***Attention, ce chapitre ne comporte AUCUNE scène de sexe, susceptible de décevoir certain.e.s***
Fin février 2010
Comme craint, nous arrivons à la soirée après Safia, mais personne ne nous en tient rigueur. La salle est remplie de personnes dont les visages ne me sont pas connus, à quelques exceptions près.
Safia est ravissante, et ses joues rosies par l'émotion et le bonheur ajoutent à sa beauté naturelle. Thibaut se tient fièrement à ses côtés. Quel beau couple ils forment !
Je me colle à mon amie Céline, en pleine conversation avec Clémence. Sully presse doucement ma main, et part saluer des amis à lui qu'il retrouve, par hasard, ici... Cet homme est vraiment un mystère pour moi.
L'attention de mes deux amies se tourne alors vers moi, et elles me lancent simultanément, les yeux ronds grands ouverts :
- Aloooooors ?
- Ahah, ne commencez pas vous deux ! Nous sommes en retard parce que j'ai filé mon collant comme une idiote, vous me connaissez...
- Oui c'est ça, prends-nous pour des andouilles, me coupe Clémence. Tu crois qu'on n'a pas vu son baiser de cinéma la semaine dernière ? Et que vous êtes partis ensemble après ? Je vois tout, je sais tout, je suis ton pire cauchemar, ne l'oublie jamais, me dit-elle en portant ses mains, formant des griffes, au-dessus de sa tête et en riant ensuite. Allez, fais-moi rêver, je n'ai pas le temps pour ces choses-là moi !
- Tu ne PRENDS pas le temps pour ces choses-là, je la corrige.
- Oh non, tu ne vas pas changer de sujet aussi facilement ! me dit-elle en riant.
Safia s'approche pour nous saluer, et alors que je crois qu'elle m'offre une porte de sortie parfaite :
- Dis donc toi, on officialise avec Sully ?
- Ah oui donc vous vous êtes données le mot en fait, vous n'allez pas me lâcher !
- Nooooon, me disent-elles en chœur.
Nous partons dans un éclat de rire, et tout le monde se tourne vers nous, renforçant notre hilarité.
Je leur explique donc dans les grandes lignes les événements des jours précédents. Une fois cette « formalité » accomplie, je reporte mon attention sur Safia, sa surprise, cette belle attention de Thibaut et sa capacité d'organisation. Nous papotons gaiement quand soudain, mes amies se figent, en fixant quelque chose dans mon dos.
- Hum... Julia... On peut ... se parler ?
Je me fige à mon tour en entendant la voix de Max dans mon dos.
Alors que je tente de former une réponse cohérente et cinglante dans ma tête, le DJ prend la parole et invite les couples à se rendre sur la piste de danse pour le fameux moment des slows. Le malaise est complet. Je sens qu'il glisse sa main dans la mienne, le long de mon corps, et je la retire vivement.
Mon salut provient de Sully, qui fait subitement apparition à mes côtés :
- Vous dansez mademoiselle ? me dit-il avec un clin d'œil complice.
- Avec VOUS, c'est avec plaisir ! dis-je en prenant la main qu'il me tend.
Le slow qui passe fait partie de mes préférés, « The Closer I get to you » par Beyoncé et Luther Vandross.
VOUS LISEZ
Sous des cieux plus cléments [TERMINÉ]
Romance#Wattys2021 Julia sort d'une histoire difficile et pense ne plus être capable d'aimer. Quand elle rencontre Sully, un jeune homme aussi beau que solitaire qui n'a pas envie de se dévoiler, elle succombe à son charme, sans poser de question, c'est l...