Il est dix-neuf heures trente quand nous entendons la sonnerie de la maison. Nous nous regardons et commençons à stresser. Ce sont les garçons, nous allons bientôt descendre les escaliers sous les regards admirateurs des garçons et des grand-parents.
Nous entendons la voix de Logan et John, des voix rauques et viriles. Ils sont en train de discuter avec grand-père, j'essaye de passer mon oreille entre la porte et le mur. J'entends que grand-père leur fait une morale et leur dit les règles à respecter. Ils n'ont pas instauré un couvre feu, il veulent que j'en profite à fond et que je m'amuse mais il y a quand même des règles à respecter.
- Les filles, vous pouvez descendre !! Nous crie grand-mère
Nous nous donnons la main et descendons l'une derrière l'autre. Charly passe en première et moi en seconde. Elle descend telle une princesse, lorsque Logan l'a voit, il ouvre la bouche, ravale sa salive et a les yeux écarquillés.
Mec tu es en train de baver !
Grand-mère prend plein de photos. Je la suis de près et mes yeux se fixent dans ceux de John, ses yeux brillent et il devient soudain rouge, il rougit. Grand-mère me bombarde avec son flash et lâche quelques larmes en me voyant dans cette magnifique robe verte émeraude. Grand-père lui aussi a des paillettes dans les yeux. Je descends la dernière marche et rejoint John, il me tend la main et je me place à côté de lui.
- Tu....tu es sublime Bella !
- Toi aussi John !
Logan et Charly sont en train de s'embrasser tendrement quand grand-mère s'approche de moi avec un bijou dans les mains.
- Il te manque quelque chose ! Je te la donne, c'est ma broche de mariage, une de mes plus précieuses.
La broche est dorée et possède de vraies pierres précieuses, assortis à la robe. Il y a de vraies émeraudes sur cette magnifique broche. Elle me tourne, dos à elle et me plante le bijou dans les cheveux. Je suis tellement gênée et fière de ce tel cadeau. Je ne peux l'accepter mais je ne cherche pas à refuser car elle ne me laissera pas partir si je ne la porte pas dans mes cheveux.
- Maintenant des photos !
Charly et Logan commencent, nous les précédons. John pose une main sur ma hanche et se rapproche de moi. Nous prenons la photo et finissons par une photo tous les quatre.
Il est bientôt vingt heures quand nous partons de la maison accompagnés de nos cavaliers. Nous prenons la voiture de Logan et de John. John a emprunté la voiture de son père pour l'occasion. Tels des gentlemans, ils nous ouvrent la porte et nous aident à en ressortir quand nous arrivons au lycée. Le lycée est différent, il est décoré de ballons, de banderoles... Nous entrons dans le lycée, la musique et le brouhaha des élèves se font entendre. Tout le monde n'est pas encore arrivé, mais les gens arrivent petit à petit. Nous commençons la soirée avec un petit verre d'apéro concocté par les professeurs, sans alcool bien sûr ; que les garçons vont chercher.
***
La soirée bat son plein,le buffet se vide petit à petit , il y a de la musique, de l'ambiance et de la joie dans ce bahut. Les gens sont heureux de se retrouver, de partager une soirée avec des amis, des copains, des copines....
Quelques professeurs sont présents, ils parlent entre eux, vérifient les moindres problèmes et surveillent les élèves. Tout le monde est sobre pour l'instant mais je ne pense pas que ça va durer. Je vois au loin les garçons de l'équipe de basket-ball verser en toute discrétions des liquides dans la boisson. C'est sûrement de la vodka ou autres !
Je suis assise à table avec Charly, les garçons sont partis rejoindre leurs amis, je les vois discuter et rigoler un verre en main. Quand soudain, mon regard se pose sur une ombre. Elle entre dans la pièce, et est prise par le bras d'une femme élégante dans une magnifique robe. C'est Rebecca, elle souris et a l'air heureuse d'être ici. Elle est accompagnée du grand dur à cuir du lycée ; Alek. Je ne pensais pas qu'il allait venir, je pensais qu'il mentait l'autre jour. Ils avancent bras dessus, bras dessous et sourient. Je les suis du regard, je ressens une sensation quand je le vois avec cette fille, mais je ne peux savoir de quoi il s'agit.
- Bella !
Je décroche mon regard d'Alek et Rebecca.
- Tu veux danser ? Dit John
- Oui !
Il me prend par la main et nous nous dirigeons vers la piste de danse. La musique est assez ambiançante, nous sautons et rigolons. Les gens se resserrent de plus en plus et nous sommes envahis. C'est assez drôle alors nous rigolons et continuons à danser. Nous sommes essoufflés quand la musique se transforme en slow. Il y a maintenant ma chanson préférée Still loving you du groupe de rock Scorpion. Quelques personnes quittent la piste. John se rapproche de moi.
- Mademoiselle, voulez-vous m'accorder cette danse ?
- John...
Il passe sa main derrière son crâne, il est gêné et regarde le sol.
- Eu...Oui bien sûr excuse-moi !
- Non...John..!
Je le prends sous le menton et relève sa tête
- John... Je t'aime beaucoup mais je ne veux pas tout gâcher, je ne veux pas gâcher notre forte amitié !
- Oui, bien sûr !
Nous quittons alors la piste de danse, il semble triste, tout de même. Je suis vraiment la pire des amies mais je sais qu'il ne se passera rien , je ne veux pas lui donner de faux espoirs.
La discussion avec mes amis se stoppe quand j'entends soudain des personnes parler, c'est Rebecca et Alek. Ils sont sur la piste de danse. Rebecca est collée à lui, je vois à travers son regard qu'il n'est pas à l'aise. Il n'aime pas danser encore moins un slow. Je le foudroie du regard, mais il ne semble pas me remarquer. Il est concentré sur ses pas, j'entends Rebecca crier car il lui écrase les pieds. Quand soudain, une idée me vient en tête, il essaye de me rendre jalouse alors je vais faire pareil. Je me retourne et vais chercher John.
- Finalement je veux bien, mais promet moi c'est seulement entre amis !
Je vois un léger sourire se dessiner sur son visage
- Promis !
Il me prend par la main, nous nous dépêchons de rejoindre les autres, sur la piste. Il pose ses mains sur mes hanches et m'attire sur son torse, je passe mes mains au niveau de son cou. Je suis très près de lui, ce qui me rend un peu mal à l'aise. Je me rends compte que ce que je fais n'est pas gentil. Je l'utilise pour rendre jaloux Alek.
Quelle garce je suis !
Le slow, se passe très bien, John est un excellent danseur et mon plan marche à merveille car je me sens observée par Alek. Je le regarde par-dessus l'épaule de John, il me lance des regards noirs que j'évite. Il semble s'énerver de plus en plus, il essaye de me rendre encore plus jalouse. Il se rapproche petit à petit de Rebecca, il fait glisser sa main sur sa silhouette et atterrit comme par hasard au-dessus de son derrière et me regarde en haussant les sourcils. Il est fière de lui et relève sa tête pour observer le doux visage qui est prêt à lui sauter dessus. Je quitte cette horreur de mes yeux, pour les plonger dans ceux de John.
- Ça va Bella ?
- Oui, très bien !
Nous discutons, tout en dansant. Il me fait tourner et me fait merveilleusement bien danser, nous rigolons. Je passe un agréable moment avec lui, j'en oublie même Alek et cette pimbêche .
La musique se termine, John me fait un bisous sur le front et je m'écarte de lui, tout en souriant. Je décroche mes iris de lui et tombe nez à nez avec Alek et Rebecca, eux, ils ne se sont pas décollés, la bouche d'Alek est scellée avec celle de Rebecca. Rebecca tient son visage entre ses mains et lui écrase presque sa poitrine sur son torse. Je reste bouche bée devant cette scène, je suis d'abord en colère puis soudain les larmes commencent à monter, je pars en courant et sors de la salle. J'entends par-dessus mon épaule John.
- Bella...Qu'est ce qu'il se passe ?
Je ne lui réponds pas et pars à toute vitesse.
VOUS LISEZ
Give Me A Reason | TERMINÉ
Romance. J'aime ses yeux . Je n'aime pas son arrogance . J'aime son corps musclé . Je n'aime pas son égocentrisme . J'aime sa sensibilité autant que son insensibilité . Je n'aime pas nous voir brisés . J'aime être la seule à le connaitre réellement...