Cette semaine, j'ai rencontré un nouveau Deen, sociable et presque gentil. Presque, car dès que d'autres élèves s'approchent de lui, il redevient insolent. Lydia a compris le quiproquo et est ravie de nous voir tous à la même page. De ce que j'ai compris Mekra et elle s'envoi des textos maintenant. Il y a toujours ce moment en cours où je la surprends entrain de sourire comme une débile. Deen fait des efforts et prend désormais des notes en cours et m'écoute lorsque je lui remonte les bretelles dès qu'il se met à bailler.
- Arrête de te prendre pour ma mère, j'en ai déjà une.
- Je n'aime pas traîner avec des nuls.
- Au fait, c'est quand la dernière fois que tu as eu un mec ? (C'est sortit de nul part. Je racle ma gorge pour lui faire comprendre que ce n'est pas le moment)
- Deen, j'écoute le prof. (Il appuie sa joue contre la paume de sa main et pivote son buste vers moi. Il ne va pas lâcher l'affaire)
- Ca fait longtemps.
- C'était un bon coup ? (Je rougis comme une tomate. Je ne parle jamais de ma vie intime avec personne).
- Deen, tu tiens à ce que je te castre ? (Il mâchouille le capuchon de son stylo) Tu vas t'abimer les dents.
- Me dis pas que c'était moi ton premier baiser.
- Bon ! (J'empile mes livres et classeurs et me lève pour changer de place dans le plus grands des silences.)
Je me suis assise deux places plus loin. Mon téléphone vibre. Je l'active et je vois le nom de Deen sur l'écran. Je fronce des sourcils à deux doigts de l'engueuler à voix haute.
J'ouvre son message « Ca te dit de venir à l'appartement après les cours. On boira un verre et je te ferais écouter mon dernier son ».
J'éteins mon téléphone et lève mes yeux vers lui. Je ne suis pas retournée au studio depuis la fois où j'ai posé le refrain. Ca m'avait énormément plu et j'aimerais bien y retourner. Mais je compte bien le faire maronner avant de lui répondre.
Lydia avait aussi un rendez- vous. Deen et moi prenons le même chemin.
- J'aime bien quand tu as les cheveux ondulés.
- Merci...Tu rentres voir ta famille pour les fêtes ?
- Ouais, je vais faire un aller retour vite fait dans le sud car à partir de janvier nos plannings seront hypers chargés. On va se déplacer dans toute la France pour la promotion de mon album et je sais que Ken voudrait partir en vacances à l'étranger.
- Oh... On ne se verra plus... (J'ai encore du mal à les voir comme des artistes connus.)
- Tu es triste ? (Il passe son bras par dessus mon épaule. On se regarde dans les yeux pendant deux secondes puis il racle le fond de sa gorge et je fais mine d'analyser la rue que je connais par cœur)
- Un peu...Non, je vais enfin être tranquille et étudier correctement (J'espère qu'ils reviendront. Malgré tout, je me suis habituée à leur présence et en quelque sorte, ils ont finit par m'attendrir.) Tu vas faire comment pour les partiels ?
- Je ne vais pas y aller.
- Mais tu vas redoubler ?
- Ma petite Jo,...je ne compte pas aller au delà de la première année. J'adore la géopolitique et les cours de langue. Je me suis inscris par curiosité. J'ai eu la chance d'être pris mais j'ai déjà un métier.
- Oh... Et tu ne veux pas essayer d'aller juste au bout ? Je veux dire, si tu passes au moins les partiels à l'arrache, tu les validerais peut- être, d'autant que tu as de bonnes notes de travaux pratiques jusqu'ici.
VOUS LISEZ
Ce que je suis
General FictionA l'origine, un bloc de glace, telle une comète. Elle émerveille de par son caractère. Elle est sublime à l'approche de son étoile. Il, Ken, lui a permis de suivre la bonne trajectoire. Elle a inspiré sa plus belle plume. Je déteste mon prénom, J...