#44 BIENTOT JE CHANGE DE VIE

93 2 0
                                    

Cela fait deux semaines que je suis à Londres. Je suis hébergée par Jérémie, un des meilleurs amis de Ken. Il habite à Stratford sur la red line. Il était déjà en collocation avec Maddy, une française qui travaille chez Miss Sixty en tant que merchandiser. Ils ont réussit à me faire une petite place en transformant le salon en une troisième chambre, et ça me va, franchement, vu la galère des logements dans cette ville.

- Josephine, could you please contact the hr about the free lance staff and remind them that the new exhibition is tomorrow. Looks like they don't give a shit.

- Yes, for sure (Mon manager est vraiment hyper stressé et désagréable depuis une semaine. Je réussi à joindre le service qui me confirme que le recrutement des hôtesses et hôtes a été fait au complet. Je vais voir timidement mon manager dans son bureau qui fronce les sourcils devant l'écran de son ordi).I

- It is all good. They will be there by 8 a.m. for the trainee.

- Perfect, thank you (il n'a même pas levé les yeux. Mais c'est la dernière ligne droite).

- If you need, i can come tomorrow morning to make sure the staff get all the information needed. Then i have to go to university, i have class in the afternoon.

- Oh, thank you (Il lève enfin les yeux vers moi) Your extra help is very much apreciated.

- You're welcome.

J'ai pris un job en part time et j'assiste un responsable de galerie d'art qui est pas mal visité au quotidien. C'est généralement pas fou l'affluence de ce type d'endroit, mais il a trouvé moyen d'attirer du monde en organisant des évènements avec des marques et en sous louant les lieux pour des events mode. Il fait tout de A à Z lui même et c'est énormément de travail. Un jour j'y suis passée avec Jérémie qui me faisait visiter le quartier de Camden. Il cherchait un lieu atypique pour faire un showcase privé et lancer son nouvel EP, et on a trouvé ce lieu vers Morington crescent près d'une salle de concert qu'il voulait également tenter d'approcher.

Autant dire que l'idée d'un frenchy rappeur connu sans être trop connu au sein de sa galerie lui a plu direct. Et quand il a m'a vu aider Jérémie à tout organiser, il m'a proposé ce job.

- Hello ! (Jérémie est affalé sur mon lit, enfin le canapé. Il écoute comme tous les jours des prods envoyés par ses potes)

- Hey. (Il décale son casque de son oreille) Tu veux venir ce soir à un concert à l'O2 d'Islington ?

- Ouch. Faut vraiment que je prépare mes cours. Et demain matin je vais bosser avant les cours.

- Ok. (il remet son casque. Bizzard, d'habitude, il insisterait. Je me penche pour soulever l'oreille du casque). Tu vas voir qui ?

- Oh, personne que tu connais.

Il replace son casque et je décide d'aller faire cuire des pâtes. Vu l'heure, je me dis que je dois pouvoir joindre Ken en visio pendant que je cuisine. Il répond hyper rapidement à mon appel.

-Ca va ? (il est dans le noir et semble endormi)

- Il est 19h et tu dormais encore ?

- Je suis éclaté en ce moment. (Je sais qu'il prépare la sortie très prochaine de son nouvel album qui s'intitulera Les étoiles vagabondes. Il n'a fait écouté le résultat à quasi personne, pas même à moi et ça me plait l'idée de découvrir ça en même temps que le public).

- Allez, t'y es presque. J'ai hâte. (Il sourit)

- Tu es jolie.

- Merci. (Il dit ça à chaque fois qu'on parle. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai tressé deux longues nattes en croisant mes cheveux avec des rubans et je suis fière de ma création). Je me disais un truc ?

Ce que je suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant