Chapitre 27

325 9 2
                                    






 Deux semaines sont passées, l'hiver commence à se faire sentir. Fini les petits débardeurs, les shorts...et bienvenue aux pulls, aux jeans, aux gros manteaux...

Je sors de la maison, il fait très froid, une légère plaque de verglas est devant moi, je l'enjambe pour ne pas glisser et me dirige vers la voiture. J'entre, je mets directement le chauffage, il fait froid dans cette voiture, je pose mes mains sur le volant, il est glacial.

Qu'est ce qu'il fait froid dans ce pays !

Aujourd'hui je porte un jean noir avec un pull noir également. Je porte mes chaussures blanches habituelles, mon manteau d'hiver ; rembourré avec de la laine pour tenir chaud. Papa avait raison, il fait très froid au Nevada en hiver ! Heureusement que j'ai pensé à prendre des vêtements chauds !

La voiture prend du temps à démarrer mais j'arrive enfin au bahut. Je rejoins Charly, Peter, Logan...

Oui, en deux semaines beaucoup de choses ont changé !

Je me suis réconciliée avec Peter , notre relation ne pourra jamais redevenir comme en début d'année mais je l'apprécie et le supporte, c'est déjà bien assez ! Nous faisons beaucoup de soirées avec James, Steve, Tom et Sam. Je me suis rapprochée plus particulièrement de James, un premier temps il est très timide mais au fur et à mesure il donne sa confiance, même s'il refuse de l'admettre. Il me parle souvent de ses problèmes. Je le considère comme un ami proche, il a connu des moments sombres, comme moi. Nous échangeons nos problèmes, et nous nous rendons compte que nous avons beaucoup de points communs. Depuis que j'ai raconté toute mon histoire à Charly, je me sens mieux, j'arrive à l'accepter et le partager avec les autres me fait du bien. J'ai moins de pression sur les épaules et je me suis ouverte à mes amis. Je fais encore des cauchemars, j'ai fait quelques crises la semaine dernière et cette semaine, mais je vais mieux de jour en jour grâce à mes amis. Je suis encore plus proche de Charly, nous avons beaucoup parlé toutes les deux. Nous nous sommes rapprochées !

Les jours suivants la soirée dramatique, on été très dures. J'ai passé presque trois jours, enfermé dans ma chambre, seul, à me noyer dans mon chagrin, à penser et à me détruire un peu plus chaque jour. Jusqu'à ce que Charly entre par effraction dans ma chambre et me remette les idées en place. Je ne l'avais jamais vu aussi énervée. Elle a réussi à me résonner et j'ai enfin décidé de me reprendre en main.

Ce qui me faisait le plus peur, c'était de voir les regards rivés sur moi, les chuchotements dans les couloirs, les personnes qui me jugent... et surtout de croiser son regard. J'appréhendais ce moment, je n'avais ou n'ai toujours aucune envie de lui parler, ni de le voir. Ma tristesse s'est transformée en haine. Je ne veux pas le croiser, ni lui parler, mais ne peux m'empêcher de penser à lui. Je ne l'ai pas revu depuis deux semaines, il n'est pas revenu en cours. Je me demande souvent ce qu'il fait, où ce qu'il pense, mais très vite des flashbacks de la soirée apparaissent et je ne peux m'empêcher de laisser couler une larme de colère sur ma joue.

J'arrive au lycée, tout le monde me regarde de travers et chuchote dans les couloirs à mon sujet. Ça dure depuis deux semaines maintenant, mais je m'y suis habituée, à force je ne fais plus attention à eux.

***

La journée est bientôt finie, je suis en cours de Français, la matière la plus simple, pour moi, ici ! J'ai constamment des A+, on peut aussi dire que je m'ennuie dans ce cours, mais j'y suis obligée. La prof nous explique comment faire un texte argumenté en français, quand soudain, la sonnerie retentit. Il est temps que je rentre chez moi, je suis épuisée par cette journée !

Je sors de la salle avec Logan et Peter, nous nous dirigeons vers nos casiers, nous allons chercher nos sacs et sortons du bahut. Nous ne mettons à peine, un pied sur le sol extérieur du lycée que j'entends des cris d'énervements. Nous entendons des insultes, alors nous nous rapprochons de la foule qui entoure les deux personnes. Il s'agit de John et Alek, ils sont en train de se battre, mais cette fois je ne m'interposerai pas entre eux. Je reste dans la foule à les observer.

Qu'est ce qu'il fait là ?

- -Tu ne remets pas un pied ici, t'as compris !

- Tu n'es pas mon père ! ni le sien d'ailleurs !

- Je la protège de toi, tu es incontrôlable !

Alek n'est pas dans son état normal, ses jambes flageolent, il a bu où peut être pire, pris des stupéfiants. Les garçons ne se battent pas, ils se hurlent dessus, se poussent de temps à autres, mais je sais très bien qu'ils ne veulent pas être en conflits , ils sont meilleurs amis.

- Ferme ta gueule John ! Bella est assez grande pour faire les bons choix !

Bella ? Qu'est ce que j'ai à avoir avec cette histoire ? Ils parlent de moi, depuis le début ?

Lorsque Alek prononce mon nom, mon souffle se coupe et tout le monde autour de moi se retourne et me regarde, j'écarquille les yeux et ne comprends pas . Les gens autour de moi s'écartent, me laissant une vision directe sur John et Alek. Ils s'arrêtent immédiatement et me regardent. Alek plonge son regard dans le mien et essaye de me déstabiliser mais je suis trop en colère contre lui, pour le laisser faire ça !

- Bella !!!

Sa voix devient soudain douce, sa colère semble descendre lorsqu'il me voit. Je m'avance vers eux, j'emprunte le chemin que la foule me laisse. J'avance d'un pas ferme et déterminé, je ne quitte pas ses yeux, je passe à côté de John, qui me prend le bras.

- Bella !

Lui aussi, prend une faible voix par peur de m'effrayer. Je ne quitte pas les rétines d'Alek et fais lâcher la main qui m'entoure l'avant bras. Je m'approche d'Alek, je suis maintenant à quelques centimètres de lui. Son regard est baissé sur moi, puisqu'il est plus grand. Mon cœur s'accélère, je le fixe intensément avec les yeux plissés et lui lance un regard noir. Nous restons comme cela pendant près d'une minute, sans bouger. Puis j'élance ma main vers lui, et la plaque sur son visage, sur sa joue. Je le frappe avec une telle force, une telle violence qu'il tourne sa tête vers la gauche. Quant à moi, je ne bouge pas d'un centimètre. Je ne veux pas montrer un signe de faiblesse.

Qu'est ce que ça fait du bien !

Il me regarde à nouveau, je vois dans son regard, qu'il est surpris de ma réaction. Il s'attendait peut-être que je lui prenne la main et que je lui donne raison. Il se frotte encore la joue, je lui ai laissé une marque rouge. Je lui jette un dernier regard et pars d'ici sans dire un seul mot.

- Les bons choix tu disais ?

J'entends derrière moi John se moquer d'Alek. Les yeux sont rivés sur moi, personne ne comprend pourquoi j'ai frappé Alek. Ils sont scotchés, mais moi je suis fière de moi, je m'éloigne petit à petit et Logan, Peter et Charly me rejoignent.

- Je suis fière de toi, ma belle !

Elle me prend le bras et me serre fort contre elle.

- C'était magnifique à voir !

- Alek était le mec inaccessible, il ne s'est jamais fait humilier de la sorte, où bien, il se vengeait ! Tu as eu de la chance !

- Merci les gars, je me sens mieux ! On va fêter ça au Diner ?

- Bonne idée !

- C'est moi qui régale ! dit Charly

Marcus m'a félicité et nous sommes restés plus de deux heures à parler dans le Diner, nous étions les derniers à partir. Marcus nous a même viré, car il allait fermer.

Give Me A Reason | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant