Chapitre 33

305 15 0
                                    


Le trajet du lycée à la maison est d'un silence et d'une froideur. Il fait plus froid dans la voiture que dehors. Grand-père et grand-mère sont tellement furieux contre moi. Dans la voiture j'observe mes chaussures blanches devenu rouge à cause du sang et soudain des flashbacks de cette soirée me reviennent. Je revois les garçons allongés sur le sol, le regard apeuré de Charly et moi qui embrasse Alek, qui le savoure jusqu'à la moindre petite miette. Lors de cette image un petit sourire se dresse sur mon visage mais soudain une pensée me traverse l'esprit. Charly va m'en vouloir ! Pendant que nos amis étaient en sang, j'embrassais langoureusement le meurtrier dans leurs dos. A ce moment précis je me sens coupable de toute cette histoire. Je n'aurais jamais dû aller dans ces vestiaires. Je n'aurais jamais dû embrasser Alek . J'aurais dû m'occuper de mes amis, les aider, les soutenir.

- Bella....Bella...tu nous écoutes ?

- Oui....pardon grand-père !

- Nous aurons une discussion en rentrant à la maison !

***

Le trajet est terminé, l'heure de mon jugement a sonné. Je descends de la voiture et entre dans la maison. Je quitte mes chaussures et vais m'asseoir dans le canapé, qui est bien plus confortable que le sol de la cabane d'Alek.

- Bella...maintenant tu nous expliques !

Le ton de grand-père me fait sursauter, il est grave et imposant.

- Je suis désolée, j'ai reçu un message et je suis venu aider mes amis ! Je suis désolé de ne pas vous avoir prévenu ! Je n'aurais jamais dû découcher !

- Tu étais avec qui ?

Je regarde le sol, je ne veux pas lui dire ! Il le déteste déjà, ça ne ferait qu'empirer.

- BELLA !

Son timbre de voix s'intensifie il est vraiment en colère et ne se calmera pas si je ne lui dit pas avec qui j'étais cette nuit. Je n'arrive pas à tenir sous cette pression et craque.

- J'étais avec Charly, Logan, Peter, John et......Alek !

- QUOI ? Qu'est ce que tu foutais avec Alek ?

Face à l'agressivité de grand-père, aux évènements de la veille, j'explose je ne peux plus tenir. Je fond en larmes en repensant à Alek, à Léo... Je me rends alors compte que j'ai fait une connerie. Je repense à Alek, aux vestiaires, à l'accident, à Léo... Mais qu'est ce que j'ai fait ? J'ai trahi ma promesse ! Je l'ai trahi ! Mon rythme cardiaque commence à s'accélérer, mes muscles se rétractent, je tremble... Oh non ça recommence ! Je refais une crise d'angoisse. Grand-mère s'en aperçoit, me prend sous les bras. Je suis sur le point de m'effondrer sur le carrelage de la maison.

- Va te reposer ma chérie !

Elle m'aide à monter les escaliers et je finis le parcours seul jusqu'à ma chambre. J'entends grand-père hausser la voix.

- Meryl...mais qu'est ce que tu fais ? On ne pourra pas la contrôler si tu la laisses faire ce qu'elle veut ! Il faut mettre les choses au clair !

- Mon chérie, elle est fatiguée, on parlera plus tard.

Sa voix est douce et apaisée, on dirait qu'elle sait le contrôler et qu'il est envoûté rien qu'à son timbre.

Je monte dans ma chambre et ferme la porte à clé, je veux rester seule, je ne veux voir personne. Je plonge soudain dans un sommeil, tout en ne contrôlant plus la pluie de mes yeux. Je me laisse sombrer dans le sommeil, je pense que j'en ai besoin après cette nuit riche en émotion.

Give Me A Reason | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant