Cela fait des jours que j'ignore Ken et Deen. Et ils ont très vite remarqué la distance que j'imposais entre nous lorsque je les croisais dans les escaliers de mon immeuble, me contentant de rester polie en les saluant. Les petites allusions et remarques de Ken et Deen ont finit par tourner en rond dans mon cerveau. Je n'avais pas envie qu'ils détruisent le peu de confiance que j'avais en moi et que j'avais eu du mal à récupérer. J'en avais assez pris dans la tronche toute ma scolarité. Au début, j'avais droit à des airs surpris, puis, à des râleries, et le silence s'est installé accompagné d'expirations. Mekra, Diaby et les autres n'avaient rien avoir là dedans mais ils traînaient avec eux et passer du temps avec me ramènerait sans cesse à ce malaise qui m'habite. Du coup, les conversations entre le palier et l'entrée se font assez courtes.
Croiser Ken était ce qu'il y avait de plus difficile car il ne déviait jamais son regard, et j'avais dû mal à lire son expression si neutre.Je suis avec Lydia au musée du Louvres. On fait la nocturne du vendredi soir car c'est gratuit pour les moins de 26 ans. Devant la Vénus de Milo, je la prends en photo et comme à son habitude, elle fait le clown.
- Je pense que celle- ci tu pourras la mettre en photo de profil sur Instagram. (Je lui montre la photo que j'ai pris)
- Mais !!!! Je ne suis pas dessus.
-Justement ! Tu étais entrain de gâcher la photo. (Elle me tire la langue)
- Je crois que ce soir, je vais venir te tenir compagnie à ton taf.
- Si tu veux. (Je lui souris). De toute façon, il est déjà 22h, ça ferme, on va manger et y aller.
Avec mon téléphone, je prends à mon tour en photo la statue et décide de l'utiliser comme photo de profil pour mon compte instagram sur lequel je ne mets pas souvent grand chose d'ailleurs. Je me rends compte que du monde s'est abonné à mon compte. Je parcours les noms et remarque que le mois dernier Ken, Deen, Lydia, Mekra, Lydia, Diaby, Hugz, Framal et 2zer, un de leur pote que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer se sont abonnés.
- Je n'avais pas vu que vous vous étiez tous abonnés à mon compte. J'y vais jamais.
-J'avais remarqué ! (Je m'abonne à la page de Lydia). Faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu esquives autant les gars. Deen ne me dit même plus bonjour et les gars ne m'invitent plus à aucune soirée.
- Je suis désolé.
-T'inquiète...(Elle passe son bras sous le mien). De toute façon, même s'il y a un problème entre vous, ils devraient pas me mettre dans le même sac. Ça prouve que leur amitié est bidon.
-Ouais, mais tu aimais bien Deen...
-Il s'en fou de moi. C'est toujours moi qui allait vers lui de toute façon.
J'ai de la peine pour Lydia qui est quelqu'un de tellement loyale et entière, eux, qui se plaignent souvent d'avoir des gens qui ne leur parlent que par intérêt. Ils ne peuvent pas jouer avec les gens peu importe qui ils sont. Et Ken qui ose dire que je juge facilement quand eux ne sont pas non plus parfaits. Ah ! Je suis hors de moi, ça y'est, mais je me contiens.
Il est minuit. Les clients rentrent rapidement dans la salle car nous avons une soirée privé avec le showcase d'un artiste que je ne connais pas du tout. Depuis que je travaille dans cet endroit, je ne fais même plus attention aux artistes qui défilent dans la boîte. C'est devenu un lieu de travail comme un autre, avec des collègues sympas et des clients chiants. Lydia adore rencontrer du monde aussi elle sautille de partout pour discuter avec tous mes collègues. Elle apporte clairement de la joie dans mon quotidien et elle est de loin la meilleure rencontre que j'ai faite ces derniers temps. Et surtout, elle se fiche que je ne sois pas comme elle.
VOUS LISEZ
Ce que je suis
General FictionA l'origine, un bloc de glace, telle une comète. Elle émerveille de par son caractère. Elle est sublime à l'approche de son étoile. Il, Ken, lui a permis de suivre la bonne trajectoire. Elle a inspiré sa plus belle plume. Je déteste mon prénom, J...