-Ken, j'aimerais que ça reste privé (Je trace ma route, chiffonnée par l'intrusion de Ken dans mon intimité.)
Depuis ce jour, je faisais tout pour ne pas le croiser. Il s'était introduit dans mes réflexions les plus personnelles et je le vivais comme une réelle trahison et j'étais juste gênée.
J'avais un autre soucis à régler et c'était celui de mon devoir avec Deen. Tous les jours, je le suppliais de m'accompagner à la bibliothèque mais il avait toujours l'excuse du studio. J'avais donc démarré cette étude et j'avais choisit le thème de l'or bleu et donc la problématique de la gestion de l'eau dans le monde. Je m'étais énormément documentée sur la question et mon sac était plein à craquer de photocopies de livres et d'articles de presse relatant de multiples faits. J'avais pris soins de varier les sources et les témoignages de spécialistes et de populations concernées, mais je stagnais tout bêtement sur l'angle par lequel aborder le sujet . J'avais besoin de lui et de sa pertinence. Je n'avais pas le choix, je devais forcer le passage et le coincer.
J'envoyais un message à Hugz. "Il est au studio avec toi Deen ?"
"Affirmatif" répondit- il une seconde après.
Il est près de 18h et je viens à peine de rentrer. J'avale rapidement un morceau de pain et file jusqu'au troisième étage, mon sac de cours à l'épaule. Leur porte n'est jamais verrouillée. Je toque tout de même avant d'enfoncer la poignée puis je rentre sans permission. Je ne croise personne dans le couloir. Derrière la porte du studio, j'entends de la musique et des rires. Je m'infiltre.
- Salut ! (Je souris à Diaby que j'aperçois en premier)
-Ah Jo ! Ca va ? (Je lui fais la bise ainsi qu'à Hugz qui se tient à sa gauche, toujours devant leur console. Je pivote la tête. Ken est assis en tailleur sur la banquette, le nez dans des carnets. Je l'ignore. Deen est dans la salle d'enregistrement le casque sur la tête face au micro et me fais un clin d'oeil)
-J'interromps un truc important ?
-On enregistre le refrain d'un feat entre Deen et Ken mais on a un problème sur les paroles chantées et je pense que vu les suggestions qu'on me fait depuis tout à l'heure, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va terminer ce morceau. (Il élève sa voix sur ses derniers mots et tourne sur sa chaise pour fusiller Ken du regard)
-Les refrains c'est pas mon truc et vous le savez ! Je fais du rap pas de la variété, (râle Ken puis il détourne son attention sur moi). Et sinon Jo (Je ne l'écoute pas jusqu'au bout de sa phrase que je passe déjà de l'autre côté où Deen gesticule visiblement agacé d'attendre un miracle. Je remarque que je peux fermer la porte à clef de l'intérieur, ce que je fais, et je mets la clef dans la poche arrière de mon jean.)
-Tu fais quoi là ?
-Je te prends en otage. (Il éclate de rire et retire son casque. Je regarde les garçons à travers la vitre tout ouïe de ma soudaine intervention). Je suis désolé les garçons, mais on a un devoir à faire !
-Non mais t'es pas sérieuse là !
-Deen, j'ai bossé comme une dingue à la bibliothèque toute la semaine, j'ai tout dans mon sac mais là ma tête va exploser car j'y arrive pas toute seule, donc oui tu vas m'aider à tout rédiger, tout de suite, maintenant ! Je ne peux pas avoir un zéro par ta faute. Tu n'es pas le seul à vouloir réussir dans la vie.
-Vas- y arrête tes conneries, donne moi la clef. (Je suis immobile, les bras croisés et surtout très déterminée). On va le faire mais pas maintenant, on a le temps.
-Des mots en l'air.
-Je pense qu'on va vous laisser Deen, déclare Diaby. De toute façon, on avance pas.
VOUS LISEZ
Ce que je suis
General FictionA l'origine, un bloc de glace, telle une comète. Elle émerveille de par son caractère. Elle est sublime à l'approche de son étoile. Il, Ken, lui a permis de suivre la bonne trajectoire. Elle a inspiré sa plus belle plume. Je déteste mon prénom, J...