Chapitre 36

281 9 0
                                    



Le réveil sonne avec brutalité, il est temps d'aller au lycée. Je me lève de mon lit et remarque une étrange sensation sur mon corps, je m'approche du miroir et vois mon reflet. Je porte encore les vêtements de la veille, je me suis directement endormi. Mes cheveux sont ébouriffés et je ne suis pas démaquillée. Je me dirige donc vers la salle de bain, pour prendre une bonne douche bien chaude. J'aime bien prendre des douches le matin, ça réveille et permet de bien commencer la journée.

Je sors de la douche, prends ma serviette, je me dirige vers ma chambre et me place devant mon dressing. Je reste plantée devant pendant quelques secondes, je ne sais pas quoi choisir. J'opte enfin pour un jean bleu foncé, un sweat à capuche blanc. Je me maquille légèrement, comme à mon habitude, détache mes cheveux encore mouillés. Je les laisse souvent sécher à l'air libre, mes boucles se dessinent mieux quand je les laisse faire ce qu'ils veulent. Pour terminer ma tenue, je dépose un bandeau bleu dans ma chevelure châtain, pour rappeler la couleur de mon jean. J'enfile ensuite mes baskets blanches et me dirige vers la Jeep rouge dont je suis extrêmement fière. Je ne prends pas de petit déjeuner ce matin, je risque d'être en retard pour les cours. J'apporte en cas de nécessité une lunch box, comme il appelle ça ici.

Le trajet de la maison jusqu'au lycée, se passe à merveille, personne sur les routes et je ne suis pas en retard donc je prends mon temps. Je me gare sur une place de parking et rejoins Peter, Logan, Charly... Je marche en direction du lycée, dans l'allée extérieur, il n'y a pas beaucoup de personnes, puisqu'il fait froid, mais il reste les fumeurs. Je me sens observée, tous les fumeurs et les élèves courageux pour rester dehors à cette température, me fixent. Je ne comprends pas leurs comportements. Je me dis tout d'abord que je dois avoir un problème avec ma tenue, mais je n'insiste pas. Je baisse la tête, accélère mes pas et continue mon chemin.

Je pousse la porte principale et tombe nez à nez avec des yeux globuleux, qui m'observent.

Mais qu'est ce qu'il se passe aujourd'hui ?

Je vois au loin Charly et les garçons courir vers moi. Charly s'approche et me prend dans ses bras.

- Tu m'expliques ce qu'il se passe ici ?

- Bella, je suis là, ne t'inquiète pas tout va bien !

- Charly ! Qu'est ce qu'il y a ? - - On sait qu'Alek...est revenu..et que tu l'as vue...on sait ce qu'il s'est passé chez Marcus !

- Quoi...mais comment vous le savez ?

- Il y a ... il y a une vidéo, Bella !

- Hein ?

Je sors mon téléphone de ma poche, je le déverrouille et je vais sur Instagram. Mes yeux se fixent et je reste bouche bée, devant cette vidéo. Je suis sur cette vidéo, elle est prise de l'intérieur du Dîner, on me voit debout face à Alek, nous faisons de grands gestes, on ne nous entends pas parler, mais on peut voir que je pleure, que je crie sur lui. On le voit partir, furieux et surtout m'effondrer sur le sol ; puis la vidéo se coupe avant que John arrive. La personne qui a pris cette vidéo était placée au devant du restaurant alors ça ne peut pas être une personne que je connais.

Une fois la vidéo terminer, mes yeux dérive sur les commentaires

La pauvre petite française

Qu'est ce qu'elle attendait de lui

Depuis quand ils étaient ensemble ?

Qui voudrait d'elle ?

Pourquoi les gens sont-ils aussi méchants avec moi ? Ils ne savent rien de notre "relation" ! Qui a publié cette vidéo ?

Je détache mes yeux de l'écran et les plante dans ceux de Charly, soudain les larmes me montent aux yeux, mais je repense aux paroles de grand-mère. Il faut rester forte, il faut garder la tête haute, alors je ravale mes larmes.

- Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien !

- Tu es sur ?

- Oui, je m'en fou de cette vidéo et de lui d'ailleurs !

La sonnerie sonne enfin et nous nous dirigeons vers la salle de cours.

***

Il est bientôt quatorze heures, je suis en cours d'Histoire, une matière normalement passionnante, à laquelle je suis très forte et attentive, mais aujourd'hui je ne peux me concentrer sur autre chose que sur cette vidéo. Je n'ai pas travaillé de la journée, je me suis fait réprimander au moins trois fois, car je n'écoutais pas les professeurs. Je ne peux m'ôter cette question de la tête. Qui a publié cette vidéo ? Je ne la retrouverais sûrement jamais, elle est publiée sur un compte anonyme mais je me demande quand même qui est-elle ? J'avoue qu'en premier temps je me suis convaincue que c'était Alek , qu'il voulait se venger et me détruire encore plus qu'après son départ, mais ça ne peut pas être lui, il est sur la vidéo et n'aurais jamais publié une vidéo qui le désavantage, il aurait trop peur de ruiner encore plus sa réputation.

La sonnerie sonne et me fait sursauter. C'est la fin des cours. Je range mes affaires, me dirige vers mon casier, prends mon sac et pars de cet établissement pour rejoindre ma voiture. Je dois aller travailler chez Marcus, je lui dois en plus des explications concernant hier soir.

***

J'entre dans le Diner et passe derrière le comptoir, je lance mon sac et enfile mon t-shirt au couleur du Diner et mets ma casquette. Je ne suis pas une tête à chapeaux, casquettes, bonnets. Généralement les couvre-chef aplatissent mes cheveux et me font une tête d'œuf, mais cette casquette n'est pas pareille. Elle est accordée avec mon t-shirt et à une forme différente des autres, qui me permet d'embellir mon visage comme un accessoire.

- Salut Bella ! Ça va ?

- Salut Marcus, Très bien !

- Bonjour ! dis-je à une cliente

- Un cappuccino s'il vous plaît ?

- Tout de suite ! dis-je pour affirmer sa commande

Marcus s'occupe d'une autre commande à côté de moi, je passe la commande de ma cliente tout en parlant avec Marcus. Il y a plein de personnes aujourd'hui, j'essaye de rentrer dans le rythme mais c'est difficile. Il y a plein de tables à servir, des commandes à effectuer, des tables à débarrasser....nous sommes débordés !

- Au fait... Je suis désolé pour hier ! J'ai....

- 2 $ ! Merci Bonne journée !

- J'ai eu un petit problème avec une connaissance !

- Ne t'inquiète pas Bella...c'est rien, mais maintenant au travail ! Occupe toi du comptoir, je m'occupe des tables !

Je lui fais un signe de tête pour acquiescer et enchaîne les commandes au comptoir, des cafés, des chocolats chauds...beaucoup de boissons chaudes. Nous avons installé un nouveau service.

Grâce à moi, bien sûr !

J'ai suggéré à Marcus de mettre en place les boissons à emporter, dans des gobelets en carton. C'est une révolution, depuis cette idée mise en place nous avons deux fois plus de commandes, les gens prennent leur café du matin, de l'après-midi et repartent bosser.

***

Il est dix-neuf heures, les derniers clients viennent de partir. Nous sommes exténués de cette journée sans répit.

- Je vais ranger la dernière table et fermer le Diner, tu peux partir Bella ! Tu as fait du bon boulot !

- Merci !

Je me dirige derrière le comptoir, attrape mon sac et part.

- Salut Marcus ! À demain !

Je suis épuisée, mais contente de cette fin de journée, j'aime bien prendre les commandes et rencontrer de nouvelles personnes, même si je ne leur parle que pendant cinq minutes. Il est temps pour moi de rentrer à la maison et d'aller me coucher. 

Give Me A Reason | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant