plus tard, j'arrive chez elle les bras chargés de bonnes choses pour un petit-déjeuner, un déjeuner et un goûter. Pour sûr, d'ici là, je n'aurais pas bougé. Mon amie est déjà lavée bien qu'affalée dans son canapé quand j'arrive. Elle me regarde m'affairer avec un air austère qui m'encourage à lui fournir immédiatement un grand mug de café. Une fois le breuvage avalé, les nuages autour de son cerveau dissipés, elle m'interroge sur la soirée.

-          Alors ? C'est quand même la première fois que tu nous la fais celle-là, partir de soirée à peine arrivée, en charmante compagnie ! Et en foutant Max dans un état de nerfs jamais vu, le mec a complètement vrillé !

-          Je sais, il est venu frapper chez moi... Qu'est-ce qui lui a pris ? Tu ne lui as pas dit que j'étais partie ?

-          Si si, mais je n'ai pas souhaité lui dire avec qui, me dit-elle avec un petit sourire mutin.

-          Ahah mais toi alors ! Je t'ai déjà dit qu'on ne se remettrait pas ensemble, arrête de mettre de l'huile sur son feu !

Cette fille me tue, elle ne lâchera rien.

-          Oh, non, ce n'est pas pour ça que je l'ai fait ! Mon deuil de votre couple est amorcé ! Je voulais juste qu'il voit ce que ça fait d'être relégué au rang d'ex qui ne peut que regarder les choses se passer... Il l'a moins bien géré que toi, conclut-elle avec un grand sourire.

Je lui saute dessus pour la prendre dans mes bras, renversant ainsi la moitié de son café sur le tapis posé sur le sol de son salon, dans un grand élan de tendresse/maladresse caractéristique.

-          TA maladresse ME tuera, tu le sais ça ?!

-          Je vais tout nettoyer promis. Je t'aime, tu le sais ça ?

-          Ouais ! Bah va falloir me le prouver parce que ce tapis est plutôt sceptique pour le moment !

Je pars chercher de quoi nettoyer en riant ! La journée passe et je lui raconte tous les détails de cette nuit avec Sully. Je rentre chez moi alors que le soleil est déjà couché depuis un moment, encore rêveuse.

Sous des cieux plus cléments [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant