Le bal a lieu ce soir, il commence à dix-neuf heures. Nous sommes samedi, Charly arrive à la maison vers seize heures, le temps de nous préparer. La tante de Charly est coiffeuse, elle nous a proposé de nous coiffer, elle viens à la maison vers dix-sept heures. Grand-mère a hâte de me voir dans ma magnifique robe. Elle fait les cents pas depuis ce matin, elle veut que tout soit parfait, elle a ressorti son appareil photo pour l'occasion. Un rêve de petite fille va enfin se réaliser. J'en ai tellement rêvé du fameux bal, dans les séries américaines.
***
Il est seize heures, Charly ne va pas tarder à arriver. Ce matin j'ai trié mon maquillage et mes affaires pour la préparation. J'ai ensuite fait des cookies, une délicieuse odeur de beurre, de gâteaux s'est répandu dans toute la maison, au plaisir de mes narines. La maison est plus chaleureuse, bien qu'elle l'est déjà grâce à mes grands-parents.
Je suis allongée dans le canapé, je regarde la télé quand soudain j'entends frapper à la porte. C'est Charly ! Je lui ouvre la porte et elle entre. Elle est accompagnée d'un énorme sac, elle a emmené son lisseur, son fer à boucler, de multitudes de pinces à chignon.... Elle a aussi dévalisé un magasin entier de maquillage.
- Tu penses que j'ai emmené assez ?
- Oui, Charly je pense que ça va aller !
Elle me sourit et nous rions. Elle aime les grands évènements, les grandes fêtes et elle aime surtout se préparer pendant des heures et sortir telle une princesse de la salle de bain. C'est elle qui m'a convaincue de l'inviter aussi tôt. Je pense que nous serons prêtes bien avant, mais elle a insisté et a dit " Fais-moi confiance, il n'y a jamais trop de temps !".
Elle pose son sac dans le salon et nous nous asseyons à table. Je pars à la cuisine et lui tends mon assiette de cookies.
- Ils sont délicieux ! c'est toi qui les a fait ?
- Oui, Merci !
***
Il est maintenant dix-sept heures, nous avons discuté dans la cuisine, avec les cookies. Soudain la sonnette retentit dans toute la maison. C'est la tante de Charly, la coiffeuse. Je pars de la cuisine et me dirige vers la porte d'entrée et l'ouvre. Elle est là, debout, avec une grande valise noire qui doit contenir des tonnes de maquillages. Mon rêve ! Il y'a aussi un sac noir posé au sol. Ils ont l'air d'être lourds.
C'est une belle et grande femme, elle porte un haut blanc et un pantalon noir. Elle est brune, elle porte un rouge à lèvre bordeaux et a sublimé ses yeux avec un léger fard à paupière assorti à ses lèvres. Elle a relevé son teint avec un soupçon de blush sur ses joues. Elle sent le parfum de femme. Elle est jeune, elle doit avoir vingt-deux ans au plus.
Elle entre dans la maison, je l'aide à prendre son sac, qui s'avère bien plus lourd que moi. Lorsque Charly l'a vois, elle cours de la cuisine jusque dans ses bras. Elle ne l'a pas vue depuis longtemps.
- Alors, les filles, vous allez bien ?
- Oui très bien! Merci de t'être déplacé pour nous !
- C'est normal pour ma filleule préférée et son amie !
Elle pose ses affaires sur la table du salon et nous nous asseyons
- Alors les filles qu'est-ce que je vous fais ?
Nous sortons nos téléphones et lui montrons nos coiffures. Charly, elle, veut un chignon en pétard avec quelques mèches tombantes à l'arrière et sur son visage. Elle veut ensuite les boucler pour leur donner du volume. Moi, je lui montre ma coiffure, elle semble surprise de ce que j'ai choisi. Mon choix se dirige sur une coiffure simple et minimaliste, je vais laisser mes cheveux naturels, en liberté, je ne veux pas cacher mes belles boucles. Je veux seulement deux tresses en épi de blé qui seront accrochées vers l'arrière de ma tête.
- Très bien les filles ! Qui commence ?
- MOI !!
Charly est excitée et se précipite sur la chaise. Sa tante déballe ses affaires, nous sommes impressionnée par tous ce matériel. Tandis que moi je pars dans ma chambre et descends avec mon maquillage et une enceinte pour mettre un fond de musique. Charly commence par se faire coiffer, alors je commence par me maquiller. Je commence par faire mes yeux, j'applique un fard vert émeraude, pour faire un rappel avec ma robe ; au niveau du coin interne de l'œil. J'ajoute sur ma paupière un fard nacré avec des reflets verts. Je souligne ensuite mon regard avec un touche de noir, je fais un trait d'eye-liner. Je mets du mascara noir pour allonger mes cils et agrandir mon regard. Je continue avec mon teint ; j'applique un soupçon de fond de teint, du blush et d'highlighter pour illuminer mon visage. Je termine avec un rouge à lèvre léger et subtil, couleur rose nude.
Une fois mon maquillage terminé et la coiffure de Charly, nous échangeons de place. Je m'assois sur la chaise et elle part se maquiller. La tante de Charly s'occupe donc de ma chevelure de lionne.
***
Il est bientôt dix-huit heures trente quand grand-mère et grand-père arrivent des courses, ils entrent, déposent les sacs dans la cuisine. Grand-mère, elle, se dépêche de venir voir ma coiffure et mon maquillage.
- Vous tombez à pic, j'ai fini !
Grand-mère me prend par les mains et je me lève. Elle fait le tour de moi et m'admire tel une pierre précieuse.
- Tu es magnifique ma chérie ! Toi aussi Charly !
- Merci grand-mère !
- Merci ! Dit Charly
- Allez ! Filez enfiler vos robes !
Nous nous regardons et nous nous dirigeons vers les escaliers, vers ma chambre. Nous entrons dans la chambre et enfilons nos robes, nous les ajustons, elle m'aide à la fermer et moi également. Nous nous postons devant le miroir, nous sommes ébahis devant ces magnifiques robes, rouges rubis et vert émeraude. Nous nous accrochons par le bras et je laisse une larme dévaler mon visage. Je me trouve superbe, une chose qui est rare. J'en ai tellement rêvé de ce bal et de cette robe qu'on ne porte qu'une fois dans sa vie, pour une grande occasion. Nous finalisons des petites retouches sur nos robes et nos coiffures. Nous sommes prêtes et nous allons bientôt dévaler ces fameuses marches et devenir des princesses rien que pour une soirée.
VOUS LISEZ
Give Me A Reason | TERMINÉ
Romance. J'aime ses yeux . Je n'aime pas son arrogance . J'aime son corps musclé . Je n'aime pas son égocentrisme . J'aime sa sensibilité autant que son insensibilité . Je n'aime pas nous voir brisés . J'aime être la seule à le connaitre réellement...