Octobre 2020
J'enfile avec soin mes bas, que je clipse à mes porte-jarretelles. J'ai acheté un nouveau body pour l'occasion, en dentelle noire, qui épouse mes formes déjà bien arrondies par les 5 mois de grossesse.
Je maquille mes yeux d'un trait de crayon noir charbonneux, pour en faire ressortir le bleu. Je pose un rose naturel sur mes lèvres, qui j'en suis sûre, ne va pas rester longtemps en place. Mon mari attend cette soirée avec impatience, nous allons au restaurant puis à l'hôtel pour l'anniversaire de nos 10 ans de couple, et je le suspecte de vouloir sauter la première étape. Nous n'avons eu que peu de temps rien qu'à deux depuis la fin des vacances, et nos corps se réclament.
J'enfile une robe noire sobre et élégante par-dessus mes dessous bien plus affriolants. Dans ces circonstances exceptionnelles, je sors ma paire d'escarpins Louboutin, offerte par mes amies lors de mon anniversaire l'an dernier, alors que je sortais tout juste la tête de l'eau. Elles sont comme un symbole de leur soutien indéfectible.
Mes séances chez la psy me font le plus grand bien. Depuis que j'ai débuté en mai, j'ai retrouvé un sommeil serein, ce qui me permet de me trouver jolie dans le miroir, maintenant que les cernes ont disparu.
Je suis tombée enceinte moins d'un mois après la première séance de psychothérapie, comme un signe du destin. Nous avons longuement parlé du bébé que j'ai perdu, de la douleur et de ma fuite.
Comme si l'histoire recommençait, j'ai perdu un être cher. Cette fois encore, je suis allée chercher du réconfort ailleurs, loin de tout ça. Là où tout a toujours été simple, sans question, sans attente.
Il ne s'est rien passé entre Sully et moi, mais il m'a accueillie dans un environnement neutre au moment où tout se bousculait autour de moi. Il avait été là la première fois, distant mais présent et rassurant, et nous étions restés en contact, en toute amitié. Sully est père de famille maintenant, et bien qu'il soit séparé de la mère de son fils, ni lui ni moi n'avons eu envie de renouer une relation. C'était seulement un refuge temporaire, amical et familier.
Bien sûr mon mari en a souffert. Mais il a choisi, comme toujours, de me faire confiance. Il a pris soin de notre fille, il a demandé l'aide de sa sœur, ravie de pouvoir pouponner, elle qui en rêvait. Je n'ai subi aucun jugement quand je suis revenue une semaine plus tard, avec mes valises dans les mains et sous les yeux. Nous avions beaucoup parlé avec Sully, et peu dormi. Son cabinet d'avocats connaît un grand succès et il a pris sur le peu de temps libre dont il dispose et sur ses quelques heures de sommeil quotidiennes pour m'écouter et m'orienter.
Je mets mes boucles d'oreille préférées, de discrètes perles de culture rosées que je portais lors de mon mariage. J'enfile aussi le bracelet en plastique rouge élimé qui habillait mon poignet le jour où notre histoire a commencé, il y a 10 ans. L'inscription dessus n'est quasiment plus lisible, et surtout il jure avec le reste de ma tenue, mais je sais qu'il revêt la même valeur symbolique importante pour nous deux.
Je descends les escaliers pour le rejoindre dans l'entrée. Je le vois s'approcher et la réaction est vive au fond de mes entrailles. Le feu qui s'allume dans son regard en me découvrant a une résonnance immédiate au creux de ma féminité.
Mon dieu qu'il est sexy. L'effet du temps sur lui ne fait que renforcer son charme. Ses cheveux un peu longs retombent toujours sur ses tempes, mais ils comportent désormais quelques reflets gris, et j'aime toujours autant quand il passe sa main dedans pour les balayer vers l'arrière. Sa haute carrure, qui m'avait impressionnée au premier abord, est maintenant mon refuge préféré. Ses iris bleus sont toujours aussi vifs, et expriment une admiration et un désir qui me font frissonner.
VOUS LISEZ
Sous des cieux plus cléments [TERMINÉ]
Romance#Wattys2021 Julia sort d'une histoire difficile et pense ne plus être capable d'aimer. Quand elle rencontre Sully, un jeune homme aussi beau que solitaire qui n'a pas envie de se dévoiler, elle succombe à son charme, sans poser de question, c'est l...