Le lendemain
J'arrive devant le lycée, Charly est assise sur un banc. Elle est seule et semble triste. Je m'approche d'elle, elle me voit et me renvoie un léger sourire forcé. J'observe ses traits de visage se détendre petit à petit. Mon regard se mélange au sien. Je lui fais comprendre avec un simple coup d'œil, qu'elle ne peut pas me faire croire qu'elle va bien. Je m'assois avec elle et commence par mettre mon bras autour de sa carrure. Soudain je sens ses épaules donner de petits à-coup, elle se recroqueville dans mes bras, je sens une larme glisser sur ma peau, elle pleure. Je la serre dans mes bras et lui demande d'être forte.
- Il ne mérite pas qu'une fille pleure pour lui. Ce n'est qu'un lâche !
- Je sais, mais je ne peux m'empêcher de penser à lui et de finir en sanglots. dit-elle
Je pose mes mains sur ses épaules qui ne tiennent même plus sa tête. Je l'écarte de moi et la regarde dans les yeux.
- Je sais que c'est dur...mais maintenant tu m'écoutes ! Ne perds pas ton temps à te morfondre pour un salaud ! Relève la tête et sois forte, il ne faut pas se laisser abattre, il ne te mérite pas. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Tu ne vas jamais l'oublier, il va te hanter jusqu'à la fin de tes jours, tu as tellement pleuré pour lui car tu l'aimais et il est parti comme une pétale quitte la rose. Tu te dis que ton cœur s'est fané et ne pourra plus vivre sans lui.
Dès l'instant que je prononce ces quelques mots, elle s'arrête net de pleurer. Je distingue, à travers ses yeux, de la surprise. Elle lève sa main vers moi et la pose sur ma joue, elle essuie une larme sur ma joue. Je n'ai même pas remarqué cette goutte d'eau sur mon visage.
- Qu'est ce qu'il se passe Bella, tu vas bien ?
- Oui ... mmm...ne t'inquiète pas !
La sonnerie retentit, elle ne cherche pas à comprendre davantage. Je lui raconterais un jour mais pour l'instant je ne suis pas prête et je suis contente qu'elle le comprenne.
Aujourd'hui nous avons les mêmes cours, ce qui est très rare. Pour commencer la journée nous devions avoir deux heures de biologie mais le professeur est absent. En temps normal quand un enseignant est absent, avec Charly nous avons comme une sorte de rituel. Nous nous installons dans les gradins du terrain de football et nous regardons les étudiants souffrir le martyre. Nous n'oublions pas de juger les passants et d'imaginer leur vie.
De vraies petites grands-mères
Nous arrivons dans les gradins. Je remarque immédiatement la classe de Logan. Je me retourne vers Charly, son regard est fixé sur un point, et ce point s'avère être Logan. Je vois ses larmes sortir de ses magnifiques iris bleus.
- On n'est pas obligé de rester ici !
- Si...!! Je ne pourrais pas l'éviter toute ma vie !
Elle me regarde et nous nous asseyons. Nous parlons de tout et de rien, nous parlons également de Logan. Elle me promet de faire tout son possible pour l'oublier et de passer à autre chose. Je pense que ce n'est pas gagné ! Comment effacer un an de relation ? Comment oublier son premier amour ?
***
La classe se dirige vers les vestiaires, je suis Logan du regard. Il est au porte du bâtiment quand Je le vois proche d'une fille, on dirait Valentina la capitaine des cheerleaders. Je les scrute tous les deux et la main de Logan est posée sur la hanche de Valentina .
Il n'a pas perdu de temps celui-là !
Je me tourne lentement vers Charly, peut être qu'elle ne l'a pas vue... Trop tard !
Elle n'a pas pu éviter ce petit détail si signifiant à ses yeux. Elle se lève en vitesse et part en courant. J'essaye de la rattraper mais impossible elle donne un coup avec son bras qui fait glisser mes doigts autour de son poignet.
Comment a- t-il pu l'oublier si vite ? L'a- t-il trompé ? L'aimait -il vraiment ?
Je m'assois sur les marches. Je plonge ma tête dans mes mains quand soudain je sens une main se poser sur mon épaule.
- Ça va Bella ?
La personne qui me parle à une voix rauque, une voix virile et grave. Je me relève en sursaut, soudain je vois que cette personne est Alek.
- Eu....Oui...Qu'est ce que tu fais là ?
- Je t'ai vu assise, seule, je me suis demandé si tu allais bien ?
- Merci...mais tu peux t'occuper de tes affaires et ne me retouche plus c'est compris !
Son regard et son ton change soudain, sons regard devient noir et il recommence.
- Calme toi, la nouvelle ! Ça n'avait pas vraiment l'air de te déranger l'autre jour !
- Tu es vraiment qu'un sale con tu le sais ça !
Je part de cette discussion débile, je le déteste encore plus, il me prend encore pour la nouvelle. Il est venu me voir juste pour pouvoir me dénigrer, me rabaisser. Je le laisse planté, là, seul au milieu des marches, dans les gradins.
***
La journée est terminée, je n'ai pas revu Charly. J'ai beau lui envoyer des centaines de messages, elle ne me répond pas. J'ai retourné dans ma tête tous les endroits où elle pourrait être mais je n'ai pas trouvé. Soudain, un éclair me frappe en plein visage.
Je sais !
J'entre dans le Diner . Je n'ai pas encore posé mes deux pieds sur le carrelage, que Marcus me prend par le bras.
- Tu peux me dire ce qu'elle a Charly ! Elle a passé toute la journée ici entrain de pleurer, elle a commandé une trentaine de milkshakes aujourd'hui !
- Ne t'inquiète pas, je vais la faire sortir d'ici, Merci de l'avoir surveillé !
Je m'approche de la table où est assise Charly. Je la prends par le bras, des larmes noires ont déferlé sur ses joues.
Je la ramène en vitesse chez elle, nous passons toute la soirée ensemble. J'essaye de lui faire oublier cette histoire, j'essaye de lui changer un peu les idées et de lui enlever cette image qui doit tourner en boucle dans sa tête. Mais je sais d'avance que je ne changerais rien, alors je la laisse se reposer seule et repars chez moi.
Je me demande comment va t-elle réagir en le voyant tous les jours avec Valentina ?
VOUS LISEZ
Give Me A Reason | TERMINÉ
Romance. J'aime ses yeux . Je n'aime pas son arrogance . J'aime son corps musclé . Je n'aime pas son égocentrisme . J'aime sa sensibilité autant que son insensibilité . Je n'aime pas nous voir brisés . J'aime être la seule à le connaitre réellement...