Quelqu'un qui s'éloigne, ce n'est pas très grave. Ce qui est terrible, c'est de changer pour garder cette personne.
J'écris cette phrase à la fin de mon texte et je mets un point final à ma collaboration avec le label. J'ai choisis mes études, j'ai choisis d'écrire pour mes amis, j'ai choisis ma santé. J'ai appris énormément durant ces quelques semaines au sein de cette grande structure. Mais je me suis rendue compte que ce que je préférais dans l'écriture c'était d'échanger avec les artistes, d'apprendre à les connaître, de comprendre leurs sentiments les plus profonds et les exposer sur le papier. Travailler à la chaine avec un objectif de production, en inventant des histoires sans mettre de visage dessus, ce n'est pas vraiment l'idée que je me faisais de ce métier.
Du coup, sur les conseils de Diaby, j'ai crée mon statut d'auto- entrepreneuse et je peux désormais travailler en freelance au rythme qui me convient. D'autant que j'ai croisé le chemin de pas mal d'artistes qui me font confiance et qui aimeraient continuer à partager leur plume avec moi.
J'ai passé mes partiels cette semaine après deux semaines de révisions intenses. J'ai du voir les garçons deux fois. J'ai chassé tout le monde de mon périmètre pour m'enfermer dans ma grotte et réviser, et surtout éloigner les gens de mon stress, mes sauts d'humeur, mon irritabilité. Je ne veux pas ré- éditer les mêmes erreurs qu'au premier semestre et ma liberté ne tient qu'à ma réussite.
Soulagée, je réalise minute après minute que c'est la fin de ma première année et elle est passée à une vitesse lumière, ponctuée d'évènements qui ont bouleversés ma vie. Lydia et moi marchons vers ma résidence dans un silence qu'elle finit par rompre.
- Jo ... C'est finit...
- Ouais...
- Mon cerveau est entrain de buguer
- Toi aussi, ça te fais ça ? (On s'arrête un instant pour se consulter)
- Putain ! On est en vacances !
- Il reste quelques cours... et tant qu'on n'a pas les résultats....
- Mais ça y'est, on est vacances ! (Ses nerfs sont entrain de lâcher. Elle se met à crier en plein milieu de la rue pour évacuer sa boule au fond de l'estomac. J'explose de rire et je l'imite et ça fait sacrément du bien)
- Tu as raison ! Viens, on va voir les gars ! (Je passe mon bras sous le sien et nous chantonnons jusqu'à l'appartement)
- Youhou ! Y'a quelqu'un ? (Je suis passée d'un état de constipation à un état euphorique)
Mathieu surgit du couloir du studio, suivit de Hugz. Personne d'autre visiblement dans les parages.
- Ken, Deen et Alpha sont à la fashion week (nous explique Hugz tandis que Mathieu se met à rouler sa cigarette.) On les retrouve à l'after show, open bar !
- Trop bien ! (s'exclame Lydia) On va pouvoir fêter la fin de nos partiels dignement (Elle s'enjaille et va dans la cuisine)
- Il faut des invitations je suppose... (Hugz grimace et je m'installe sur le fauteuil avec lui). Je m'en doutais. (Je n'aime pas trop les délires mondains alors ça m'arrange. Lydia revient avec une bouteille de rosé et deux verres)
- Je vous ai entendu et bien on va faire une contre soirée ! Je ne vous donne pas de verres ! (Je ne dis pas non. J'ai mérité de m'amuser et de me laisser aller.)
Youtube sur le téléviseur, karaoké, verres à la main, nous nous éclatons comme des gamines. Hugz et Mathieu ont abandonné l'idée de l'after show et des bouteilles d'alcool se sont accumulées sur la table basse. Ken n'a pas répondu à mes textos de la soirée. Mathieu me chambre à chaque fois que je vérifie mon mobile.
VOUS LISEZ
Ce que je suis
General FictionA l'origine, un bloc de glace, telle une comète. Elle émerveille de par son caractère. Elle est sublime à l'approche de son étoile. Il, Ken, lui a permis de suivre la bonne trajectoire. Elle a inspiré sa plus belle plume. Je déteste mon prénom, J...