Eté 2021
-Neil ! Va surveiller les filles s'il te plaît !
En retour, un ronchonnement incompréhensible, et l'adolescent se lève mollement pour aller s'assoir sur le ponton.
-Ahhh je te jure, les ados ! se plaint en riant Vicky.
Nous sommes tous réunis au chalet familial pour deux semaines de vacances. Nous logeons dans le chalet d'Alex, enfin notre chalet, avec les enfants et ma mère.
Nous fêterons demain les onze ans de notre première soirée ici, en amoureux, sous les étoiles.
Dire que les choses ont beaucoup évolué depuis serait un euphémisme. Rien qu'à voir les cousins évoluer tous ensemble ici me prouve que monter dans cet avion a été la meilleure décision de ma vie. La plus belle rencontre de ma vie a été faite dans les cieux, loin de la réalité, loin des douleurs qui m'affligeaient.
J'ai poursuivi et terminé mes études au Québec, puis je suis rentrée brièvement en France pour obtenir le barreau. Je suis revenue au Québec et ne l'ai plus jamais quitté.
Alex et moi avons très vite souhaité vivre ensemble, et notre vie était rythmée à la fois par ses déplacements en tant que pilote et par nos retrouvailles toujours plus heureuses et plus intenses.
Il m'a demandé en mariage au chalet, lors de notre 3ème été, lors d'une soirée des plus romantiques dont lui seul a le secret. Mes études terminées, installée professionnellement au Québec, il voulait officialiser notre relation, et nous permettre de réunir familles et amis autour d'un événement heureux.
Lors d'une cérémonie estivale au chalet, juchés sur le ponton devant nos invités, moi dans une longue robe blanche sobre, lui dans son costume bleu marine, avec son bracelet du Café Campus au poignet, il a pris ma main pour y glisser l'anneau symbole de notre amour, que je porte encore aujourd'hui.
Et puis un beau jour, notre bonheur a été doublé, sans prévenir. Ma mère était en visite chez nous, et elle avait remarqué comme moi mes difficultés digestives matinales, mes plaintes sur des douleurs dans la poitrine.
Elle est allée se promener en m'encourageant à aller faire une sieste, et est revenue avec une longue boîte en carton rose et bleue. Le résultat n'a pas fait l'ombre d'un doute, j'étais clairement enceinte. Nous n'en avions pas parlé, j'avais sans doute dû oublier ma pilule une fois ou deux, me mélanger les pinceaux avec le décalage horaire lors d'un déplacement pour finaliser un divorce franco-canadien...
Pour l'annoncer à Alex, ne sachant pas comment il allait réagir, j'ai mis les petits plats dans les grands et organisé une soirée aux chandelles, en préparant une playlist spéciale papa et bébé. Daddy cool, dur dur d'être un bébé, Isn't she lovely, Parler à mon père, tout le folklore musical franco-américano-québécois y est passé.
Nous avons dîné, la musique l'a fait rire mais il n'a pas saisi le message. Alors, je lui ai offert une boîte dans laquelle j'avais placé deux bracelets du Café Campus enlacés par un collier de serrage, qui ne se rompt qu'avec une pince coupante. Tout un symbole.
Il a fondu en larmes quand il a enfin compris. Il était ravi de ce petit bout de nous, qui s'était pourtant invité dans notre vie par surprise.
Nous avons été heureux jusqu'à la survenue de l'accident de voiture qui a coûté la vie à mon deuxième bébé. Là, les souvenirs douloureux du passé ont refait surface, et j'ai voulu tout quitter.
C'est Sully, en ami fidèle et indéfectible depuis toutes ces années, qui m'a soutenue, accueillie et remise sur le droit chemin. Il m'a renvoyée à mon bonheur familial, qui nécessitait de ne pas ressasser le passé, d'accepter et de digérer les événements, heureux et malheureux.
Et aujourd'hui, avec mon petit Samuel dans les bras, dormant du sommeil du juste, le regard bienveillant et amoureux de mon mari sur moi, je peux vous assurer que mon bonheur est à son comble.
A côté de moi, Jane veille de loin sur les jumeaux qui crapahutent dans le jardin du haut de leurs 11 mois, sous l'œil vigilant de ses cousines.
Si on m'avait demandé, il y a 10 ans, quelle serait ma vie parfaite, je crois que même sous des cieux plus cléments à l'époque, je n'aurais pas pu rêver plus heureuse que celle-là.
Samuel endormi, j'entre dans le chalet pour le déposer dans son lit d'appoint. Des mains se posent sur ma taille, caressant mes formes de femme épanouie.-Et si nous aussi allions faire la sieste, me propose mon mari de sa voix suave et profonde.
Les frissons sur ma peau répondent à sa provocation, alors qu'il m'emmène à l'étage, dans « ma » chambre de l'époque, reprenant le chemin de nos débuts...*****
Merci merci merci à toutes et tous qui avez suivi les aventures romantiques de Julia, Sully et Alex.
Première expérience de la romance pour moi, j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'espère que vous aussi. Je me consacre désormais au projet commun que nous avons initié avec reveusedhistoires, que je vous invite à découvrir sur le profil auretla.
Et je poursuis bien entendu mes lectures, donc n'hésitez pas à m'en suggérer en MP, tous les conseils et toutes les recommandations sont bonnes à prendre!
A bientôt de vous lire,
Amitiés
Auré
VOUS LISEZ
Sous des cieux plus cléments [TERMINÉ]
Romance#Wattys2021 Julia sort d'une histoire difficile et pense ne plus être capable d'aimer. Quand elle rencontre Sully, un jeune homme aussi beau que solitaire qui n'a pas envie de se dévoiler, elle succombe à son charme, sans poser de question, c'est l...