Aujourd'hui, ça fait deux semaines que je n'ai pas parlé avec Alek, deux semaines qu'il a fait une crise, deux semaines qu'il est distant, qu'il m'ignore dans les couloirs du lycée. Tout est redevenu comme avant, il fait comme si rien ne s'était passé. On dirait qu'il ne se rappelle pas de sa crise de l'autre soir, du moins il le fait paraître.
Nous sommes en cours de Physique Chimie, je suis assise devant une paillasse à côté de Charly. Nous allons faire des travaux pratiques " TP". Lorsque le professeur prononce les mots "travaux pratiques" il insinue "travaux de groupe". Charly et moi, nous nous regardons et nous rions. Soudain, je croise le regard du professeur, il me lance un regard noir, il ne semble pas en accord avec notre groupe. Depuis le début de l'année, Monsieur Lawrence ne nous apprécie pas, il n'aime pas que nous soyons à côté, car nous bavardons beaucoup trop.
Les cours ici, sont différents de ceux en France, nous n'avons pas de classe respective, nos camarades de classe changent en fonction de la matière. Je ne suis pas souvent en cours avec Charly, seulement en Physique-Chimie, Sport... Alors nous profitons de nos courts moments ensemble pour rire, parler, ce qui agace beaucoup les professeurs.
Sorry ! Not Sorry !
- Charly, Bella, vous serez séparée pour aujourd'hui, j'en ai marre de vous entendre parler !
Nous nous regardons et nous baissons la tête.
- Charly tu vas avec John et Bella tu vas avec Alek !
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à me mettre avec lui ?
Je lui lance un dernier regard de torture. Charly déteste tous les membres de la bande d'Alek, alors pour elle aussi ce cours va être un supplice.
Je le rejoins en traînant des pieds, nous n'avons pas reparlé depuis ce fameux soir. Je n'ai pas envie de me retrouver avec lui, dès que je le vois il se passe des choses étranges. Bien qu'il m'ait hébergé le temps d'une nuit, il m'insupporte toujours autant.
- Alors, comme ça tu bavardes trop ?
Je me retourne, le regarde et lui donne un sourire sarcastique en guise de réponse.
- Le "TP" d'aujourd'hui consiste à mélanger deux liquides dangereux, nous allons faire une manipulation périlleuse, il faut être très concentré et très délicat. Si un faux pas est commis, le mélange va exploser et pourra engendrer de grandes répercussions ! nous déclare Monsieur Lawrence avec le plus grand des sérieux
Nous mettons nos blouses blanches, des lunettes de protection, je m'attache les cheveux et mets des gants.
- Tu as du style, aujourd'hui dis-donc ! dit-il
- Merci ! Toi en revanche tu n'en a pas, comme d'habitude j'ai envie de dire !
Il ne me répond pas et me lance son sourire narquois et plein d'arrogance.
Nous sommes concentrés sur notre manipulation, je tiens le tube à essai et lui coule le liquide bleu dedans. Lors des manipulations délicates, personne n'ose sortir ne serait-ce qu'une seule parole par peur de faire exploser son tube à essai. John et Charly sont dernière nous, ils rigolent et s'entendent bien finalement ! Il l'a fait rire aux éclats !
On ne peut pas en dire autant d'Alek. Il ne décroche pas un mot, jusqu'à ce qu'il me voit sourire lorsque je me retourne pour regarder la complicité qui se forme entre Charly et John, soudain, il lance la discussion. Il me pose des questions sur ma vie au Nevada et celle en France. Je sens dans sa voix qu'il n'est pas à l'aise, il n'a sans doute pas l'habitude de s'intéresser à une personne et à lui demander des choses sur sa vie personnelle. Mais je suis contente qu'il essaye d'améliorer notre situation actuelle qui est très gênante. Mais une discussion avec lui ne pouvait pas durer ainsi, sans problèmes et sans provocation, et là vient la question dramatique.
VOUS LISEZ
Give Me A Reason | TERMINÉ
Romance. J'aime ses yeux . Je n'aime pas son arrogance . J'aime son corps musclé . Je n'aime pas son égocentrisme . J'aime sa sensibilité autant que son insensibilité . Je n'aime pas nous voir brisés . J'aime être la seule à le connaitre réellement...