La mère d'un ami

4.1K 98 22
                                    

- Et Emma attend ! Henry court après la blonde qui marchait dans les couloirs avec un grand sourire Tu viens toujours chez moi après ?

- Ouaip ! Emma se tourne vers Henry en souriant On doit réviser la bio mon pote sinon tu risques d'avoir une mauvaise note

- Je sais Henry souffle et s'arrête à côté d'Emma qui était entrain d'ouvrir son casier Ma mère normalement n'est pas là du coup on sera tranquille !

- Ta mère te laisse seul avec une fille ? Dit Emma en riant, elle savait que la mère d'Henry était assez sévère à l'idée de laisser son fils seul à la maison et encore plus quand il était seul avec une fille.

- Elle n'est pas au courant Henry se frotte la nuque en riant nerveusement.

- Au pire...Emma tourne la tête vers Henry en souriant Je lui montrerai mon petit drapeau lgbt qui est sur mon sac

- Oh croit moi...ma mère est capable de te poser des questions pour être sûre que tu sois lesbienne

- Je le suis Emma range ses livres dans son sac et referme son casier Tu sais quand même que tu as 18 ans ?

- Je saiiis Henry passe sa main dans ses cheveux et se dirige vers la cantine avec Emma Mais...ma mère ne veut pas me voir grandir

- Profite mon grand car dans quelques années tu risques de regretter d'avoir agis ainsi Emma sourit en voyant Henry réfléchir.

- Ta raison mais...parfois ça saoule

- Alors exprime toi Emma entre dans la cafétéria et va directement s'asseoir à leur table Rien de mieux que la communication !

- C'est sûr mais...tu connais pas ma mère Henry rit avant de s'installer à ses côtés.

- On parle de la maman à qui ? Ruby vient s'installer en face avec sa copine Dorothée.

- La mienne Henry lève la main en souriant avant de sortir son repas.

- Tu es encore un bébé ! Ruby sourit en voyant le regard noir d'Henry.

- J'ai 18 ans ! C'est Emma la plus âgée

- Et je l'assume ! Emma rit avant de sortir sa pomme.

-Tu ne manges pas ? Dit Ruby en voyant son amie sortir simplement une pomme.

- Pas faim Emma croque dans sa pomme l'air de rien.

- Ma mère m'a fait un sandwich en trop, tu veux ? Propose Henry en sachant que la situation d'Emma était parfois compliquée.

- C'est gentil gamin mais je n'ai vraiment pas faim Emma rassure Henry avec un clin d'œil puis change de conversation mine de rien.

Les quatres amis discutent jusqu'à ce que l'heure de la pause se finisse.
Henry part dans une autre direction tandis que les trois femmes partent ensemble dans l'amphithéâtre pour une longue journée de cours.

Emma sort son livre ainsi que son ordinateur pour prendre des notes et commence à écouter dès la première minutes de cours, ne voulant pas être en difficulté.
Les quatre amis étaient tous en institut de formation en soins infirmiers, Henry était le seul en première année tandis que les autres étaient en deuxième année.

Emma était la plus âgée du groupe, elle avait 23 ans et avait décidé de se donner une chance pour devenir infirmière, métier qu'elle avait toujours rêvé de faire.
Mais Emma était une orpheline, elle avait passé son enfance et son adolescence de famille en famille alors à ses 18 ans, elle est sortie du système après son examen au lycée.
Puis elle a commencé à travailler pour payer les factures. Malheureusement elle ne gagnait pas énormément alors elle a économisé afin de payer son entrée à l'université et maintenent elle se donne à fond voulant rien louper sinon elle pourra dire adieu à tous ses rêves.

OS SwanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant