- "We are the champions !!!!!!!! My friends !!!!! (Lydia et moi chantons à tue tête dans la cage d'escalier de ma résidence)
Lydia monte voir les garçons pendant que je passe un coup de file à ma famille.
- Maman ! J'ai validé mon année ! avec un beau 13 de moyenne.
- Ouf, quel soulagement... c'est bien... Tu t'es bien rattrapé.
- Et tout ça en travaillant pour le label ! (J'ai toujours besoin de prouver les choses)
- Je suis fière de toi. Du coup, tu vas travailler cet été ?
- Je vais travailler à distance. J'aimerais partir 15 jours au Portugal voir les cousins... et le reste des vacances dans le sud avec mes voisins. (Depuis que mes parents se sont renseignés sur le crew, ils sont devenus curieux. D'autant que mon voyage au Mexique s'est si bien passé qu'ils ont compris qu'ils n'étaient pas dangereux pour leur fille. Ma mère n'est pas au courant de ma relation avec Ken et elle n'a pas besoin tant que ce n'est pas sérieux)
- Où dormirez- vous ? Il n'y aura pas que des garçons, j'espère ?
- Aucune idée. Ils vont probablement louer une villa. Ma copine Lydia vient aussi.
- La belle vie.
- Oui, enfin ils travaillent beaucoup aussi.
- J'ai vu ton ami là, celui qui a les cheveux longs, aux Victoires de la musique. (Je ris)
- J'y étais aussi.
- Ah bon ? Et tu n'as rien dit ?
- C'était juste une soirée.
- C'est pas rien ! Quand je dirais ça à nos amis.
- S'il te plait...ne dis rien. Beaucoup de gens sont jaloux et après ils se mettent à parler.
- C'est vrai. Je peux au moins raconter que tu étais dans le public ? (Au fond, ça me fait plaisir que ma mère s'intéresse à ma vie. Notre relation s'est nettement améliorée. Elle voit bien que je garde les pieds sur terre.)
- Oui, tu peux. Tu n'as qu'à dire que j'avais gagné des places.
Une fois la conversation terminée, je monte à l'appartement et j'entends des voix qui s'élèvent. Lydia et Mekra sont entrain de s'engueuler devant toute la clique.
- Qu'est ce qu'il se passe ? (Hugz, Framal, 2zer, Ken ouvrent grandes leurs paupières me suppliant de ne pas intervenir. Lydia pleure toutes les larmes de son corps. Je vais la prendre dans mes bras. Mekra est rouge de colère)
- Je ne veux plus qu'elle vienne ici.
- Depuis quand décides- tu de qui a le droit de venir ou non ? (Je ne vais pas le laisser traiter mal ma copine)
- Depuis que c'est chez MON pote et que c'est MON lieu de travail. (Lydia se barre en courant de l'appartement. Je ne sais plus quoi dire ou faire. Je suis dépassée. Je les contemple indignée car aucun ne se désigne pour rattraper mon amie, notre amie. Ça doit se lire sur mon visage car Hugz part de façon précipitée. J'expire un bon coup)
- Mekra, je croyais que vous étiez en bon terme ?
- Je pensais qu'on était pote ouais ! Jusqu'à qu'elle m'insulte en apprenant que j'avais quelqu'un d'autre.
- Est ce que...est ce que tu peux être un peu indulgent ? Laisse lui le temps de digérer le truc non ? Après tout, c'est toi qui l'a quitté ...
VOUS LISEZ
Ce que je suis
Ficción GeneralA l'origine, un bloc de glace, telle une comète. Elle émerveille de par son caractère. Elle est sublime à l'approche de son étoile. Il, Ken, lui a permis de suivre la bonne trajectoire. Elle a inspiré sa plus belle plume. Je déteste mon prénom, J...