J'ai travaillé samedi et dimanche soir. Et je n'aurais peut être pas du car ce lundi matin, je suis au bout de ma vie. A tel point que je suis venue à la fac habillée de la manière la plus négligée possible, jogging et sweat. Un peu honteuse, j'ai piqué une place bien au fond de la salle. J'ai hâte de voir Lydia car elle n'a pas répondu à un seul de mes textos ce week- end, c'est étrange. Deen m'a vu et il prend place à ma gauche. Je crois qu'on a passé un cap. On se tolère.
-Bien récupérée depuis la soirée ?
-Pas vraiment. (Il me scrute en détail et surtout ma posture avachie sur mon avant bras)
-En effet...(Il croise ses bras prêt à écouter les cours)
-Tu n'as pas de feuille pour prendre des notes ?
-Pas besoin. J'écoute, je retiens. Et accessoirement, j'emprunte vos notes. (Je roule mes yeux vers le plafond. Lydia apparaît à l'entrée de la salle et nous voit. Mais c'est pas pour autant qu'elle nous rejoint. Elle nous ignore même. Je me dresse sur mon siège)
-Elle fait la gueule depuis la soirée...Je sais pas ce que j'ai fait. Elle m'en veut sûrement de l'avoir laissé avec les gars toute seule.
-Je ne pense pas.
-Tu sais quelque chose ?
-Peut être (Il fixe toujours un point devant)
-Deen ! (Prenant conscience qu'il n'en dira pas plus, je me lève pour aller lui demander directement. Elle ne me sourit même pas)
-Salut ! (Je reste normale)
-Salut. (Son ton est grave et sans émotion)
-Je t'ai écris ce week- end.
-Je sais. J'ai oublié de répondre.
-Je t'en ai envoyé au moins 5. Tu me fais la gueule ou quoi ? (Elle ne répond rien et une boule se forme dans mon estomac. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'horrible et de le mériter, et de mériter de me retrouver seule. Je suis blessée. ) Dis- moi ? (Le professeur rentre dans la salle de cours donc je suis obligée de retourner à ma place)
-Elle ne me dis rien. Je t'en supplie, dis- moi ce que j'ai fait Deen, tu étais bien plus net que moi.
-T'as rien fait. Laisse couler et tais- toi. (Toujours aussi aimable).
Le professeur de géopolitique nous annonce que nous allons devoir travailler en groupe sur un sujet d'actualité de notre choix et ce dans le but de nous apprendre à découper et analyser une problématique. Je regarde Deen dans les yeux. Il comprend que ça sera avec moi qu'il fera le devoir, Lydia étant hors jeu. Le professeur enregistre sur son ordinateur la composition des groupes. Lydia s'est mise avec une autre fille.
-Je te préviens... si Lydia me faisait pas la gueule, c'est avec elle que je le ferai (Il rit discrètement)
-J'adore quand tu me donnes des petits coups de poings comme ça. De toute façon, je n'aurai pas le temps de le faire, donc tu vas devoir tout faire.
-Hey, mais tu es sérieux ? Je suis pas ton esclave. Et je ne pourrais pas tout faire toute seule. Je ne veux pas me taper un zéro.
-Il suffit que tu mettes mon nom. (Je pose ma main sur le bras de Deen)
-Deen, tu ne vas pas me foutre dans la merde et on va faire ce devoir. J'en ai rien à faire de ta musique.
-J'ai des sons à boucler. Le planning est fixe et hyper serré. Plein de gens dépendent de moi.
VOUS LISEZ
Ce que je suis
Ficción GeneralA l'origine, un bloc de glace, telle une comète. Elle émerveille de par son caractère. Elle est sublime à l'approche de son étoile. Il, Ken, lui a permis de suivre la bonne trajectoire. Elle a inspiré sa plus belle plume. Je déteste mon prénom, J...