Chapitre 4

566 17 0
                                    

cinq jours plus tard

Grand-mère !! Grand-père ça y est....!!!

Je saute de joie, les résultats de mon permis sont apparus ce matin à neuf heures. Je consulte la page internet de l'auto-école, je clique sur la liste des résultats. Je descends peu à peu. Je scrute tous les noms pour ne pas louper le mien. Soudain, j'aperçois mon nom, je glisse mon regard vers la droite. OBTENU !!! Je relis au moins trois fois ce simple petit mot qui va changer ma vie aux States.

- OBTENU!!!!! Je l'ai ! Je l'ai !!!

Je crie en sautant et descends en bas pour l'annoncer aux grands-parents. Ils comprennent dès lors mon obtention de permis. Ils sont très fiers de moi et très heureux pour moi.

Pour fêter cette nouvelle, grand-mère a une brillante idée, nous allons au restaurant. Je suis fière d'avoir obtenu mon permis et en profite pour les emmener avec ma nouvelle voiture.

***

Des chapeaux de cowboys, beaucoup de meubles en bois, de la musique country, des portillons comme dans les Westerns nous entourent. Je suis assise à une table à côté de mes grands-parents dans le Saloon de Virginia City. L'accueille est super, nous commandons chacun notre repas. J'opte pour un cheeseburger et des frites, avec pour dessert un cheesecake au spéculoos, un délice ! Grand-père et grand-mère, eux, optent pour une côte de bœuf avec des frites.

Lorsque la serveuse vient nous apporter les plats et les boissons elle manque de renverser ma boisson sur moi mais elle dérive sur la banquette à quelques mètres de ma cuisse.

- Je suis vraiment désolé mademoiselle, laissez moi nettoyer

- Ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave.

Je prend une serviette sur la table et devance la serveuse en essuyant la banquette.

- Je vais vous chercher une nouvelle boisson, excusez-moi encore une fois.

Je lui dresse un sourire et la laisse repartir avec son plateau vide vers les cuisines. Quand soudain j'entends une voix grave crier dans les cuisines. Tous le restaurant l'entend. Je remarque immédiatement la serveuse maladroite, se faire disputer par son patron. Je me lève et l'attends au bar. Cette fameuse serveuse se décide enfin à sortir des cuisines. Je l'arrête et l'assure qu'elle ne m'a causé aucun souci. Elle semble très reconnaissante mais un peu sonnée par le vacarme qu'a provoqué son patron. Je retourne à la table et continue mon repas avec grand-père et grand-mère.

***

- Vous m'attendez dans la voiture, j'arrive !

Grand-père et grand-mère partent. Mon regard scrute chacun des coins de cette pièce, j'essaye de trouver cette serveuse quand je la trouve enfin elle est de l'autre coté du bar, essuie des verres et serre les clients du bar.

- Salut je m'appelle Bella !

- Salut moi c'est Charly, je suis désolé je ne peux pas te parler pendant mon service.

- Je comprends on peut se retrouver ici quand tu auras fini ton service ?

- Oui bien sûr , je finis à seize heures !

- Très bien, Salut, a tout à l'heure !

On peut dire que mon approche n'est pas très délicate pour l' aborder, mais je suis ici pour prendre un nouveau départ et laisser derrière moi l'ombre qui me colle à la peau, alors je décide de me faire de nouvelles connaissances, de nouveaux amis peut-être ?

***

Quelques heures plus tard, je prends ma JEEP et pars vers le Saloon. Je rentre et la remarque, elle est assise à une table. Elle m'a commandé le même milkshake qu'au déjeuner .

Give Me A Reason | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant