Comme si c'était hier. C'est exactement ce qui m'a traversé l'esprit hier. La timidité a aussi débarqué sans s'expliquer. Comme au premier jour. Je m'étais naïvement habituée à l'idée de ne plus entendre parler de lui. Je me suis braquée. Même après 6 mois, je me braque encore, pourtant, je ne lui en veux plus. Je m'en veux bien plus à moi. Je m'en veux d'avoir dérapé.
Flashback du mois de septembre
Les cours ont repris. Je fais tout pour combler les cases vides de mes journées. Je sors des cours, je vais à la bibliothèque étudier jusque 22H, puis, je visite un nouveau bar chaque soir de la semaine. J'ai trop peur du vide, de me retrouver seule face à mes pensées et à mes émotions. Il est partit. On est rentré de vacances. Au bout de 2 jours, il a donnée son intimité à d'autres. Il a brisé son coeur sur moi. Puis, il est partit. Je suis passée par pleins de phases, mais c'est la colère et la rancoeur qui m'ont détourné du droit chemin. Lydia ne va pas forcément mieux. Elle est devenu mon ancien moi se mutant dans le silence, focalisée sur les cours. Plus de sorties pour elle, plus de loisirs, plus d'éclats de rire, comme si elle avait perdu cette petite lumière en elle. J'ai pleuré, j'ai tellement pleuré quand je l'ai vu partir avec ces filles bras dessus bras dessous. Je me suis sentie trahie. Même si c'était finit, il ne pouvait pas passer aussi vite à autre chose. Je n'ai pas compris. Puis, je me suis souvenue que c'était juste Ken, qu'il était comme ça, impulsif dans ses actes.
J'ai pleuré jusqu'au jour de son départ et le lendemain de ce jour- là, j'ai retenu mes larmes. C'était vraiment finit.
Ce soir, je rentre seule dans un bar de type speakeasy. Je suis devenue amatrice des bons cocktails. Dernièrement, je bois beaucoup plus que je ne mange et je me suis bien amincie. Toutes mes économies y passent. Je continue de piquer des vêtements dans la garde robe de Lydia puisqu'elle ne veut plus sortir.
Je m'installe au bar comme j'ai l'habitude de faire et commande un cocktail à base de gin. Je discute avec le barman de tout et de rien pendant un bon moment. Comme à chaque fois, un jeu de séduction s'installe. Alors que j'étais hypnotisée par mon interlocuteur, je me rends compte que le barman perd la parole et a les yeux rivés sur quelqu'un à mes côtés. Je tourne la tête. Deen et son ami Ivan sont accoudés au bar. Deen, le regard bresson fait fuir le jeune employé.
- Pourquoi tu ne donnes plus de news ?
- J'étais pas mal occupée.
- Arrêtes ton char. Je veux bien qu'avec Ken, tu n'ai pas vécu une période facile, mais, nous on compte pour du beurre ? Je croyais que tu étais différente.
- Et bien, je ne le suis pas. (Je me braque. Je ne me bats même pas) Laisse- moi.
- Tu la joues comme ça ? (Enervé, il quitte le comptoir laissant Ivan seul avec moi)
Ivan est un autre artiste de la bande. Je l'ai rarement croisé, à part aux grosses soirées. Il a également sortit son album avec son propre label. J'avale une grande gorgée de ma boisson et j'avale surtout ce qu'il vient de se passer.
- Ça va ? (Il rapproche son verre du mien)
- Très bien.
- Ils sont peut- être tous là- bas... Mais ils pensent à toi. Tu fais partie de la famille.
- Ils peuvent appeler.
- Tu as disparu du jour au lendemain...Ils ont rien compris
- Moi, non plus, si tu veux tout savoir. (Je lève mes yeux derrière Yvan et j'aperçois Tarik à une table au fond de la pièce. Il est bien entouré. Il cherche à s'éclipser et marche en ma direction. Il est habillé tout en noir, col roulé moulé comme il aime porter ses vêtements)
VOUS LISEZ
Ce que je suis
General FictionA l'origine, un bloc de glace, telle une comète. Elle émerveille de par son caractère. Elle est sublime à l'approche de son étoile. Il, Ken, lui a permis de suivre la bonne trajectoire. Elle a inspiré sa plus belle plume. Je déteste mon prénom, J...