Chapitre 39

261 10 0
                                    


Je suis sur la route pour rentrer à la maison. Je dois retourner voir grand-mère, elle me l'a ordonnée,

gentiment bien sûr

Je ne sais pas pourquoi mais elle veut absolument que je rentre à la maison avant d'aller acheter ma robe de bal. Alors je l'écoute et me gare devant. Je descends de ma superbe Jeep rouge et pousse la porte d'entrée. Le bruit de mes clés préviennent grand-mère de mon arrivée. Elle arrive très rapidement, elle semble excitée et heureuse, elle me prend le bras et m'emmène dans la cuisine.

- Qu'est ce qu'il se passe grand-mère ?

Elle fouille dans un tiroir et me tend la main, elle pose sa main dans la mienne et me dépose quelque chose dedans.

- Tiens ma chérie !

Elle enlève sa main et je vois apparaître des billets de multitudes couleurs.

- Grand-mère..non..je ne peux pas accepter !

- Bella, ce n'est pas une question, tu emportes cet argent et pars t'acheter ta robe !

- Mais...grand-mère..

- Il n'y a pas de MAIS... ! Je n'ai acheté que des costumes pour ton père alors tu me fais le plaisir de filer au magasin !

- Merci beaucoup grand-mère !

Je lui fais un bisous sur le front. Je sors de la maison, monte dans la voiture et pars chercher Charly. Le trajet de chez moi à chez Charly n'est pas très long. Je m'arrête devant sa maison et elle monte toute excitée.

- Tu es prête Bella ?

- Oh que Oui ! C'est parti !

Nous sommes en direction du centre commercial, elle n'est toujours pas remise de la demande si exceptionnelle de Logan, elle ne s'attendait pas à ça. Lorsqu'elle parle de lui, ses yeux s'illuminent et brillent. Ses joues deviennent rose et sa voix devient douce. Nous sommes enfin arrivées, nous avons pris la grande route. Le trajet a été long, Virginia City est une petite ville dans la campagne. Nous nous sommes rendus au centre commercial le plus proche.

Nous sommes dans le centre commercial, nous sommes comme des petites filles devant tous ces magasins. Il y en a partout, à droite, à gauche, en haut. Il y a des escalators pour atteindre les magasins à l'étage. Charly m'attrape par le bras et m'entraîne en courant vers la boutique de robe de bal. Nous entrons et restons bouche bée devant toutes ces robes, elles sont magnifiques.

- J'ai tellement hâte d'en essayer une !

- Moi aussi, Charly !

Nous nous écartons chacune de notre côté, repérons des robes et partons les essayer. Nous nous mettons dans des cabines l'une à côté de l'autre. Nous enfilons la première robe et sortons au même moment.

Charly, elle sors avec un robe violette, longue jusqu'au tibia, son buste est fait de dentelle avec des strass en argent. Sa robe est près du corps et lui va à merveille. Moi je porte une robe noir, elle à la forme d'une robe trapèze, elle m'arrive juste au dessus des genoux. Des perles nacrées sont déposées sur mon buste en forme de cœur.

Nous nous observons avec des paillettes dans les yeux.

- Tu es magnifique Charly !

- Toi, aussi Bella !

- Tu en penses quoi ?

- Elle te va bien mais...

- Vous devriez choisir une couleur, pour éviter de pâlir votre teint ! dit une vendeuse

- Voilà Merci ! C'est ce que je voulais dire !

- D'accord !

Elle se tourne vers Charly, lui ajuste sa robe et part lui proposer une robe qui mettra sa morphologie en valeur. Pendant ce temps là, j'enfile une robe cette fois elle est bleu électrique et longue ; elle est légère et fluide. J'attend que Charly enfile sa robe et nous sortons une nouvelle fois en même temps.

Nous nous regardons dans le miroir et je remarque qu'elle reste figée devant son reflet, je croirais presque voir des larmes couler le long de son doux visage d'ange.

- C'est.....elle....c'est ma robe !

Je suis tellement contente qu'elle ait trouvé une magnifique robe pour le bal. Elle est rouge Rubis, avec cette couleur elle est une pierre précieuse que Logan devra protéger à tout prix. Il y a une petite fente sur le côté pour laisser transparaître sa jambe.

- Et toi ?

- J'aime bien, mais elle est...

- Trop longue ? Oui !

Je retourne donc en cabine. J'enfile la robe qui m'a tapé dans l'œil dès mon arrivée dans la boutique. Je sors de la cabine, Charly est assise sur la banquette en face, elle essaye des escarpins rouge et noir. Elle lève soudain sa tête vers moi et pose ses mains sur sa bouche. Elle est choquée, mais je vois une lueur d'émerveillement dans ses yeux. Elle me prend par le bras, me fait tourner et m'observe avec insistance.

- Tu es magnifique Bella, cette robe est la tienne c'est sur !

- Je suis d'accord, je l'adore !

Elle s'écarte de moi et me laisse m'admirer dans le miroir d'en face. Je me vois dans une magnifique robe en satin vert émeraude, une robe patineuse et brillante. Les épaules sont dénudées. La couleur fait ressortir mes yeux marrons. Elle me fait paraître plus bronzée. La vendeuse est aussi éblouit que moi, elle me propose une pair d'escarpins noir. Ça y est j'ai trouvé ma robe, une robe soyeuse, élégante et simple. Elle me représente à cent pour-cent !

Nous passons à la caisse, nous réglons chacune de notre côté nos robes puis nos chaussures. Charly, elle, a rajouté un collier en argent avec des pierres rouges. Je me suis contentée des chaussures et de la robe, je ne veux pas utiliser tout l'argent de grand-mère déjà que je suis gênée. Nous sortons de la boutique avec de grands sacs en carton avec le logo de la boutique et sa couleur qui l'associe. Nous sommes heureuses d'avoir trouvé chaussures à nos pieds ! Nous nous posons quelques instants dans un bar et nous commandons des Coca Cola.

- Alors Bella, tu as trouvé un cavalier ?

- Eu...Oui !

- Quoi.... mais c'est super ! C'est qui ?

- C'est John...mais on y va seulement en amis. Il n'avait personne et moi non plus !

- John ? Ok..oui c'est un type charmant !

Je lui donne un sourire et nous revenons sur le bal.

- Ça te dit qu'on se prépare ensemble le soir du bal ? dis-je

- Oui... ce serais super, viens chez moi !

- Très bien ! Les garçons viendront nous chercher en même temps !

***

Nous venons de passer la pancarte de Virginia City. J'ai hâte de montrer ma robe à grand-mère et grand-père. Je dépose tout d'abord Charly chez elle et je repars vers la maison.

- Je suis rentrée ! Grand-mère !

- Oui je suis là ma chérie, j'arrive !

Elle sort de la buanderie et me voit avec tous ces sacs dans les mains.

- Alors ! C'était bien, je vois que tu as trouvé ton bonheur !

- Oui c'était génial ! Tu veux la voir ?

- Non.....je la verrais lorsque tu la portera, le grand jour !

J'acquiesce avec un signe de tête, sors le reste de l'argent qu'elle m'a passé et je lui tend le bras, pour lui rendre le reste. Elle le prend et repart dans la buanderie. Je rentre dans ma chambre, m'allonge sur le lit et repense à cette journée magique passée avec Charly. 

Give Me A Reason | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant